La nouvelle demande à être confirmée, cela peut n’être que de la pure propagande anglo-saxonne pour diviser la Chine et tuer dans l’œuf la réactivation de la route de la soie, mais tandis que la France construit des mosquées à tours de bras, la Chine entreprend de détruire les siennes ou d’en gommer tous les signes distinctifs arabisants : les dômes, les minarets, les arcs au-dessus des entrées et des fenêtres.
C’est ce qu’affirme un rapport publié le 25 septembre par un institut de recherche australien (néanmoins financé par le Département d’État américain), images satellites à l’appui de la démolition systématique de mosquées par les autorités chinoises dans la région sensible du Xinjiang.
Environ 16.000 mosquées auraient été détruites ou endommagées ces dernières années dans cette région à majorité musulmane, affirme donc l’Institut australien de politique stratégique (ASPI), cabinet de recherche créé par le gouvernement australien. Les chercheurs disent s’être basés sur des photos satellite et sur d’importantes «extrapolations» : après analyse de 533 mosquées (sur les 24 000 que compte officiellement le Xinjiang selon les autorités chinoises), ils ont procédé à des calculs selon des modèles statistiques.
La plupart des destructions se serauient déroulées lors des trois dernières années et 8 500 mosquées ont été complètement détruites, affirme le rapport. Certaines autres auraient vu leurs dômes et leurs minarets retirés, selon les chercheurs, qui estiment à 15 500 le nombre de mosquées encore debout au Xinjiang.
D’après Christina Scott, directrice adjointe de la mission britannique en Chine, les photos de TripAdvisor ne sont plus à jour, voici ce qu’elle met en ligne au sujet de la mosquée de Nanguan dans le Yinchuan.
Avant réfection :
Et après une petite rénovation sous l’égide du ministère chinois des monuments historiques :
Pour l’instant, de telles images ne provoquent aucun tollé dans le monde musulman, pas plus d’ailleurs que ce monde musulman ne sait gré à la France de construire de gigantesques mosquées un peu partout sur son sol par l’entremise d’entreprises du BTP comme Demathieu Bard.
La conclusion est simple : l’islam courbe l’échine devant un pouvoir fort : la Chine ; tandis qu’il dévoile son agressivité conquérante face à une puissance faible : la France.
Source : dailymail.co.uk ou telegraph.co.uk
Je suis entièrement d’accord
L’islam ne reconnaît que le rapport de force objectif.
Face au fort déterminé qui ne reconnaît ni la ploutocratie nI les droits de l’homme l’islam courbe l’échine.
Face à la décadence occidentale dégénérée, elle bombe le torse et les musulmans au lieu de raser les murs comme en Chine; en France ils s’invitent; s’imposent; exigent et menacent! !!!@