Lu sur Réseau International :
(…)
Pour ma part, je ne suis pas du tout favorable au Hamas qui est, au départ, une création d’Israël destinée à diviser les Palestiniens pour mieux pouvoir les contrôler (Hamas contre Fatah). Cela dit, les opinions publiques occidentales ne réagissent qu’aux narratifs qui leur sont servis 24h sur 24 par les médias mainstream occidentaux contrôlés par une brochette de milliardaires pro-Israël et dont une très large part sont biaisés ou mensongers, ce qui a été vrai pour la crise Covid, qui est vrai aujourd’hui pour l’Ukraine comme pour le Proche-Orient. Par exemple, l’histoire des bébés décapités en Palestine par les méchantes factions armées palestiniennes en révolte, est aujourd’hui reconnue comme une fable, une fake news, comme l’était la fameuse histoire des bébés retirés des couveuses du Koweït par les méchants soldats de Saddam Hussein, comme l’était l’histoire des méchants allemands qui tuaient les bébés à la baïonnette lors de la 1ère guerre mondiale. Les histoires de bébés, ça crée de l’émotion et les mêmes mensonges se répètent au fil de l’histoire pour émouvoir les foules.
Les otages israéliens du Hamas libérés reconnaissent qu’ils ont été bien traités par leurs geôliers. Ils ont fait des déclarations à leur retour chez eux.
Les narratifs israéliens, repris sans vérification par les médias et les politiques occidentaux, nous racontent les «massacres», en grand nombre, de femmes et d’enfants désarmés dans l’attaque des kibboutz voisins de Gaza. C’est mal connaître l’organisation de la société israélienne. Le service militaire est fait par les hommes (3 ans) et par les femmes (2ans). Les Israéliens constituent un peuple en armes, plus entraîné que d’autres. Ils ont des armes «à la maison» (comme les Suisses) et particulièrement dans les kibboutz les plus exposés à proximité de Gaza. Ils s’en servent d’ailleurs régulièrement pour faire du tir au pigeon contre les Palestiniens.
En clair, ceux des Israéliens qui sont morts dans l’attaque du 7 octobre, sont très probablement ceux, hommes ou femmes, présumés civils mais armés, qui se sont défendus, les armes à la main. Les autres ont été pris en otage et emmenés à Gaza. Ceux des otages qui n’ont pas encore été tués par les bombardements israéliens sont toujours vivants. Qu’il y ait eu quelques dégâts collatéraux dans les échanges de coups de feu avec des balles perdues et quelques femmes non combattantes et quelques enfants tués, je veux bien le croire. Qu’il y ait eu quelques bavures, je veux bien le croire aussi. Mais l’idée d’un massacre de masse prémédité par les Palestiniens, je n’y crois pas une seconde, pas plus qu’aux chiffres donnés par l’une ou l’autre des parties en conflit. Pour moi, c’est seulement un narratif médiatique israélien devenu occidental et donc «viral» dans nos médias.
La vérité médiatique qui devient LA VÉRITÉ à force de matraquage, n’est pas forcément la vérité vraie.
Alors, qui a massacré et qui massacre vraiment les civils aujourd’hui ?
S’agissant des chiffres de morts donnés par les deux camps, ils ne sont pas fiables dès lors qu’ils sont donnés par une partie impliquée dans les combats. Y a-t-il eu vraiment 1400 Israéliens tués ? C’est un bilan fourni par les autorités israéliennes qui vaut ce qu’il vaut. Je n’y mettrai pas ma main au feu. A-t-il été gonflé pour justifier l’ampleur de la répression ? C’est possible et peut être même probable. Ce que nous dit Max Blumenthal dans l’interview ci-dessus est éclairant.
Lors de mes deux séjours à la FINUL, Force Intérimaire des Nations unies au Liban (soit près de deux années au total), j’ai, à plusieurs reprises, constaté le gonflement des bilans par les Israéliens lorsqu’ils étaient l’objet d’attaques de la résistance libanaise. (nombre de roquettes tirées par le Hezbollah, dégâts occasionnés sur le territoire israélien) pour se poser en victimes et justifier une riposte de grande ampleur.
Le rapport «d’erreurs» sur les bilans, relayés par la presse mondiale, pouvait aller de 1 à 5 et même parfois de 1 à 10.
Le chiffre des morts et blessés du côté palestinien serait tout aussi discutable s’il émanait des autorités palestiniennes. Le problème est que ces chiffres sont des chiffres donnés par l’ONU, par des représentants qui sont sur place, et qui ne sont pas palestiniens.
En clair, les bilans des pertes palestiniennes donnés par l’ONU sont probablement moins biaisés que les pertes israéliennes données par les autorités israéliennes.
J’ajoute que, tout comme le déclenchement de l’opération russe en Ukraine s’est inscrit dans un contexte de provocations qui remonte, selon certains, à 2014, selon d’autres, dont je fais partie, à 1990 et au début de l’avancée ininterrompue vers l’Est des bases et des fusées de l’OTAN, de même le déclenchement de la révolte des factions armées palestiniennes du 7 octobre dernier s’inscrit dans une histoire contemporaine qui remonte à la création de l’Etat d’Israël et au sort qui a été celui des Palestiniens soumis pendant 75 ans à l’oppression, à l’enfermement, aux vexations imposés par l’hégémon local. Si l’on en croit le site de statistiques statista, les nombres de victimes des deux camps sur les 15 dernières années seraient les suivants : https://fr.statista.com/statistiques/1328063/nombre-victmes-palestiniens-israeliens-israel
Dans leur lutte sans fin contre l’oppression qui leur est faite, les Palestiniens auraient eu, avant l’opération du 7 octobre, 797 tués par les forces armées et les colons armés israéliens soutenus par les gouvernances occidentales en moins de 4 ans. Ces derniers n’auraient eu que 64 victimes. Soit un rapport de 1 à 12. Alors QUI abuse de sa force et du soutien occidental pour tuer sans mesure depuis 75 ans ceux qui s’opposent à la colonisation ? QUI violent les résolutions de l’ONU et le droit international sous la protection des vétos US, UK et FR ?
Il n’en reste pas moins vrai que les 420 enfants palestiniens, selon l’UNICEF, tués chaque jour par les frappes aériennes israéliennes constituent, au sens de la législation internationale, un crime de guerre. C’est deux Oradour sur Glane, tous les trois jours. C’est ça la légitime défense ? Tout ceci m’est intolérable.
Voilà décidément un général aussi honnête qu’intelligent et courageux.
Qualités de plus en plus rares parmi les officiers de son niveau, qui privilégient la sacro-sainte « carrière », quitte à se ranger dans le camp des mondialistes dont le but est de déconstruire pierre après pierre une nation à la défense de laquelle ces officiers félons devraient pourtant consacrer leur vie.
Mais combien de « Young Leaders » parmi eux, dont la carrière est favorisée par un pays étranger ?
Combien de Francs-Maçons, pour qui une république ne peut être qu’universelle mais en aucun cas nationale ?
C’est de chefs de la trempe d’un Général Delawarde que nous avons besoin !
Ce qjue dit le général est fondé et mesuré même si cela déplaît à beaucoup.
Quand la vérité est dite, il n’y a rien à ajouter.
Merci Général !
La gueule du QUI ? est désormais universelle !
Ceux qui font mine de lutter contre le Grand Remplacement en France en soutenant Israel en Palestine nous prennent pour des idiots.
Bien au contraire cette guerre va une fois encore faire fuir les Palestiniens de chez eux pour laisser la place aux israéliens qui ne sont arrivés en très grande majorité qu’en 1948.
Ainsi les fuyards vont venir chez nous grossir les rangs des clandestins.
Et comme au Liban, les Palestiniens déplacés de force vont aller déstabiliser d’autres pays.
Alors qu’ils ont le droit d’avoir, eux aussi un pays à eux, chez eux et non chez nous.
Le bilan élevé des pertes israéliennes, entre 1000 et 1400, me paraît crédible dans la mesure où il est indirectement confirmé par les pertes étrangères données par les gouvernements étrangers.
Par exemple, 40 morts pour la France.
La Russie en annonce 23, or, en ce moment, il ne semble pas que la Russie et la France aient des intérêts convergents qui les pousseraient à tricher dans le même sens.
Une asymétrie qu’il serait intéressant de commenter:
pour 1 200 morts israéliens, 40 Franco-Israéliens tués.
pour 10 000 morts Palestiniens, seulement 2 Franco-Musulmans répertoriés.
Autrement dit, il y a des Français chez Tsahal (2%)
Mais il n’y a pas de Français au Hamas.
Le Hamas n’attaque pas la France.
J’ai tendance à penser que le HAMAS a beaucoup plus affaibli Israël que la Palestine en infligeant à Israël la plus grosse claque de son histoire.
La guerre entre la Palestine et Israël est une guerre ethnique, c’est ça le fond de l’histoire, devant ça, les petits calculs et manœuvres d’états-majors sont sans signification, du bruit de fond.
Quand donc comprendrez-vous qu’en insistant sur la « plus grosse claque infligés à Israël », vous abondez dans le sens souhaité par les Israéliens en les présentant comme d’innocentes victimes attaquées par surprise… ET DONT LA VILOLENCE DE LA RIPOSTE EST PAR CONSEQUANT JUSTIFIEE ?
Ne pas suivre que le point de vue Israélien
https://www.unz.com/article/the-war-according-to-hamas/
Les Palestiniens se battent et continuent d’infliger des pertes significatives.
Pour le reste, il n’y a pas besoin de manœuvre médiatique:
il s’agit d’un conflit ethnique qui se terminera de toute façon par l’élimination totale d’un des deux camps (et en particulier, dans ce genre de conflit, la distinction civils – soldats est tout à fait absurde).
Distinction civils-soldats effectivement d’autant plus absurde que, comme le Général Delawarde le fait remarquer, Il n’y a jamais et en aucun cas de civils désarmés dans les kibboutz israéliens !
Tous les hommes qui occupent ces Kibboutz ont fait trois ans de service militaire et toutes les femmes deux ans !
Et ils ont, comme en Suisse, leurs armes de guerre dans leurs habitations !
L’attaque du 7 octobre a donc été une attaque de civils armés palestiniens contre des civils armés Juifs.
Ce à quoi on peut ajouter que même les plus péremptoires imbéciles finissent enfin par admettre QU’IL N’Y A PAS EU D’EFFET DE SURPRISE, comme l’a démontré la présence sur place des journalistes et caméras en attente de l’évènement depuis la veille.
Et comme le reconnaissent de plus en plus de responsables Israéliens… qui reprochent à Netanyahou de ne pas avoir réagi alors qu’il était bel et bien prévenu, notamment par le Shin Beth !
Un excellent article, dont le mérite n’est pas seulement de remettre les pendules à l’heure, mais aussi de faire la part entre les chiffres qui sont vrais et ceux… qui sont dispensés par nos merdias.
Je m’empresse de le diffuser autour de moi, et j’invite tout un chacun à faire comme moi.
En 1967, ignorant de beaucoup de choses je suivais la guerre gagnée par ce petit état dit démocratique et noyé dans le monde arabe primitif ! J’étais bien jeune et je n’ai appris que plus tard ce qu’était le Sionisme et que ce dernier avait spolié les Palestiniens de Terre Sainte habitants avant l’arrivée de ces colons d’un nouveau genre.Et depuis c’est Israel qui gagne toutes les guerres ! Et pour cause ! Jamais deux Etats ne peuvent exister malgré tous les mensonges ! Imaginez qu’en 1940-45 on ait accordé aux Français une partie du territoire pour y avoir une autonomie factice .Un seul Etat est possible en France comme en Palestine et non pas un autre composé d’envahisseurs conquérants comme l’étaient nos vainqueurs de 1940. Bien que les choses soient plus complexes, en Palestine pourrait être créé un pays viable composé de juifs Orientaux, de Musulmans et de Chrétiens descendants des populations chasées à partir de 1948 mais pas deux Etats, l’un juif, l’autre Palestinien. Mais ça ne se passera probablement pas ainsi, nous allons le voir. En attendant, doutons de la propagande de guerre des uns et des autres et des mises en scène dans les hôpitaux ou ailleurs !