25,00 € TTC
Préface du cardinal Robert Sarah – Postface de Rémi Fontaine
Ce livre poignant du R. P. Argouarc’h, ancien directeur du village d’enfants de Riaumont, rend un hommage aux victimes du génocide vendéen.
Au-delà d’un simple hommage, ce récent livre (publié en 2022 aux éditions Via Romana) préfacé par le cardinal Sarah est une ode spirituelle mêlant documents d’archives de l’époque, prières pour le repos des âmes des nombreux martyrs, poèmes leur rendant hommage, présentation des travaux de Reynald Sécher sur le génocide vendéen – non reconnu par les gardiens de leur République, analyses politiques des conséquences de la Révolution « française » née de ce bain de sang (notamment un discours saisissant d’Alexandre Soljenitsyne) et procès en béatification et en canonisation des martyrs.
L’auteur, qui s’est longtemps occupé des enfants de Riaumont, nous transmet les récits glaçants du martyre de ces courageux Français, en particulier les femmes et les enfants, exterminés par leur République sous les ordres de Turreau et de Westermann.
Ces témoignages, retranscrits sans sensiblerie mais avec courage et par souci de vérité, sont le début des heures sombres de l’histoire des vrais Français.
Disponible sur Arts Enracinés
À mesure que la vérité se dévoile sur les guerres de Vendée, l’église est attaquée dans ses défauts, la pédophilie. Mais c’est une bonne chose parce que cela sert à la vérité.
Nous marchons vers la liberté et celle-ci aboutira sur la chute de la République.
Baudouin