Le 23 juillet 1951, le Maréchal Petain décédait en captivité sur l’île d’Yeu. Depuis, ses dernières volontés de reposer à Douaumont parmi les poilus de Verdun n’ont jamais été respectées par les dirigeants revanchards, des différentes républiques qui se sont succédées. Et cela malgré des mobilisations et des campagnes permanentes qui exigeaient le transfert des cendres du Maréchal à l’ossuaire de Douaumont.
Chaque année, le jour anniversaire de sa mort, Jeune Nation honore la mémoire du héros de Verdun. Non par nostalgie stérile mais parce qu’en politique il convient de s’inscrire dans une tradition.
Face à un régime oppresseur qui a tourné le dos à la France et à son peuple pour servir les intérêts de l’Oligarchie et qui vénère la Révolution bourgeoise de 1789 et Nuremberg, les nationalistes opposent l’œuvre de rétablissement entreprise par le Maréchal, dernière tentative de rupture totale avec les idéaux malsains de 89.
Cette année l’hommage au Maréchal se tiendra le samedi 23 juillet, à l‘ïle d’Yeu, avec la possibilité d’arriver la veille et repartir le lendemain.
Venez honorer le serment de l’île d’Yeu avec Jeune Nation !
MARÉCHAL TOUJOURS LÀ !
Renseignements et inscriptions : [email protected] ou 07 81 72 58 81