Certains ne respectant que la loi du spectacle veulent s’affranchir de toutes lois naturelles. Pourtant nous sommes tous dépendants des trois lois fondamentales qui nous façonnent individuellement et collectivement : loi du sol, loi du sang et loi du ciel !
Le résultat dans la profondeur historique est cette communauté humaine, la nation, qui est l’ordre social le plus large, le plus stable, le plus accompli et qui satisfait au mieux le bien commun dans la richesse de ses terroirs et de ses traditions.
La France est née et s’est développée à partir de cinq éléments fondateurs : une zone géographique que les scories de l’histoire ont fixée sur des frontières naturelles solides, un peuple de souche européenne et de race blanche, un ordre supérieur sur lequel se fondent la vérité et l’explication du monde depuis la victoire de Clovis à la bataille de Tolbiac, une forme particulière des institutions d’État-nation favorisée par la mission divine de la famille royale capétienne par-delà les générations et reprise par la République et enfin une langue qui est une composante importante de notre francité.
Nier l’un ou l’autre de ces éléments ou en préférer un par rapport à l’autre par goût ou choix intellectuel et en faire un principe fondateur peut constituer un corps de pensée oui, mais qui ne définira pas la France dans son entièreté, ni ne permettra de la défendre et de la faire perdurer.
La seule doctrine qui intègre la défense de toutes ces composantes est le nationalisme qui associe tout à la fois souveraineté et identité dans la conscience que la France est une terre, un peuple et une unité de destin dans l’universel.