Sondage : 73% des électeurs de Trump sont persuadés que les Démocrates cherchent à remplacer les Américains Blancs par des immigrés et des gens de couleur. C’est ce que révèle un récent sondage de l’institut new YouGov poll.
Un autre sondage YouGov réalisé il y a un peu plus d’une semaine a révélé que 61% des partisans de Trump pensent « qu’un groupe de personnes dans ce pays essaie de remplacer les Américains de souche par des immigrants et des personnes de couleur qui partagent leurs opinions politiques ». YouGov a réalisé un nouveau sondage entre le 1er et le 5 juin pour demander plus précisément aux répondants qui, selon eux, était responsable dudit remplacement – Démocrates, juifs ou un « groupe » anonyme.
Environ 1 Américain sur 3 penche pour la théorie selon laquelle le Grand Remplacement est un complot.
Ainsi, sur l’ensemble des sondés, sans distinction d’appartenance politique, on voit que :
Si on regarde maintenant selon l’appartenance politique, on voit que ce sont 61 % des républicains qui déclarent que les « démocrates » sont derrière le GR, ainsi que 33 % des indépendants et même, plus surprenant, 10 % des démocrates :
Parmi les électeurs de Trump, 73% déclarent que « les démocrates » sont moteurs du Grand Remplacement, 61% en rendent responsable « un groupe de personnes » et pour 12% ce sont « les Juifs » et cette opinion est plus répandue chez les jeunes sondés que chez les vieux :
En tout cas, le public américain sait ce que c’est que le « Grand Remplacement » :
C’est comme si tous les efforts des Démocrates pour le nier n’ont fait que populariser d’avantage le concept.
Chris Menahan
Source : Renegade Tribune | Poll: 73% of Trump Voters Believe Dems Trying to ‘Replace White Americans With Immigrants And People Of Color’ (renegadetribune.com)