Tous les Américains vaccinés d’ici la fin de l’été. C’est l’objectif fixé par Joe Biden, mardi, qui a annoncé que les Etats-Unis comptaient commander 200 millions de doses supplémentaires de vaccins contre le Covid-19. La veille, il avait tablé sur une immunité collective, qui nécessite près de trois quarts de la population vaccinée, « au cours de l’été ».
« Nous pensons que nous pourrons confirmer bientôt l’achat de 100 millions de doses pour chacun des deux vaccins autorisés par l’Agence des médicaments, Pfizer et Moderna », qui viendraient s’ajouter aux 200 millions de doses déjà commandées à chaque société, a dit le président américain Joe Biden lors d’une allocution à la Maison Blanche. Les doses supplémentaires doivent être livrées à l’été et permettre aux Etats-Unis d’avoir « assez de doses pour vacciner totalement 300 millions d’Américains d’ici la fin de l’été ou le début de l’automne », a expliqué Biden.
« C’est un effort de guerre », a-t-il souligné, affirmant que l’objectif final de son gouvernement était de « battre le Covid-19 ».
Très bien Joe, mais il faudrait que tu commences d’abord par montrer l’exemple en respectant la distanciation sociale. Je dis ça, je dis rien.
Source : 20minutes.fr