Le phénomène Northmen Impakt a commencé à se développer sur la toile il y a près d’un an.
Le groupe normand, enchaînant des titres pleins d’humour, tout en restant extrêmement politisé, à des sujets historiques plus graves, prépare désormais son album officiel. Jeune nation est parti à la rencontre de la jeune garde musicale normande.
-
JN : Salut à vous les Northmen Impakt, tout d’abord, pouvez-nous présenter votre groupe ses projets :
Le groupe est composé de Kro Kop et Épona au chant, de Tiggy à la guitare et de Brodie à la basse. Un camarade est attendu à la batterie dans les semaines qui viennent, mais ce n’est pas encore fait. Notre projet immédiat, c’est d’entrer en studio pour livrer notre premier album officiel et par la suite, nous souhaitons multiplier les concerts, notamment en formation intégrale, c’est-à-dire en électrique.
-
Votre groupe est apparu sur le net et les réseaux sociaux tel un Stuka fondant sur sa cible, est-ce que cette présence, et vos productions régulières ont créé une dynamique autour de votre nom ?
Au départ nous n’étions que 14 sur la page du groupe. Que des potes. Et finalement, avec la multiplication de nos chansons sur le net, nous avons été de plus en plus suivis. Aujourd’hui ce sont plusieurs centaines de personnes qui nous suivent sans forcément nous connaître personnellement. Du coup, nous avons été appelés à jouer en divers endroits de France et notre nom apparaît même dans un livre édité récemment et recensant « des chansons contre la pensée unique »1. C’est clair qu’on doit tout ça à notre arrivée sur le net l’an passé.
En attendant l’album, Northmen Impakt diffuse depuis début octobre une démo : « Ne rien lâcher ». Elle comporte six titres : 1. Eugène Terre’blanche ; 2. Piscine ; 3. La terre de nos ancêtres ; 4. Je crois ; 5. Lettre à Mgr Lefebvre ; 6. J’attendrai pas demain.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=pjBI3N1HTGk[/youtube]
-
JN : Certains ont pu reprocher un caractère amateur à vos premiers titres, forcément enregistrés sans moyens professionnels, doit-on s’attendre à une franche évolution pour votre album ?
Nous enregistrons tous nos titres nous-mêmes. Aujourd’hui, nous avons une bonne maîtrise de notre matériel d’enregistrement, mais c’est vrai qu’au début nous avons tâtonné et cela s’entend ! Par contre, pour notre album, nous souhaitons entrer en studio, afin de fournir à la scène musicale nationaliste un vrai album, et surtout avoir un son à la hauteur de nos compositions dont nous ne sommes pas peu fiers !
-
JN : Vos textes sont extrêmement engagés et radicaux. Comment se passe l’écriture d’un morceau ? La décision d’aborder tel ou tel thème ?
En fait, chacun écrit à sa façon dans son coin, et ensuite on se montre nos textes, souvent on les garde tels quels, parfois on essaie de les améliorer. Dans 99 % des cas, quand c’est Kro Kop qui écrit une chanson, nous la censurons. Cet homme ne connaît vraisemblablement pas la législation en vigueur dans notre pays ! Il arrive aussi qu’une chanson soit écrite en commun, en soirée, pendant que Tiggy gratte sa guitare, comme par exemple Le Deuil ou Radical.
Northmen Impakt – Radical
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=vg9iY-4iRYQ[/youtube]
-
JN : Avez-vous des influences particulières en matière de musique, tant française qu’européenne (on se passera des influences africaines) ? Plutôt RAC ou plutôt RIF ?
En fait on a chacun des influences très différentes, ni RAC ni RIF, ce qui donne les écarts de style qu’on peut avoir d’une chanson à l’autre. Tiggy est plutôt branché métal et gros rock genre Motörhead par exemple, Brodie a des influences punk-rock et oï très prononcées, Épona aime les groupes de métal symphonique à voix féminine, comme Nightwish. Quant à Kro Kop, on se contentera d’indiquer que pour lui, un CD parfait, c’est un enregistrement de chants de supporters blancs.
-
JN : Vous avez enchaîné quelques concerts, comment se sont-ils passés, quel était l’accueil général ?
Nos concerts, que nous avons commencé à donner depuis le début de l’été, se sont très bien passés malgré notre inexpérience en la matière, nous avons été à chaque fois très bien accueillis et avons ensuite eu d’excellents retours.
-
Passons à quelques questions un peu plus politiques, vous ne faites visiblement pas partie de ces gens d’extrême droite ou assimilés qui ne voient le combat nationaliste qu’uniquement dans le prisme soit de la lutte contre l’islam soit contre le sionisme. Avez-vous un mot à adresser à ces personnes ?
Si nous pouvons leur adresser un message, ce serait celui-ci : « Soyez Français ! » On n’a pas besoin d’être sioniste pour combattre l’islam, ni islamophile pour combattre le sionisme. Nous ne sommes pas des gourous politiques, mais nous souhaiterions que ceux qui nous lisent ou nous écoutent connaissent cette vérité élémentaire : le sionisme international est responsable de l’islamisation, qui n’est qu’une conséquence de sa politique immigrationniste, imposée par lui aux nations depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.
-
Votre combat politique se double dans vos textes d’une foi catholique traditionaliste marquée. Il est difficile de nier qu’existe toujours aujourd’hui un certain schisme entre nationalistes catholiques et païens. Vous qui partagez l’affiche avec Docteur Merlin par exemple, avez-vous un message à faire passer sur ce sujet ?
Le schisme entre nationalistes existe et nous le déplorons. Nous avons une position très claire en nous affichant comme groupe de rock national-catholique. Néanmoins, nous n’excluons personne, tant qu’il y a au moins de la bienveillance à l’égard du catholicisme. Si nous avons un message à faire passer là-dessus, c’est tout simplement : n’oubliez pas que la France que vous aimez, elle est née du baptême du roi des Francs. Donc, même si vous n’avez pas eu la grâce d’avoir la Foi, au moins respectez la religion des rois qui ont fait le pays !
Northmen Impakt – Épouse / idéal
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=96v4MWGYKAk[/youtube]
-
Puisqu’on parle de catholiques combattants, une chanson sur Léon Degrelle est-elle prévue au programme ?
Pour l’instant nous n’avons pas de chanson de prévue sur Degrelle, mais comme nous commençons, au hasard de l’inspiration, à écrire sur des hommes plutôt que sur des thèmes (Eugène Terre-Blanche, Mgr Lefebvre), il n’est pas impossible que cela vienne un jour !
-
Vous êtes proche du Parti de la France, voire membre. Il semblerait que ce parti soit le dernier refuge des nationalistes radicaux. Quelle est votre vision de ce parti et votre activité en son sein ?
Pour nous, ce parti est le seul à être resté fidèle au nationalisme non renié. Le nationalisme qui ne se dégonfle pas devant une kippa ou le monde journalistique parisien, ce qui revient parfois au même. Nous sommes tous membres du Parti de la France, sauf Epona qui n’est que sympathisante, mais que nous torturons régulièrement afin qu’elle paye sa cotise. On est d’abord des militants, mais aussi des responsables départementaux. Brodie dirige le parti dans le Calvados, Tiggy gère les moins de 30 ans, et Kro Kop s’occupe de l’association sportive du PDF14.
Northmen Impakt – Souvenir d’Auschwitz
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=r2CHF9u3slI[/youtube]
-
Puisqu’on est entre nous, Thomas Joly, Grand Orient ou GLNF ?
Il est clair que Thomas Joly est initié à un degré bien plus élevé que ces loges ringardes. Avez-vous remarqué qu’il a deux yeux et un nez ? Comme par hasard, 2+1=3, les 3 côtés du triangle illuminati. Il a également un menton et deux oreilles. 1+2 ! Encore 3 ! Nous étudions également la piste reptilienne, mais nous ne pouvons en dire plus pour le moment.
-
Outre le Parti de la France, y a-t-il des mouvements qui vous plaisent dans l’étendue nationaliste française d’aujourd’hui ?
Tous les mouvements qui ne se couchent pas devant le système et qui respectent notre héritage catholique nous conviennent. Que cela soit l’Œuvre française, le Renouveau français, les Jeunesses nationalistes, etc.
-
On vous laisse la liberté de parole pour la fin :
Nous avons déjà dit beaucoup, alors il va être temps de conclure par cette phrase que nous aimons tant : PASARAN OÙ ON VEUT QUAND ON VEUT !
*
**
Northmen Impakt, c’est plus que de la musique. C’est aussi un site internet — avec sa boutique –, une page Facebook, une chaîne Youtube, un compte Twitter.
_______________________________________
1Thierry Bouzard, « Des chansons contre la pensée unique », Éd. des Cimes, 2014. Disponible chez Akribeia ou à la Librairie française.
Un groupe très prometteur !