Communiqué du C.L.A.N. – Comité de Liaison et d’Aide Nationaliste en soutien à Hervé Ryssen, penseur, écrivain, vidéaste, emprisonné le 18 septembre dernier en répression de divers délits d’opinion et notamment en raison de sa dénonciation du magistère du judaïsme politique.
Hervé Ryssen, écrivain spécialiste de la question juive à laquelle il a consacré 11 ouvrages, a été emprisonné ce vendredi 18 septembre à la prison de Fleury-Merogis située au Sud de Paris.
Il avait été convoqué jeudi par la police judiciaire, puis présenté à un magistrat qui a ordonné l’exécution de ses peines prononcées entre 2017 et 2020, pour un total de 17 mois d’emprisonnement fermes.
Les condamnations portent sur certains de ses écrits ainsi que sur des propos diffusés sur internet, jugés antisémites, et également sur le partage sur les réseaux sociaux d’un dessin humoristique tournant en dérision certaines conclusions du tribunal de Nuremberg. La justice républicaine n’est décidément pas Charlie quand un écrivain touche au judaïsme politique. Il y a dans ce régime des citoyens qui sont au-dessus des autres, « l’avant-garde de la République » comme le disait l’ancien premier ministre Manuel Valls.
Nous soutenons sans réserve notre ami Hervé, prisonnier politique embastillé pour son travail courageux et toujours très documenté, et nous appelons à sa libération.
La répression s’accentue d’années en années, et avec la nomination de Dupont-Moretti au poste de garde des Sceaux la situation ne peut qu’empirer. Cependant, nous devons garder à l’esprit que la répression fait partie du combat, et face à elle nous devons rester soudés et nous montrer courageux.
Nous devons leur montrer que lorsqu’ils touchent à l’un d’entre nous, ils touchent à nous tous !
Tous ceux qui veulent apporter leur soutien à Hervé Ryssen dans cette épreuve peuvent lui écrire à l’adresse suivante :
Maison d’Arrêt de Fleury-Mérogis
Hervé RYSSEN/LALIN
Bâtiment D1
n° d’écrou 459-091
7 avenue des peupliers
91 700 Fleury-Mérogis
Pensez que votre courrier sera lu et doit être « validé » par la maison d’arrêt avant de lui être transmis. N’oubliez pas d’indiquer votre adresse et de joindre quelques timbres.
Surtout ne pas envoyer de mandat directement en prison. Pour tout soutien financier, il peut se faire de deux manières :
- Soit en commandant ses ouvrages : http://herveryssen-leslivres.hautefort.com
- Soit en effectuant un Don sur le site : http://herveryssen.com