Des tireurs ont abattu jeudi cinq policiers. Trois suspects ont été placés en garde à vue, et l’un des tireurs est mort après s’être retranché.
Des tireurs isolés ont semé la panique à Dallas. Ils ont tué jeudi cinq policiers pendant un rassemblement dans cette ville du sud des Etats-Unis pour dénoncer la mort cette semaine de deux hommes sous les balles des forces de l’ordre, l’un en Louisiane (sud), l’autre dans le Minnesota (nord). Outre les cinq policiers tués, sept agents et deux civil ont été blessés.
Trois suspects ont été placés en garde à vue, un autre a été relâché, a indiqué la police de cette ville du Texas.
Une autre fusillade a éclaté tôt ce vendredi entre la police et un autre suspect. Ce dernier a affirmé qu’il avait posé des bombes « partout » et que la « fin était proche », a indiqué le chef de la police de Dallas, David Brown. Il a été tué.
« C’était une exécution » raconte un témoin qui aurait filmé le tireur principal
Les médias américains ont diffusé une vidéo montrant un homme présenté comme le principal tireur, habillé d’un pantalon clair et tenant un fusil d’assaut. On le voit épauler et faire feu sur des cibles non identifiées.
Le chef de la police David Brown a donné quelques informations sur le tireur au cours d’une conférence de presse. « Le suspect a parlé avant de mourir », a indiqué le policier. Il a déclaré être « bouleversé par la question du ‘black live matters’ » et être « énervé contre les blancs » !
« Il a indiqué qu’il voulait abattre des blancs, et des policiers blancs en particulier », a ajouté David Brown.
https://www.youtube.com/watch?v=SZFxoQVDwFY&feature=share