Un colon juif a attaqué au couteau plusieurs personnes à Dimona (sud de la Palestine occupée) vendredi, faisant quatre blessés parmi les Palestiniens, dont deux de “nationalité” israélienne. Alors qu’au moins un soldat juif était présent, il n’y a eu aucune intervention des forces de sécurité et le terroriste n’a pas été abattu.
Les plus importantes violences se sont produites à Gaza où six Palestiniens ont été assassinés, notamment par des tireurs de précision juifs.
Outre le déploiement de tireurs de précision, l’État criminel d’Israël a donné toute latitude à ses tueurs pour réprimer la révolte des Palestiniens, autorisant notamment ses soldats à écraser ses ennemis comme à Ramallah, où une vidéo montre un véhicule militaire israélien tentant d’écraser des manifestants.
(Ou ici)
Une Palestinienne a été abattue dans la ville occupée d’Afouleh, autrefois siège d’une place forte des Croisés, alors qu’elle « aurait tenté d’attaquer », selon la version des forces d’occupation, un colon. La vidéo de sa mort la montre entourée de soldats juifs, ne menaçant visiblement personne, insultée par les tueurs de Tsahal avant d’être grièvement blessée de plusieurs balles.
(ou ici)
Un fait similaire s’est produit à Kiryat Arba, conduisant à la mort d’un Palestinien de 19 ans.
En Jordanie, où le sinistre Manuel Valls doit se rendre ces prochaines heures notamment pour y défendre les crimes d’Israël, les policiers ont brutalement réprimé une manifestation en soutien aux Palestiniens.
Samedi, au moins deux Palestiniens ont été abattus dans le secteur de Jérusalem lors d’« attaques ».
Deux jeunes de 13 et 15 ans ont été assassinés à Gaza lors d’une manifestation à Khan Younès. Les violences des forces israéliennes ont fait plusieurs dizaines de blessés à travers la Palestine, y compris plusieurs journalistes. À Jérusalem, un Juif a attaqué un autre Juif qu’il avait pris pour un Arabe.
En dix jours, plus de 20 Palestiniens ont été tués ; plusieurs centaines d’autres ont été blessés et 400 arrêtés.
Ce dimanche matin, une femme enceinte et sa fille de deux ans ont été tuées dans un raid de l’aviation israélienne dans la bande de Gaza. La maison visée par l’aviation juive a été détruite et trois personnes sont portées disparues.
Une autre Palestinienne est décédée dans le secteur de la colonie illégale de Maalé Adoumim, construite sur les ruines d’un monastère byzantin. Selon la version des forces d’occupation, elle aurait fait exploser une bombe qu’elle transportait à l’approche de policiers.