Retour à la case confinement. Comme en mars dernier, l’Angleterre retourne à la case « national lockdown » pour tenter d’endiguer la diffusion du variant britannique du coronavirus. L’annonce a été faite ce lundi 4 janvier par le Premier ministre Boris Johnson.
« Nous avons besoin de faire plus », a-t-il déclaré, allusion aux mesures déjà en vigueur en Angleterre, annonçant dans la foulée un « national lockdown ». Ce nouveau confinement, aussi strict que celui mis en place au printemps dernier, prévoit la fermeture des écoles dès mardi 5 décembre et doit durer si les conditions le permettent, jusqu’à la mi-février, a-t-il annoncé dans une allocution télévisée.
« Vous ne pourrez sortir de chez vous que pour des raisons limitées. Les détails seront disponibles bientôt. Les écoles vont passer en distanciel, sauf pour les enfants des soignants dès mardi et les enfants vulnérables », a-t-il ajouté.
Voilà qui devrait servir de leçon à tous les adeptes du souverainisme ; à tous les diplomates moraux du genre « le FREXIT oui, mais rien de plus ». Le Brexit a été célébré par de nombreux patriotes de cette chère Albion. Ils pensaient que cela les libèrerai des chaines de l’U.E et que la destinée de leur nation était entre leurs mains encore naïvement démocrates. Foutaises. Comme l’a dit un jour le regretté Serge de Bektech : « Les souverainistes sont d’indécrottables cocus. »
La politique contemporaine se pense de façon globale, mondiale. En accord ou en rupture. Les demis mesures ne sont pas admises dans ce « grand jeu » final. Pendant que dans les pubs de Londres, certains buvaient des pintes au retour du patriotisme et de l’Union Jack, la chambre des Lords approuvait les études de genre et les pires mesures égalitaristes dans les plus hauts niveaux du gouvernement anglais. Et j’en passe…
Que cela serve de leçon aux paumés qui rodent encore à l’UPR arc-en-ciel ou sur le radeau du RN.
L’avenir, c’est le nationalisme ou la Géhenne.
Source : lenouvelobs.com
((( la chambre des lords))) , mouais… Les Anglais feraient mieux de confiner dans des avions QUI DÉCOLLENT les Gangs de Pakistanais qui violent , droguent , engrossent et livrent à la prostitution les fillettes et les adolescentes Blanches de chez eux depuis Plus de 40 ans .
Tony Robinson sait de quoi il s’agit.