Accueil » Actualité nationaliste en France » Hommage à Pierre Lespinasse et repas d’amitié nationaliste à Toulouse (vidéo et photos)

Hommage à Pierre Lespinasse et repas d’amitié nationaliste à Toulouse (vidéo et photos)

Dimanche 8 décembre 2019 au matin, les Nationalistes se sont retrouvés à Toulouse pour commémorer la mémoire de Pierre Félix Lespinasse (voir sa biographie), sur sa tombe, au cimetière de Terre-Cabade.

Pierre Félix Lespinasse

Avocat général à Toulouse, il avait requis et obtenu la peine capitale contre Marcel Langer, communiste apatride convaincu de participation à des activités terroristes.

Le 10 octobre 1943, il fut assassiné par les sbires de ce dernier, membres du groupe FTP-MOI.

Cette célébration est loin d’être anecdotique, puisque le gouvernement actuel, qui prétend nous protéger de la menace terroriste, principalement islamique, prend lui-même ses références auprès de terroristes qui, il y a presque 80 ans, assassinaient au nom de l’idéologie qui est depuis 1945, avec plus ou moins de nuances, aux affaires…

Cela est à rapprocher de l’actualité la plus brûlante, puisque les grèves que nous connaissons, contre la réforme prévue du régime des retraites, visent à défendre, sans que cela soir évidemment dit publiquement, un héritage du régime du maréchal Pétain.

Après lecture de la biographie de Pierre Lespinasse (voir vidéo ci-dessous), Yvan Benedetti déposait la gerbe barrée des trois couleurs et rappelant l’inscription sur sa tombe : « Victime de son devoir ».

La cérémonie était close par le chant de « La Cavalcade » entonné par les camarades présents en hommage à tous ceux des nôtres qui sont tombés.

La cérémonie était suivie d’un repas d’amitié entre nationalistes ponctué des allocutions de Me Pierre-Marie Bonneau et de Yvan Benedetti (vidéos à venir).

Languedoc Nationaliste

Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Login

Lost your password?
0