Accueil » Société » « Si ça continue, on s’armera » : à Carcassonne, le ras-le-bol des habitants

« Si ça continue, on s’armera » : à Carcassonne, le ras-le-bol des habitants

Depuis plusieurs années, le quartier d’Ozanam fait la une de l’actualité locale : voitures et poubelles brûlées par centaines, profanation et incendie d’une chapelle Saint-Vincent-de-Paul en novembre, 24 départs de feu le 5 décembre, etc. Les faits d’une extrême gravité restent cachés par les médiats nationaux. Les riverains ont dénoncé à d’innombrables reprises les trafics de drogues, attaques contre les pompiers, insultes, agressions, sans aucune réelle réaction des autorités.

« Plus de 30 poubelles ont brûlé en deux mois ! Rien que la nuit dernière, ce sont six poubelles et trois gros conteneurs qui sont partis en fumée ! Il n’y a jamais eu autant d’incendies en si peu de temps. […] Tous les équipements qui ont été installés dans le quartier sont tagués ou cassés. Les jeunes passent à fond la caisse en scooter en nous insultant ou en faisant des doigts d’honneur. […] On ne vit plus parce qu’on a peur. Récemment, une vieille dame qui n’y voit plus très bien s’est fait arracher deux colliers qu’elle avait autour du cou, alors qu’elle était assise devant chez elle ! Les camping-cars qui sont garés sur le parking au-dessus se font attaquer la nuit. […] On ne peut même plus traverser le quartier ! Lucien Flamant [adjoint responsable des quartiers] a voulu aller voir les jeunes en disant qu’il les connaissait, et il s’est fait jeter sans ménagement. […] rien n’a bougé depuis dix ans. »

se lamente le président d’une association de riverains, interrogé par L’Indépendant. Il conclut :

« D’ici le 21 juin, on va se réunir avec les pavillonnaires d’Ozanam. Et si ça continue à se détériorer, on s’armera. »

 contre l'insécurité retour à la milice nationale24

 

About Jean Dupont

Jean Dupont est l'un des principaux contributeurs de Jeune nation, spécialisé dans l'actualité nationale notamment. Il est le coordinateur du journal quotidien.
Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Jean Dupont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0