Entrevue d’André Gandillon à l’occasion du Cassoulet Nationaliste à Toulouse, par France Patrie :
- Parcours politique
- Assistons-nous aux dernières heures de l’OTAN ?
- Refonte des équilibres mondiaux avec la fin de l’hégémonie américano-otanienne ?
- La soumission de la classe politique française sur le génocide des Gazaouis
- L’immigration
- La résistance palestinienne et libanaise
- La Chrétienté
Source : France Patrie
Tu es gentil Andre mais donne nous la recette pour prendre le pouvoir …
C est seule chose qui compte prendre le pouvoir en france.
Le reste est pour moi accessoire car sans cela nous sommes dans le spectacle permanent de leur gouvernance .
Nous sommes sans reaction et impuissant depuis plus de 60 ans et un enieme article ne changera rien.
Prendre le pouvoir pour rétablir la France, j’y pense, nous y pensons à chaque instant. Cependant, certaines conditions doivent être réunies.
Il faut que la population, dans une part significative, ne veuille plus supporter le régime qu’elle subit et que le pouvoir en place ne soit plus en mesure de s’imposer en dépit des moyens dont il dispose.
Il faut que cette partie significative de la population – parfois, 20 pour cent de celle-ci suffit – rencontre une minorité révolutionnaire qui réponde à ses attentes.
La population est-elle prête à bouger ? Non ; parce qu’elle a encore trop à manger, même si la portion diminue tous les jours, et qu’elle a encore trop à perdre. Veut-elle nous écouter, plus encore nous entendre ? Non, parce que le bourrage de crâne régimiste fonctionne encore assez bien.
La minorité révolutionnaire indispensable existe-telle actuellement ? Oui, mais à l’état embryonnaire. Notre travail consiste à la faire grandir, à la constituer, à la former. Cela passe par la formation qui doit toucher toutes les catégories de la population et, notamment ce qu’on appelle les élites. Disposer d’outils médiatiques est nécessaire, indispensable. Il faut être un pôle intellectuel rayonnant, qui attire.
Présentement, la situation générale se dégrade et ne va pas cesser de se dégrader. Il va arriver tôt ou tard, tant la situation sera fragilisée qu’un événement intérieur, mais vraisemblablement extérieur, international, créera un état tel que l’ordre existant vacillera.
C’est là qu’interviendra cette minorité révolutionnaire qui, en quelque sorte sera voulue pour diriger l’Etat par une partie significative de la population, sera en mesure d’agir pour conquérir l’Etat. Pour réussir, il faut des hommes à la fois de doctrine, de conviction et de caractère et, au moment de l’action d’au moins un ou deux responsables qui ont le « coup d’œil » afin d’agir efficacement et promptement pour paraphraser Clausewitz.
Toutefois, si cette minorité révolutionnaire n’existe pas, parce qu’aucun travail opiniâtre, souvent obscur, n’aura été fait, la fenêtre – étroite, unique – offrant la possibilité de prise du pouvoir passera, en vain. C’est à ce travail auquel nous nous attachons, inaccessibles au découragement.
Un plaisir d’entendre M. Gandillon. Il définit l’ennemi, le judapo, et place chaque mot important. Il prend la défense des Palestiniens ce qui est hors-la-loi. Quel regret que le Front National se soit centrisé et qu’il ait finit par intégrer tous les droites de convictions. Quel regret que ceux qui n’ont pas intégré le FN, n’ont pas réussi à créer un parti social-national, à cause de la répression terrible, et ont fini par perdre beaucoup d’énergie à taper sur le Front National et à prôner l’abstention. Le lien état israélien-Ukraine est parfait. Un très grand combattant courageux avec la meilleure arme, un esprit affuté.
Le sujet Trump n’est pas abordé. Je pense que ce n’est pas par hasard, je pense que M. Gandillon ne se sent pas obligé de choisir Trump.
OU ECRIT IL LA REVUE mILITANT AYANT DISPARUE
Et d ailleurs pourquoi ne pas la relancer ? cela exite toujours le pnf
militant pourrait devenir et soutenu par tous les divers groupes locaux
Malgré toutes les campagnes de soutien qui ont été lancées, les revenus par les abonnés ne couvraient plus les coûts de publication. Militant a donc sorti son dernier numéro en janvier 2024.
M. Gandillon écrit déjà ici, sur Jeune Nation : https://jeune-nation.com/author/agandillon