États-Unis : marche de soutien à Richard Spencer contre le harcèlement d’une organisation juive extrémiste
Richard Spencer est le président du National Policy Institute, mouvement nationaliste aiguillon du courant de la « droite alternative » (« alt-right ») aux États-Unis. Il vit avec sa famille dans la ville de Whitefish (Montana) ainsi que sa mère qui y tient un commerce.
Cette dernière fait l’objet d’un harcèlement organisé par une association juive locale prétendant lutter contre les discriminations bien évidemment, « Love Lives Here », présidée par la rabbin de la ville depuis son installation en 2014, France Green Roston. Des habitants juifs impliqués dans ce groupe ont ainsi proféré des menaces contre l’entreprise de la mère de Richard Spencer et une agent immobilier affiliée au groupe juif haineux l’a contraint de vendre un immeuble qu’elle possédait sous la menace et face à la rébellion des habitants remontés contre son fils par le groupe de pression.
En effet ce lobby haineux ne cesse de multiplier les déclarations et les appels à sa communauté, à la population locale et aux autorités à s’en prendre à Richard Spencer et aux siens : « Whitefish est plus grand que Richard Spencer. Il n’est pas puissant. Il répand simplement un message de haine. Et nous devons continuer à le dénoncer, et montrer que cela ne représente pas notre pays, et certainement pas cette communauté ». L’inversion accusatoire typique du discours des groupes « antiracistes » qui sont, eux, les vrais racistes antiblancs !
Mais en réaction le site d’actualité anticonformiste « Daily Stormer » d’Andrew Anglin, a appelé à une marche le 15 janvier prochain afin de protester et de dénoncer le harcèlement et les agressions « des juifs et des entreprises juives ». Et n’en restant pas là, Andrew Anglin a fait la promotion de la marche dans les médiats annonçant que les participants pourraient porter visiblement leurs armes comme le permet la loi de l’État.
Ce qui n’a pas réjoui les lobbies du judaïsme politique comme l’Anti Defamation League, la rabbin Roston ou leurs valets comme le sénateur républicain du Montana Steve Daines qui dénoncent une « marche antisémite armée »…
À suivre…