Le froid commence à picoter en cette fin du mois de novembre au Puy-en-Velay. Il est 9h50 et j’attends devant la librairie ”Arts Enracinés”. Belle entrée en matière à vrai dire ! Il va de soi que cette librairie, à voir l’état son rideau métallique de protection ”obligatoire”, propage des vérités qui ne plaisent pas à tout le monde. À noter que les magasins d’à coté, eux, n’ont étrangement pas besoin de ce genre de protection… Le besoin de violence de quelques mous du bulbe serait-il sélectif ?
Maxime Sanial, le propriétaire de cette librairie arrive, souriant. Les salutations faites, nous plaisantons un peu sur la jolie décoration dont dispose le rideau de fer de la librairie. Celle-ci faite bénévolement par quelques antifas et autres LGBTCUL++ attardés prépubères en mal d’éducation virile. Graffitis gratifiants si l’on peut dire…
La fortification de la citadelle imprenable s’ouvre doucement pour laisser apparaître une éclatante vitrine. Mes yeux tombent pêle-mêle sur un livre de Jeanne d’Arc, une bande dessinée de Don Bosco, ”Survivre” de Piero San Giorgio, ”Histoire de France” de Jacques Bainville, le DVD ”Vaincre ou mourir” ou encore ”La miche de pain” pour les enfants. Que du gros level pour les grands et les petits. Le mieux et encore de vous proposer une photo de cette superbe vitrine aux airs de Noel composée avec goût par Clotilde, l’épouse de Maxime.
Nous entrons. Je vous l’annonce de suite, ça sent la France enracinée à plein nez. Celle que l’on aime. Celle qui nous fait vibrer. Soyons précis, ici nous sommes plus dans l’ambiance auberge saucisson/pinard agrémentée de quelques bras levés qu’au bar Chicha/kebab/cafards de chez Mouloud. On s’y sent rapidement à l’aise, un peu comme chez soi. Comme apaisé dans un endroit que l’on sait qu’il épouse et honore nos idées.
Je constate que la librairie ne vend pas seulement que des livres mais également des ”objets d’art”. Vous y trouverez des tableaux, des drapeaux, des cornes à boire, des affiches, des parfums, des bijoux, des statuettes, des cartes postales, des jeux, des chapelets et j’en oublie tellement… Que de beaux objets, à l’esprit des plus traditionnel bien entendu.
Une fois le café avalé, Maxime me fait faire le tour du propriétaire en me présentant les différents thèmes qui sont présents dans sa librairie. Et je vous confirme que cette librairie dispose d’un choix conséquent ! Des ouvrages spirituels sur différentes religions allant du paganisme à l’hindouisme et particulièrement le catholicisme. Entre ceux qui nous comptent le chemin de Compostelle passant par cette magnifique ville du Puy-En-Velay, le traité du Saint-Esprit, les Évangiles, la Bible ou encore ceux qui nous éclairent sur la vie des Saints, il y a ici de quoi nourrir de nombreuses âmes catholiques ou pas (encore) catholiques.
La librairie travaille également avec des auteurs locaux n’ayant pas peur d’être étiquetés ”essstrème- drooouate” par la pensée imposée à tous et pour tous ceux qui ne cultivent pas l’art de lire de sains livres.
Nous passons, au fil de notre visite, devant des étagères où sont disposés une multitude d’ouvrages nationalistes, nationaux-socialistes, fascistes ou juste qualifiés trop radicaux pour le commun des ignares à l’esprit léthargique.
La visite se poursuit, en tant que gros lecteur, je suis impressionné par le nombre considérable de bouquins de qualités. Je ne vous cite plus les nombreux thèmes abordés par les ”Arts Enracinés”. Bien souvent des thèmes dits ”Dissidents” qui fâchent. Survivalisme, Royalisme, Franc-maçonnerie, JuiBIIIIIIIIIP, identitaires en passant par l’histoire ou encore la santé. Que du nectar pour le lecteur avisé et radical que je suis.
Sans oublié la partie consacrée aux enfants. De jolies petites histoire racontées au coin du feu par Tonton… Ca va ! Je rigole ! C’est pour les grands ça ! Plus sérieusement, la librairie vous propose des bandes dessinées sur l’histoire et autres lectures pieuses et saines pour nos chers bambins.
Parcourir les étagères des Arts Enracinés, c’est se retrouver face à Maurras, Bardèche, Hitler, Merel, Degrelle, Bernanos, Arcand, Bardèche, Bainville, Daudet, Obertone, Evola, Primo De Rivera, Rebatet, Bonnard, La tour du Pin, Junger, Venner, Barrès, Tesson, Chateaubriant, Taine, De Viguerie, Tocqueville, Lugan, Weygand, Hillard, Cochin, Bazin, Mgr Gaume, Mgr Delassus, Saint Thomas d’Aquin, Céline, Livernette, Abauzit, Le Bon, Soljenitsyne, Pascal, Mussolini, Adinolfi, Saint Augustin…etc…etc…etc. La liste est encore tellement longue !
Une chose est sure, c’est que Maxime Sanial porte ses corones. Croyez-moi, les ouvrages qu’il propose défriseraient les papillotes d’un sémite à en faire pâlir d’horreur Moussa-Khader Bwanana en pleine action derrière sa chèvre ! Et rien que pour cela, il mérite que nous l’aidions en commandant nos livres chez lui.
Comme vous pourrez le constater, les ”Arts Enracinés” ne plaisantent pas avec la diffusion du savoir et de la vérité. Vous voulez des livres qui tapent ? Vous voulez des ouvrages sans tabou qui giflent violemment la propagande actuelle ? Qui traitent de la race ou encore d’autres sujets tout aussi sensibles ? Vous voulez une librairie qui ne fasse pas dans la demi-mesure ? Vous voulez une littérature de qualité qui vous rende fier de votre culture, de vos valeurs et de votre identité française et européenne? Vous l’avez ! Ici au Puy-en-Velay et aussi sur internet dont voici les liens :
Le site (Allez-y ! Fouillez ! Je peux vous garantir que vous y trouverez votre bonheur ! Et si ce n’est pas le cas, Maxime essayera de vous trouver l’ouvrage que vous cherchez) :
Les réseaux sociaux :
- https://www.facebook.com/ArtsEnracines
- https://www.instagram.com/arts.enracines/
- https://web.telegram.org/k/#@aenracines
- https://x.com/enracines74005
- https://www.youtube.com/@artsenracines1582
Et enfin l’adresse de la caverne d’Ali Baba (je sais ce n’est pas une bonne réf’ pour nous autres natio’s) : Maxime SANIAL – Arts Enracinés, 06 32 25 93 59, 25 rue Raphaël 43000 Le Puy-en-Velay
La librairie propose aussi moult ouvrages anciens sélectionnés par Maxime lui-même ! Des livres anciens qui restent dans les thèmes chéris par la librairie. Je vous laisse deviner lesquels. Promis vous ne serez pas déçus non plus de ce côté-là.
Lors de mon séjour en terre vellave, nous avons reçu la visite surprise de nos amis savoyards du groupe identitaire ”Edelweiss” que nous saluons chaleureusement. Et comme eux, sachez que chacun de vous est le bienvenu dans la librairie ”Arts Enracinés‘‘. N’hésitez pas non plus à contacter Maxime si vous avez des questions, il se fera un plaisir de vous répondre.
Sachez, également, que la librairie organise régulièrement des événements tels que de nombreuses conférences sur des thèmes divers et variés mais toujours hors des sentiers battus si je puis me permettre…
Vous pouvez également retrouver les ”Arts Enracinés” sur des rassemblements organisés à l’extérieur. Pour vous tenir au courant de tout ce qui se passe abonnez-vous aux différents réseaux sociaux de la librairie cités ci-dessus.
Je remercie personnellement Maxime et Clotilde Sanial pour leur gentillesse et l’accueil qu’ils m’ont fait. Ils ont tout mon respect pour leur dévouement, le travail et les risques qu’ils prennent pour servir notre si belle cause.
Renforcez votre esprit et honorez vos racines, car c’est en faisant cela que vous laisserez après vous le meilleur de vous-même. Procurez-vous et lisez les ouvrages que propose la librairie des ”Arts Enracinés”. Ensuite agissez. Car maintenant que vous avez lu cet article, vous ne pouvez plus dire que vous ne saviez pas. Des lieux comme ça existent encore en France, mais pour combien de temps ? Il est de notre devoir de nous cultiver, d’agir et nous serrer les coudes entre camarades.
Vive la France.
Source : Intégralisme organique
À noter : Le samedi 21 décembre 2024 prochain à 17h, Arts Enracinés recevra Yann Dumas pour une signature et une conférence sur le thème de son livre « La francophobie médiatique ».
L’auteur y présente, à travers différents types de médiats (cinéma, séries télévisées, jeux vidéos, émissions télévisées de divertissements…) comment la propagande anglo-américaine à destination des masses véhiculent une image caricaturale de la France et des Français, et qui se poursuit malgré l’alignement des politiques du gouvernement sur l’impérialisme états-unien…