Sommaire
TV5 Monde piraté par des islamistes
Plainte de la FIDH et de la LDH contre les écoutes de la DGSE
Pas d’inversion de la courbe du chômage avant 2016 (promesse gouvernementale)
Les délinquantes africaines “coiffeuses” du Château d’eau autorisées à travailler
Tête de cochon devant un lieu de culte étranger : relaxe
13 candidats DLF pour les régionales
Tract islamiste en faveur de la maire UMP de Thionville : invalidation de l’élection requise
Joies du métissage : un Français tué à Madagascar en décembre l’a été par son « amour »
L’État islamique aurait perdu une part importante de son financement
FRANCE
TV5 Monde piraté par des islamistes
Des pirates informatiques se réclamant du groupe terroriste l’État islamique (ÉI) ont réussi à prendre le contrôle partiel de la chaîne étatique TV5Monde. À partir de 22 heures mercredi, la diffusion de la chaîne a été empêchée. Les islamistes ont également pris le contrôle des sites internet de la chaîne et de ses comptes sociaux, qu’ils ont utilisés pour diffuser des messages favorables aux égorgeurs.
« Nous ne sommes plus en état d’émettre aucune de nos chaînes. Nos sites et nos réseaux sociaux ne sont plus sous notre contrôle et ils affichent tous des revendications de l’État islamique »,
a précisé le directeur général de la chaîne Yves Bigot.
Des pièces d’identité et des CV de proches de militaires français ont été diffusés par les soutiens des égorgeurs sur le compte Facebook de TV5 Monde. Un message dénonçant la guerre menée par François Hollande au profit des Américains a été publié.
La chaîne a récupéré son compte en début de nuit (avant 1 h 30) et supprimé les données. La chaîne était toujours hors service à cette heure.
Plainte de la FIDH et de la LDH contre les écoutes de la DGSE
La Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH) et la Ligue des droits de l’homme (LDH) ont porté plainte contre les écoutes réalisées par la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE). Les services secrets français sont accusés d’avoir réalisé des écoutes illégales visant l’ensemble des Français, sur tout le territoire ; la DGSE stockerait ces données durant des années. Les deux associations s’appuient sur un article du Monde pour étayer leurs accusations. Ce dernier précisait :
« La DGSE collecte ainsi les relevés téléphoniques de millions d’abonnés – l’identifiant des appelants et des appelés, le lieu, la date, la durée, le poids du message. Même chose pour les mails (avec possibilité de lire l’objet du courrier), les SMS, les fax… Et toute l’activité internet, qui passe par Google, Facebook, Microsoft, Apple, Yahoo!… »,
Pas d’inversion de la courbe du chômage avant 2016 (promesse gouvernementale)
Après s’être dédit de ses promesses en 2012, après s’être dédit de ses promesses en 2013, puis en 2014, le gouvernement, après avoir promis, en vain, l’inversion puis la stabilisation du chômage en France, annonce une baisse à partir de 2016-2017. À cette période-là, les créations d’emploi dans le salariat privé connaîtront une hausse de 0,5 % par an selon les divinations de Michel Sapin. Incapable de prévoir jusqu’ici la situation à un mois, le ministre du Chômage serait désormais capable de la déterminer deux ans et demi à l’avance.
L’Institut national de la statistique et des études économiques (INSÉÉ) a déjà annoncé que le chômage continuerait à augmenter au moins jusqu’au milieu de l’année 2015, probablement pour dépasser, selon les statistiques officielles et l’ensemble des cinq catégories de chômeurs, les 6 000 000 de personnes.
Razzia sur la Riviera
C’est un sujet dont Christian Estrosi, entre deux voyages dans l’État criminel d’Israël, ne parlera jamais : l’ampleur de la corruption et l’emprise des mafias, juives, russes, maghrébines ou tchétchènes, l’argent sale des Qataris et des organisations terroristes dans notre région. Il est plus facile de détruire le carnaval en le livrant aux déviants sexuels. Ou d’attendre de longues minutes devant le bureau d’Éric Ciotti avant que celui-ci ne daigne pas même le recevoir un soir d’élection.
Dans un livre qui paraît ce mercredi, Hélène Constanty rappelle l’étendue de la corruption dans la région, le poids des mafias dans le Comté de Nice et en Provence. L’un des chapitres de Razzia sur la Riviera est consacré à l’influence sur la « Côte d’Azur » de la mafia italienne.
« Les mafieux italiens, pourchassés dans la péninsule, ne se contentent plus de chercher refuge sur la Riviera française. Ils s’y sont incrustés et blanchissent les revenus du trafic de drogue »,
précise l’éditeur.
« La France a une attitude que je qualifierai de négationniste […]. Vous refusez de voir la réalité en face. Nous ne parvenons pas à obtenir une collaboration suffisamment active des policiers et des magistrats »,
dénonce le procureur antimafia Franco Roberti. Comme avec les racailles dans les cités occupées, leur République s’accommode parfaitement de tous les parasites tant qu’ils ne font pas trop de bruit. Et pourquoi en feraient-ils quand les autorités les laissent agir en toute impunité ?
(Hélène Constanty, Razzia sur la Riviera, Fayard, 2015).
(Source : Nice nationaliste)
Les délinquantes africaines “coiffeuses” du Château d’eau autorisées à travailler
Le quartier envahi du Château d’Eau à Paris est un repère de coiffeurs “afro”. Des étrangères y font notamment venir des Africaines qui violent nos frontières sciemment et en toute impunité, toutes heureuses de quitter la misère de leur pays pour venir profiter de la France.
Exploitées par leurs congénères, plusieurs dizaines de ces délinquantes africaines clandestines, dont le gouvernement non seulement tolère la présence, mais encore la protège et la favorise, ont mené durant plusieurs mois un mouvement social soutenu par l’ensemble de la bobocratie parisienne : acteurs milliardaires, écrivains fortunés, chanteuses par la grâce de leurs pères oligarques, etc. Elles occupaient les salons de coiffure où elles travaillaient depuis août dernier.
« Il a été décidé par le Préfet de police de leur remettre une autorisation provisoire de séjour les autorisant pendant trois mois à chercher un emploi légal »,
a déclaré le ministère de l’Intérieur, s’abaissant une fois encore devant des délinquants. Cela leur permettra à terme d’être régularisées.
Tête de cochon devant un lieu de culte étranger : relaxe
La justice, n’ayant ni le temps ni la volonté de poursuivre les brûleurs de voiture, les violeurs ou les trafiquants de drogues, s’est acharnée durant des mois contre trois jeunes Français voulant lutter contre l’islamisation de la France. En 2013, ils avaient, de manière totalement symbolique, déposé une tête de cochon devant un lieu de culte islamiste à Besançon. « L’affaire » avait mobilisé d’importantes forces de police pour identifier les « criminels ». Arrestations, garde à vue, perquisitions, prise d’empreintes : rien n’avait été épargné à ces trois Français. Lors du procès, les menaces, pressions, et autres postures scandaleuses s’étaient poursuivies. Le procureur est allé jusqu’à requérir jusqu’à 100 heures de travail d’intérêt général pour un délit n’existant pas. Il avait osé parler d’un acte portant « atteinte à l’intégrité psychique [rigoureusement sic] » des islamistes.
Hier, les trois jeunes hommes, âgés de 21 ans, ont été relaxés. Le tribunal a balayé les mensonges du procureur et rappelé que les islamistes n’avaient pas même vu la tête de cochon, enlevée rapidement par les flics républicains.
Les islamistes qui ont agressé les jeunes Français – c’est la raison pour laquelle ces derniers avaient réalisé cette action symbolique – n’ont eux jamais été ni cherchés, ni trouvés, ni jugés, ni condamnés.
Faits divers & occupation
-Un criminel multirécidiviste connu pour vols et violences a été abattu dans la cité envahie des Francs-Moisins à Saint-Denis (Île-de-France occupée) mardi soir. Il discutait avec deux personnes en bas de l’immeuble qu’il occupait quand deux individus ont fait irruption et l’ont abattu.
-Une femme a été très grièvement blessée à coups de couteau au Bourget hier par son mari au domicile conjugal.
-Sur fond de soirée alcoolisée, des coups de feu ont été tirés dans l’une des propriétés de Johnny Hallyday, à Marnes-la-Coquette (Île-de-France). Le gardien des lieux a été arrêté après avoir ouvert le feu à deux reprises sur la voiture de l’un de ses « amis » qu’il avait invités sur place. « Cette affaire ne concerne en rien mon client » a déclaré l’avocat de Johnny Halliday, Ardavan Amir-Aslani.
-Le tribunal correctionnel de Marseille a infligé hier des peines de 18 mois à 5 ans de prison contre quatre Gitans qui s’adonnaient à la vente de bébés. Les couples qui avaient participé à la commercialisation n’écopent que de deux ans avec sursis. C’est très loin des sept ans de prison requis par le ministère public.
-Une manifestation d’élèves du lycée des métiers Charles-de-Gaulle à Sète a dégénéré mardi matin. Des poubelles ont été incendiées, provoquant l’intervention de la police puis des affrontements entre lycéens et forces de l’ordre. Les premiers protestent contre la fermeture des toilettes de l’établissement en dehors des temps de pause. Cinq policiers ont été blessés.
À lire
-« Silence radio autour des trois mosquées en projet ». « Ici, il n’y a pas de mosquée […]. Pour la mairie, “il n’y a pas, actuellement, de projet particulier sur ce sujet”. Mais sur le site Internet de cette association, c’est différent : “Nous avons signé un compromis de vente pour un bien immobilier près du quartier Saint-Exupéry afin de construire une mosquée”. […] L’été dernier, pendant le ramadan, une nouvelle mosquée a ouvert à Creil dans le quartier de Guynemer — avec une capacité d’environ 800 personnes — sans inauguration et surtout sans aucun bruit. […] Aujourd’hui, on compte 4 mosquées reconnues officiellement, 18 en réalité ». (Le Parisien)
-« Ottawa : vers une loi anti-déficit ? ». Le gouvernement envisage de faire adopter une loi interdisant le déficit budgétaire. (RCI)
-« Pékin veut tester le patriotisme des moines tibétains ». (Le Figaro)
BASSE POLITIQUE
13 candidats DLF pour les régionales
Fort de ses 0,2 % puis 0,02 % de voix obtenues aux premier et second tours des élections départementales (des inscrits, les chiffres montent à 0,4 % et 0,05 % des bulletins exprimés), soit 81 981 puis 9 979 voix) (après avoir obtenu moins de 4 % des voix aux élections européennes), Nicolas Dupont-Aignan a annoncé que son groupuscule Debout la France (DLF) présenterait des candidats dans les 13 nouvelles régions ainsi qu’à la Réunion. Lui-même, bien que déjà député et maire, prendra la tête de la liste en Île-de-France. Il s’était pourtant prononcé en 2012 contre le cumul des mandats et son groupuscule affirme actuellement être contre le cumul de plus de deux mandats.
Crédit
« Là, ce ne sont pas seulement des divisions, mais les déchirements d’un clan familial qui s’accapare le pouvoir au sein d’une même famille. L’UMP, elle, en reconstruisant son unité, a montré qu’elle pouvait incarner la vraie alternance. Le FN, en se déchirant, perd son crédit » a déclaré Laurent Wauquiez, secrétaire général de l’UMP, le parti dont les divisions ont conduit plusieurs fois le parti au bord de l’implosion ces dernières années – ce devrait être à nouveau le cas à l’approche de 2017 tant les positions d’Alain Juppé, de François Fillon et de Nicolas Sárközy sont irréconciliables.
Tract islamiste en faveur de la maire UMP de Thionville : invalidation de l’élection requise
Le rapporteur public a demandé hier aux juges du Conseil d’État d’invalider l’élection d’Anne Grommerch, actuellement députée-maire de Thionville (Lorraine), pour avoir altéré la sincérité du scrutin. Le vendredi précédent le deuxième tour, une association islamiste, SALAM, copiloté en sous-main par des réseaux UMP proche d’Anne Grommerch, avait diffusé un tract dont le contenu a été dénoncé.
Le maire alors en place, Bertrand Metz, avait lui aussi ses entrées parmi les islamistes. Il avait peu goûté que dans ce tract, lui, le facilitateur de l’islamisation, soit accusé de vouloir vendre la mosquée de l’un des quartiers occupés de la ville. L’adversaire d’Anne Grommerch, qui avait perdu avec 77 voix de moins, avait été débouté en octobre par le tribunal administratif de Strasbourg.
ÉTRANGER
Joies du métissage : un Français tué à Madagascar en décembre l’a été par son « amour »
Dans la nuit du 23 au 24 décembre, la veille de Noël, Philippe Bertrand, 52 ans, disparaissait à Tananarive, capitale de Madagascar. Il avait épousé quelque temps plus tôt une Malgache dont il était tombé « fou amoureux »… sur Facebook. Il avait annoncé à ses proches vouloir « refaire sa vie ».
Sa femme est actuellement incarcérée avec onze autres Malgaches. Le mariage, l’amour : tout était faux. Elle est accusée d’avoir embauché, pour l’équivalent de 300 euros, des téléphones et un téléviseur, une petite équipe pour éliminer son « mari » dont elle entendait profiter surtout des biens et de l’argent.
L’État islamique aurait perdu une part importante de son financement
Selon les services de renseignement allemands, cités par un journal germanique, l’État islamique (ÉI) a perdu le contrôle, avec l’offensive pour libérer Tikrit, « d’au moins trois grands champs pétroliers » en Irak. Deux d’entre eux, ceux d’Himrin et Ajil, ont été incendiés par le groupe terroriste. Il n’en exploiterait actuellement plus qu’un, celui de Qayara. L’ÉI aurait perdu 95 % des capacités d’extraction par rapport à son plus haut niveau historique.
Le groupe aurait donc perdu une part importante de ses revenus, le pétrole étant, avec le gaz naturel, l’une de ses principales sources de financement avec les impôts extorqués aux populations, les productions des différentes mines, notamment de phosphate, les activités criminelles (attaques de banque, enlèvements contre rançon, trafic d’œuvres d’art et d’antiquité, etc.), ainsi que le financement plus ou moins officiel par certains États, comme le Qatar et l’Arabie séoudite, via des donations « privées ».
Le monde en guerre
* Islamisme mondialisé
-Onze islamistes ont été arrêtés en Espagne, dans les zones de Barcelone et Tarragone, dans le cadre d’une opération antiterroriste. Ils sont accusés d’être liés à l’État islamique (ÉI).
-Les autorités suisses ont arrêté un islamiste qui tentait de rejoindre la Syrie. Proche d’une organisation interdite en Suisse, il était connu comme soutien d’une organisation criminelle.
-Les jurés ont reconnu hier l’islamiste tchétchène de 21 ans Djokhar Tsarnaïev coupable de 30 chefs d’accusation pour sa participation aux attentats de Boston en avril 2013, durant lesquels 3 personnes étaient mortes et 264 autres avaient été blessées. La justice doit désormais lui infliger une peine, sachant que 17 des 30 chefs d’accusation pour lesquels il est condamné sont passibles de la peine de mort. Ses avocats avaient reconnu sa participation, mais tenté de remettre la faute de l’attaque sur son frère, abattu par la suite par les forces de l’ordre.
* Afrique
-République démocratique du Congo (RDC). Une attaque attribuée aux Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) a fait une dizaine de morts parmi les soldats congolais lundi dans la zone de Masisi (Nord-Kivu, est).
* Proche Orient
-Palestine. Un Palestinien a été assassiné hier matin dans le nord de la Cisjordanie par des soldats israéliens. Selon l’État criminel d’Israël, il aurait, avant d’être tué, porté un coup de couteau à un tueur de l’armée d’occupation.
* Arabie
-Arabie séoudite. Deux membres des forces de sécurité ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi alors qu’ils patrouillaient dans la capitale.
* Asie
-Afghanistan. Un soldat américain de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) a été tué à Jalalabad (Nangarhar, est) ainsi qu’un soldat afghan. Ce dernier, qui participait avec d’autres Afghans à la protection de la résidence du gouvernement de la province lors d’une rencontre avec un officiel américain, a ouvert le feu sur les soldats américains présents, tuant l’un d’entre eux. Ces derniers ont répliqué, abattant l’islamiste infiltré et blessant deux soldats.