Un violent attentat a touché hier un commissariat dans le quartier de Sultanbeyli, dans le sud de Constantinople, sans faire de mort, mais causant de très importants dégâts dans la nuit de dimanche à lundi.
http://www.jeune-nation.com/?p=21528 La Turquie affirme avoir tué 390 Kurdes en Irak (mais 0 islamistes)
Posted by Jeune Nation on dimanche 9 août 2015
Depuis la mi-juillet et l’attentat meurtrier perpétré par l’État islamique (ÉI) contre un rassemblement kurde, les violences n’ont pas faibli et se poursuivent dans le pays. Les activistes kurdes affirment que cette attaque a été permise à cause de la complicité du gouvernement islamiste d’Ankara et de sa proximité avec les groupes terroristes actifs en Syrie. Depuis, les attentats et les attaques, visant essentiellement les forces de sécurités, sont devenus quotidiens à travers la Turquie. La détermination des Kurdes a été renforcée par le déclenchement de frappes aériennes en Irak.
Les services secrets turcs ont annoncé avoir tué 390 partisans du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, Partiya Karkerên Kurdistan) et en avoir blessé environ 400 autres lors de bombardements dans le nord de l’Irak. Parmi les victimes figurent une trentaine de femmes et quatre chefs du mouvement. Les autorités ont refusé de confirmer avoir tué des civils et être intervenues dans le nord de la Syrie, comme diverses sources et images en témoignent.
Alors que la Turquie avait prétendu se joindre à la coalition anti-ÉI, ses avions ont réalisé plusieurs centaines de sorties contre des cibles kurdes, mais n’ont attaqué qu’à trois reprises des positions présumées de l’État islamique (ÉI), sans faire de dégât ni de blessé.
En Turquie, le PKK a de son côté tué une vingtaine d’agents turcs lors de différentes attaques, y compris trois attentats-suicides. Un policier a été tué dans la nuit de samedi à dimanche à Midyat (Mardin), après des affrontements ayant fait six morts à Silopi (Sirnak, sud-est).