Accueil » Actualité » Journal du jour » Journal du 31 octobre 2015

Journal du 31 octobre 2015

Sommaire

 

 

ACTUALITÉ NATIONALISTE

En bref

-Hommage du groupe Anjou nationaliste aux deux martyrs grecs Giorgos et Manos.

Anjou nationaliste - Giorgos et Manos

-Commémoration. Françoise Combier, 44 ans, fut violée puis assassinée le 31 octobre 1989 en Avignon, par l’Algérien clandestin Mohammed Mettellaoui, qui avait déjà violé et agressé d’autres femmes. L’avocat de ce criminel étranger fut leur actuel député mariniste RBM Gilbert Collard, demandant alors la clémence du tribunal « pour un homme qui est le symbole de l’immigration qui fait peur » (La Flamme)

-« Analyse et réflexions sur les mariages entre juifs et élites natives » Un retour sur ce phénomène, peu commenté, mais très influent causant l’aliénation d’élites qui n’ont plus guère de lien avec le peuple qu’elles sont censées diriger. (Blanche Europe)

 

 

 

 

FRANCE

La Commission européenne exige la libéralisation de barrages français

Payés par le contribuable, comme tant d’autres équipements, des barrages français pourraient être offerts aux multinationales par ordre de la commission européenne. Selon Le Figaro, l’organisme mondialiste a mis en demeure le gouvernement de faire avancer le dossier de la libéralisation de certains barrages français.

Elle avait été promise par François Fillon, alors premier ministre de Nicolas Sárközy, en 2010, dans le cadre d’un « marché » : l’UE imposait la vente de la concession de l’exploitation de barrages en « échange » de permettre le maintien de tarifs réglementés de l’électricité pour les Français.

402 clandestins de Calais envoyés à travers la France par le gouvernement

Le gouvernement Valls poursuit son projet absurde de faire voyager des clandestins à travers la France depuis Calais pour que les associations extrémistes les ramènent à Calais où ils profitent et sont attirés par les mesures d’accueil mises en place par le gouvernement. La dernière fournée, vendredi, concerne 402 délinquants clandestins, auxquels le gouvernement apporte une aide déterminante pour leur séjour irrégulier : il ne leur demande même plus de déposer une demande d’asile. En attendant qu’ils reviennent à Calais, ils seront hébergés dans ces centres de vacances notamment.

Faits divers & occupation

-Trois ‘réfugiés’ irakiens travaillant comme passeurs ont été condamnés à deux ans de prison ferme à Laon.

-Trois individus ont été arrêtés dans un restaurant situé sur une aire de repos de l’autoroute A6, sur le territoire de la commune de Guillon (Bourgogne). Ils étaient venus récupérer un sac contenant 130 000 euros en liquide qu’ils avaient oublié.

-Deux employés d’une société, s’étant arrêtés dormir dans un hôtel à Neufchâteau (Vosges), ont vu leurs deux véhicules détruits dans un incendie criminel dans la nuit de lundi à mardi.

-Des affrontements se sont produits entre deux bandes à l’entrée d’une fête foraine à Clermont-Ferrand jeudi ; un homme a été poignardé à trois reprises et hospitalisé dans un état grave.

-Incapables d’assurer la sécurité des Français dans la zone de Calais et particulièrement celle des utilisateurs des routes, les policiers ont arrêté une automobiliste impliquée dans un accident mettant en cause des migrants. En pleine nuit, un groupe de clandestins s’était jeté sous sa voiture, provoquant la mort de l’un d’entre eux. Pour ce simple accident, elle a été mise en examen pour homicide et blessures involontaires, ainsi que délit de fuite, étant de surcroît placée sous un infamant contrôle judiciaire, alors même qu’elle s’est rendue d’elle-même aux autorités.

À lire

 Pourquoi la Chine abandonne la politique de l’enfant unique ». (France TV)

-Francité. « Hédi Kaddour et Boualem Sansal se partagent le Grand Prix du roman de l’Académie française ». (Le Monde)

 Irlande : le mariage homosexuel promulgué, premières cérémonies dans quelques semaines ». (Europe 1)

 Poor white boys sink further to the bottom of the class as their GCSE achievements slide compared to all ethnic groups AND white middle-class youngsters ». Un rapport officiel montre que l’invasion conduit à un état de ségrégation contre les Blancs en Grande-Bretagne. (DailyMail) [en]

-Le dernier détenu islamiste à papiers britanniques, Shaker Aamer, a été libéré de Guantanamo et envoyé en Grande-Bretagne. (RFI) (Wikipédia [en])

 Égypte : faible participation de 21,7 % au 2e tour des législatives (officiel) ». (LOLJ)

 Des hordes de pilleurs déboulent dans les magasins ». Les « black mob » se multiplient à Toulouse (sans réaction des autorités). (La Dépêche)

-«  En Norvège, un prédicateur islamiste fondamentaliste commence à devenir “encombrant” ». Un réfugié kurde, présent depuis plus de 20 ans en Norvège continue à multiplier les appels à tuer les non-musulmans. (RT)

 Un McDonald’s près de Lyon était devenu un repaire de dealers ». Plusieurs criminels avaient transformé un établissement de malbouffe McDonald en supermarché de la drogue à Genay. (Le Figaro)

Économie & social

-L’ensemble des syndicats de médecins libéraux demande aux médecins de fermer leurs cabinets le 13 novembre pour protester contre projet de loi de Marisol Touraine. Les médecins dénoncent notamment l’obligation du tiers payant.

-L’intersyndicale de l’Assistance publique–Hôpitaux de Paris (AP-HP) a de son côté lancé un appel à la grève pour le 17 novembre. Les syndicats dénoncent un accord signé entre la direction et la CFDT ; ils menacent de lancer au soir du 17 une grève totale et illimitée.

 

 

 

 

BASSE POLITIQUE

En bref

* Selon une enquête Odoxa, 60 % des personnes interrogées sont favorables à un front républicain contre le Front national (FN), soit le désistement des listes PS (33 %) ou leur fusion avec les libéraux-conservateurs (27 %).

* Fantôme

Le Parti populaire européen (PPE) a réclamé l’ouverture d’une enquête contre Marine Le Pen après avoir découvert que la carte de vote de la présidente du parti d’extrême droite au Parlement européen avait été utilisé en son absence, en violation du règlement. Marine Le Pen aurait ainsi voté à au moins huit reprises en son absence. La coupable identifiée est une eurodéputée du groupe libéral-sioniste de Marine Le Pen.

* Flou UMPS

« Je fais le choix de la clarté en me retirant de la liste vauclusienne du PS [contre] le flou dans lequel demeurent aujourd’hui délibérément certaines personnalités socialistes face au danger d’une victoire de l’extrême droite en Paca. La position de mes camarades vauclusiens n’est pas claire, c’est très flou »,

a dénoncé une candidate étrangère du PS dans le Vaucluse, Sakina Es Snoussi, quittant une liste où elle n’avait pas de toute façon une position éligible.

« Nous devons peut-être envisager le retrait complet de nos listes pour appeler à voter pour la droite. Nous sommes une région à risque. Il faut une décision ferme à ce sujet »,

a-t-elle précisé.

 

 

 

 

EUROPE

Sur l’indépendantisme catalan

« Nous sommes tous d’accord, la majorité (des partis), sur l’essentiel. […] l’unité de l’Espagne, la souveraineté nationale, l’égalité en termes de droits et devoirs de tous les Espagnols, le respect des lois », a affirmé vendredi le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy, affirmant l’unité de l’Espagne contre les velléités indépendantistes de la Catalogne.

Selon une enquête publiée par El Païs, 41 % des Catalans sondés se déclarent favorables à l’indépendance, contre 45 % il y a un mois ; 49 % des personnes interrogées affirmant leur volonté de rester espagnoles (+3).

La justice polonaise protège (encore) le pédocriminel juif Polanski

Dans un nouveau jugement, la justice polonaise a rejeté une demande d’extradition déposée par les États-Unis pour obtenir l’extradition et le jugement du pédocriminel juif Roman Polanski. Le criminel a été largement protégé et promu par les membres de sa secte ethnopolitique depuis plusieurs décennies, notamment parmi ceux qui occupent la France. Il est lui-même devenu un « binational » à papiers français. Le criminel avait refusé de se présenter au tribunal prétextant des « raisons émotionnelles ».

Le tribunal de Cracovie a refusé que le pédophile, coupable d’avoir drogué, violé et sodomisé une adolescente, soit jugé.

102 757 envahisseurs en 12 jours en Slovénie

La Slovénie a été attaquée en douze jours par plus de 100 000 envahisseurs, un record historique. Le flux n’a pas cessé depuis la dernière conférence internationale organisée par l’Union européenne (UE). La Slovénie a commencé à être attaquée massivement après la fermeture de la frontière hongroise le 17 octobre dernier.

 

L’invasion en bref

-Recevant le chancelier autrichien Werner Faymann, dont le pays a annoncé la possible érection d’une clôture anti-invasion, François Hollande a affirmé qu’il ne fallait « pas ériger des murs ou des barrières à l’intérieur de l’Europe, mais tout simplement [sic] assurer la frontière extérieure ».

-Aggravant la situation en Autriche, l’Allemagne a limité les arrivées d’envahisseurs à cinq postes-frontière.

 

 

 

 

ÉTRANGER

Deux Syriens décapités en Turquie

Deux anciens habitants de Racca (Syrie), ville tombée aux mains de l’État islamique (ÉI) et considérée comme la capitale du groupe terroriste, ont été retrouvés assassinés à Sanliurfa, dans le sud de la Turquie. Ibrahim Abdelkader participait à un groupe Facebook « Racca est massacrée en silence », dénonçant les crimes et destructions commis dans la ville par l’ÉI. Son corps a été retrouvé avec celui de Farès Hamadi, au domicile de ce dernier dans la ville turque où ils avaient trouvé refuge.

Le crime a vraisemblablement été perpétré par d’autres « réfugiés » syriens, des membres du groupe criminel. Les autorités turques ont annoncé avoir arrêté sept Syriens.

Le gouvernement israélien poursuit sa politique de colonisation de la Palestine

En pleine période de violences, alors que ses tueurs ont assassiné plusieurs dizaines de Palestiniens en un mois, le gouvernement terroriste juif a annoncé, en violation des lois internationales, la « légalisation » de près de 800 logements de colons en Palestine occupée.

Ils sont répartis entre quatre colonies illégales, Itamar, Sansana, Shiloh et Yakir. Prise il y a deux semaines, la décision n’a été rendue publique que vendredi. Malgré cette nouvelle provocation, aucune réaction n’a été notée parmi les membres de la « communauté internationale ».

Le monde en guerre

* Europe

-Espagne/Maroc. L’armée a annoncé avoir localisé les corps des trois membres de l’équipage d’un hélicoptère militaire qui s’est abîmé en mer la semaine dernière. Ils se trouvaient à l’intérieur de l’appareil, alors que les autorités marocaines avaient annoncé les avoir secourus.

-Ukraine. Un soldat est mort et un autre a été blessé dans le secteur de Pisky dans l’est du pays vendredi.

* Islamisme mondialisé

-Le métis inverti à l’islam Denis Mamadou Cuspert, connu comme « rappeur » en Allemagne (‘Deso Dogg’) et devenu l’un des plus célèbres terroristes allemands en Syrie, est mort d’une frappe américaine en Syrie selon les autorités américaines. Il serait mort dans une frappe qui ne le visait pas. Son élimination avait déjà été annoncée dans le passé, notamment par le Front pour la victoire du peuple du Levant (Jabhat an-Nuṣrah li-Ahl ash-Shām dit Front el-Nosra).

* Proche-Orient

-Syrie. La Russie a annoncé avoir réalisé 1 391 sorties aériennes et détruit 1 623 cibles en un mois d’intervention.

Les Américains ont annoncé avoir détruit un convoi de l’ÉI dans le secteur de Racca.

John Kerry a par ailleurs annoncé l’envoi de 20 à 30 membres des forces spéciales pour, officiellement, une mission non-combattante. Officiellement toujours, cette décision est discutée depuis plusieurs mois et n’est pas une conséquence de l’intervention russe. Il s’agit d’une opération illégale menée sans l’accord du gouvernement syrien.

Les discussions de Vienne se sont sans surprise achevées par un échec.

Un bombardement dans la banlieue de Damas a fait une quarantaine de morts, 89 au total à travers le pays.

-Irak. L’ÉI a diffusé une vidéo montrant l’assassinat de quatre hommes à Hawijah, où un commando kurdo-américain a délivré plusieurs dizaines d’otages il y a quelques jours.

© Jeune nation – 2015

About Erwin Vétois

Erwin Vétois est rédacteur en chef de Jeune nation depuis la relance du site du journal en août 2013. Ses sujets de prédilections sont l'actualité nationaliste en général, européenne en particulier.
Partager cet article Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on VK
VK
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0