Entretien d’actualités rivaroliennes entre MM. J. Bourbon, V. Reynouard et F. Rouanet.
Sujets : Dissolution, Macron et répression
En cas de censure, la vidéo est disponible sur Odysee
Soutenez RIVAROL : Rivarol.com
Entretien d’actualités rivaroliennes entre MM. J. Bourbon, V. Reynouard et F. Rouanet.
Sujets : Dissolution, Macron et répression
En cas de censure, la vidéo est disponible sur Odysee
Soutenez RIVAROL : Rivarol.com
Ripoublique bananière / Après sa défaite aux élections de 2024 avec la fille de Brimiche Macron, Thibaut Guilluy se disant « Entrepreneur humanitaire » (comprendre franc-mac) a été nommé aujourd’hui au poste de Directeur Général de Pôle Emploi par le petit chef d’état en faillite Manu Macron ! Les copains d’abord !!
En 2009, le salaire du DG était de 275 000€ par an . Aujourd’hui il frise les 400.000 euros ! Comme c’est-y-beau : entre tricheurs et corrompus Titi touche un très gros lot !! Un gagne-petit par rapport à Nicolas Hulot à 413.257 euros de salaire annuel en 2017 et à Florence Parly ex-ministre de la démence dotée de l’énorme somme de 630.828 euros annuel (52.569/mois) durant sa mandature : c’était la première gagnante derrière Macaron sans traverser la rue ou aller aux restaurant du coeur !
Jamais une élection la population blanchira.
Ce que je trouve bizarre, c’est pourquoi des Français qui n’avaient pas voté FN en 2002, acceptent de voter pour le RN maintenant.
Est-ce qu’il y a beaucoup de Français dans ce cas? Je ne pense pas.
Je pense que ce sont des immigrés qui votent RN, démographiquement, il était prévisible – et prévu, que l’immigration prenne le pouvoir en 2024, c’est le scénario qui est loufoque, elle arrive au pouvoir via l’extrême droite.
Je pense que vous plaisantez. La raison est obvie, le RN de 2024 n’est plus du tout le même que le FN de 2002. Il y eut entre-temps la stratégie de dédiabolisation et l’abdication de tous les fondements doctrinaux du parti. Le RN sacrifie en outre quotidiennement à toutes les idoles du Système et ne perd jamais une occasion de protester qu’il est très attaché à la République et ses valeurs universelles mal comprises qui nous détruisent depuis 200 ans. Dans la taxinomie politique, on peut qualifier le RN de parti souverainiste de gauche. Il suffit d’avoir une vue cavalière de la vie politique française depuis les débuts de la IIIe République, il s’apparenterait selon moi aux radicaux-socialistes. J’erre peut-être, mais c’est une hypothèse que je hasarde depuis longtemps.
Beaucoup de gens auxquels le FN répugnait en 2002 adhèrent donc à ce qu’il représente et incarne aujourd’hui, c.a.d un parti républicain attaché à l’ordre et à la patrie, mais dans sa dimension typiquement républicaine, cad universelle, généreuse et inclusive.
Info de dernière minute qui corrobore ce que je dis ci-dessus: Bardella vient d’applaudir à la procédure de dissolution du GUD inaugurée par Darmanin.
Il ne s’agit pas d’être un repoussoir, j’entends bien, il s’agit simplement d’avoir un peu d’honneur. Que le RN ne souffre plus en son sein les dingos conspis qui gâtent et ruinent tout le combat à sa droite est tout à son honneur, mais diantre, pourquoi se sent-il obligé de forfaire à l’ honneur en répudiant un peu plus chaque jour les idées du FN des années 80 et la mémoire des hommes qui l’ont fondé? Par électoralisme sans doute, mais surtout je crois par absence de convictions solides et de vision d’un ordre du monde désirable rendues possibles par un manque criant de culture et surtout de caractère.
Je pense que l’on peut être peu ou prou radical sans être un repoussoir et jouer le rôle que les autres veulent nous faire embrasser. Je n’apprécie pas trop Le Pen et ses tropismes de parvenu (la suite l’a attesté), mais il faut bien avouer que le FN des années 80 n’était pas extrémiste comme les media le répètent à satiété et que son programme n’avait rien d’extravagant, juste rétablir un peu d’équilibre en remettant un peu de particulier où l’universel prévalait trop souvent.
Sans aller chercher midi à quatorze, arrêtons-nous simplement à ces quelques signes qui ne trompent pas :
Marine le Pen a pris la tête du FN auquel elle n’avait jamais adhéré et dans lequel elle ne s’était jamais impliquée pour en faire le RN,
aujourd’hui elle met à la tête de celui-ci un jeune homme issu lui aussi de l’immigration.
A l’arrivée, ce n’est plus des mêmes choses que l’on parle et ce n’est plus la même France.
Par contre, et là-dessus il n’y a aucun doute : c’est toujours la république et ça le restera.
La bête immonde est de retour à Oradour/Glane et ce malgré tous les efforts de Macron pour l’exorciser! La formule ne fonctionne plus, l’électeur n’y crois plus (on ne saurait trop lui en vouloir!) d’où le score du R.N de 39,38% des voix, en tête, devançant de 136 voix le député sortant N.F.P-P.S avec une participation de 73,57% lors de ce 1er tour des législatives!