États-Unis : le satanisme, enseignement optionnel dans les écoles publiques
Lucien Greaves, président du groupe « Le temple satanique », a récemment remercié Barack Obama pour sa compréhension des intérêts des satanistes américains. En effet une récente décision des autorités fédérales permettrait de donner un enseignement facultatif de découverte du satanisme dans toutes les écoles publiques du pays avec des manuels qui seront dès lors financés par l’État.
Déjà en 2014 on apprenait qu’un livre de jeux et de coloriages, intitulé « The Satanic Children’s Book of Activities » (Le livre d’activités des enfants sataniques), serait distribuer aux écoliers de Floride pour apprendre les valeurs de la « religion satanique ». En effet, c’est à la suite d’une décision de justice des juges du comté d’Orange qui avaient autorisé la diffusion de documents chrétiens et athées dans les écoles, que « Le temple satanique » s’était engouffré dans la brèche pour réclamer l’égalité de traitement.
Et ces derniers jours, « Le Temple satanique » est entré en contact avec de nombreux districts scolaires à travers le pays pour tenter de participer à des activités et programmes extra-scolaires. Depuis une décision de 1991 de la Cour suprême, si les écoles ouvrent leurs portes aux organisations, elles doivent permettre l’accès à toutes les associations, qu’elles soient religieuses ou laïques. Ainsi, le programme de clubs pour enfants intitulé «Satan après l’école» du groupe a des chances de prospérer.
Patrick Drahi, Alain Weill et Frank Spotnitz se lancent dans la production historique avec « Les Medicis » (starring Dustin Hoffman) qui retrace l’ascension de la célèbre famille … italienne.
http://www.cbnews.fr/medias/les-medicis-premiere-production-originale-de-sfr-a1030928