Au milieu des déferlantes d’informations orientées et de censures vigilantes, habituelles en période de conflit, il faut s’efforcer de garder la tête froide. A travers une courte vidéo, nous vous invitons à réfléchir aux dix principes de la propagande de guerre.
Toute ressemblance avec un conflit en cours serait purement fortuite.
1- Nous ne voulons pas la guerre
2- Le camp adverse est le seul responsable de la guerre
3- Le chef du camp adverse a le visage du diable
4- Nous défendons une cause noble et non des intérêts particuliers
5- L’ennemi commet des atrocités, mais si nous en commettons, c’est involontairement
6- L’ennemi utilise des armes non autorisées
7- Nous subissons très peu de pertes et les pertes ennemies sont énormes
8- Les artistes et les intellectuels soutiennent notre cause
9- Notre cause a un caractère sacré
10- Ceux qui doutent de notre propagande sont des traitres
Et ensuite à discerner leur application quotidienne sous le flot continu de bobards qui se déversent. Un flot continu sous forme d’un bombardement sidérant des médias de grand chemin.
« Sidération, état d’anéantissement subit produit par certaines maladies, qui semblent frapper les organes avec la promptitude de l’éclair ou de la foudre, comme l’apoplexie » Littré, édition de 1875.
Source : OJIM
🔴 Pour soutenir l’Observatoire du journalisme : https://ojim.fr/faireundon/
Que se passe-t-il au Yémen ? Personne ne dit rien.
On refuse le pétrole russe au motif qu’il y aurait deux milles victimes civiles, en comptant les absurdes mises en scène du drogué drague Queen Zelensky, alors que notre « fournisseur partenaire » l’Arabie Saoudite a déjà tué 400.000 yéménites, particulièrement des enfants, avec des armes et munitions françaises.
Il est aussi connu qu’en Ukraine, on fait du vélo sur les autoroutes, particulièrement lorsque l’Armée russe l’occupe; c’est aussi le seul paye où les cadavres sont suffisamment prudent pour mettre leur main sur le torse à l’approche d’un véhicule etc…En revanche chez nous les chaînes de désinformation et propagande nous expliquent qu’il s’agit d’une poussière qui s’était déplacée: « circulez bande de cons il n’y a rien à voir ». Bien sûr les Russes ont soigneusement laissé la preuve de leur méfaits pour satisfaire nos merdias.