S’il y a une chose que le Rassemblement National sait faire, c’est de continuellement confirmer l’adage « Il y a toujours plus profond que le fond. ».
Défaite aux dernières présidentielles – on se souvient encore avec malaise de son débat face à Macron – , situation financière calamiteuse, absence de ligne cohérente, dédiabolisation jusqu’à perdre toute substance, scores décevants aux européennes et plus encore aux municipales, on se demande ce que ce parti a encore de « national » à part le nom. Ce n’est un secret pour personne dans la famille nationaliste – au sens le plus large -, ce parti est une coquille vide de toute doctrine et qui collectionne les tares de n’importe quelle structure progressiste. Entourée d’invertis, Marine Le Pen ne s’était même pas prononcée contre le mariage pour tous. Quand Marine a changé le FN de son père en RN, elle a pour ainsi dire jeté le bébé et gardé l’eau du bain ; condamnée à porter l’étiquette « bête immonde » dans le cirque électoral et ça peu importe les reniements et les contorsions.
En plus de n’opposer aucune barrière à la destruction de la famille, on pouvait également reprocher à la fille du Menhir de n’avoir pas su trouver comme porte parole quelqu’un incarnant la France authentique : un homme blanc, hétérosexuel, catholique – si possible. Au lieu de ça, dans un entêtement sinistrogyre toujours plus délirant, c’est Hossam Messiha, né au Caire et naturalisé français en 1990, et adoptant alors son prénom de baptême Jean, qui devenait en 2018 la figure médiatique du parti. La transformation était alors complète. Avec ses copines mâles dans son cénacle et son beur savant en vitrine, Marine était comblée.
Pour être juste, faute d’incarner la France authentique – le bon sang ne se gagnant pas – Messiha savait être un rhéteur à la fois talentueux et incisif, remontant intellectuellement le niveau des débats et du parti lui-même.
Mais c’est déjà du passé puisqu’il a annoncé, dans la soirée du 2 novembre, quitter la galère du RN.
Il s’en explique dans un entretien donné à Valeurs Actuelles, le lendemain même.
Au delà des politesses de départ envers son ancienne meneuse et l’étalage des tares et défaites du parti déjà connues de tous, Jean Messiha révèle ce qui a sans doute décidé son départ, et je dois dire que c’est un clou de plus dans le cercueil de la fille Le Pen :
Marine le Pen a pris ses distances avec vous lors de l’émission de LCI du dimanche 25 octobre sur la question de l’Islam en France. Elle est d’ailleurs revenue sur vos divergences dans l’émission d’Apolline de Malherbe sur BFM il y a quelques jours. Etait-ce prévisible ?
J’en ai été surpris. Elle m’a reproché d’avoir dit que Samuel Paty avait été décapité par un musulman en colère. Apparemment il eut fallu que je disse que c’était un islamiste. De fait, je ne veux plus utiliser ce terme car c’est une façon trop commode de dissocier l’islam de sa frange radicale. On ne le fait d’ailleurs pour aucune autre religion. A-t-on inventé un mot spécial pour décrire les catholiques intégristes, les Juifs ultras-orthodoxes ou les hindouistes extrémistes ? Non.
Il continue :
Elle considère que l’islam en tant que religion n’est pas un problème pour la France. A l’inverse, moi je pense que l’islam en tant que religion pose un problème à la France. Elle dissocie la religion musulmane de l’idéologie islamique radicale. Moi je pense que cette dernière puise au cœur même du Coran. Mais attention : en disant cela, je ne démonise pas mes chers concitoyens et amis musulmans qui vivent paisiblement ici. Je dis simplement que plus cette religion se développera en France par l’immigration moins la France sera la France.
Je pense que nous avons aussi une différence de sensibilité sur l’identité française. Malgré mes origines étrangères, je suis très intransigeant sur cette question : je défends mordicus l’européanité de la France métropolitaine. Marine Le Pen a des réserves sur ce concept et je respecte cela.
Vous avez bien lu oui ! Jean Messiha, dit « l’Egyptien », trop identitaire pour Marine ! Trop islamo-critique… carrément islamophobe même peut être ? Après tout vous venez de le lire : l’Islam en France, ce n’est pas un problème pour la Le Pen ! C’est carrément Messiha qui se fait le défenseur de « l’européanité » de la France. Un marron pour sauver la race blanche ! A mettre à côté des juifs Zemmour et Goldnadel, ces braves hébreux au front pour la patrie – ce qui n’est peut être pas qu’une vue de l’esprit d’ailleurs, Messiha ne manquant pas d’éloges envers Marion Auque, la poule de ces messieurs.
Les positions de Messiha sur l’Islam sont le minimum qu’on peut attendre d’un parti qui se dit du camp national ; et pourtant, même avec le faciès adéquat, c’est déjà trop pour Marine la parricide.
Décidément, le RN est une mauvaise blague qui n’a que trop duré… Qu’est ce que ce parti sinon un nom qui perd de plus en plus, le temps et les foirades allant, tout prestige ? L’idée reçue comme quoi il serait « un moindre mal » une fois au pouvoir ne convainc même plus. Il offre au contraire une échappatoire mentale, une illusion bas de gamme pour ceux qui espèrent lâchement une solution légaliste. Marine n’est certainement pas la solution, elle n’est même plus une réelle opposition. Sympathisante LGBT, antiraciste, favorable à l’Islam, qu’est ce que Marine, si elle le pouvait, sauverait qui serait encore la France?
depuis qu’elle frequente le gros singe noir soi disant amuseur,collabo des bougnoules,la descente s’est accélérée
La faute en revient à son père qui a placé l’intérêt de sa famille au-dessus de celui de la France !
Votre prise de position contre Jean Messiha me paraît injuste… Où peut on entendre un homme politique français parlant aussi clairement de la France ?
Faut il rejeter aussi les hommes au vilain faciès devenus français après avoir combattu pour la France dans les rangs de la Légion étrangère ?
Je ne suis pourtant pas tendre avec les envahisseurs et surtout avec les politicards, de tout bord, qui les font entrer depuis des décennies dans notre pays !
Concernant Jean, la suite de sa carrière nous départagera ou nous mettra d’accord sur compte…
Cordialement
Si tous les « gaulois » purs souches (et certains de leurs ascendances) étaient aussi nationaliste que Messiah, la Nation n’en serait pas là !
Si tous les Chrétiens d’Orient, y compris le gros des Arméniens qui votent à gauche en France, étaient aussi clairvoyant que Messiah, ils n’en seraient pas là.
Si le monde se tournait entier vers LA VÉRITÉ DU CHRIST qui est la VÉRITÉ, le chemin et la Vie, le monde n’en serait pas là.
En attendant nous avons un peuple, une civilisation, la vraie foi catholique à protéger, et Marine Le Pen n’est pas la solution. Est elle déjà l’une des causes du désastres.
Jean Messiah le savait il depuis le début ou bien est-il tombé du nid ?
Bref ! Les circonstances arrivent à grands pas, les braves doivent se tenir prêts !
messihja a de clare etre pour une france multiraciale mais uniculturelle;;
;c’est la race qui determine avant tout un pays,,une france non blanche n’est plus la france meme si on y parle la langue de voltaire ,,