Jusqu’à présent, Tel Aviv niait les accusations de massacre généralisé et rejetait le bilan des décès du ministère de la Santé de Gaza, le qualifiant de « trompeur et non fiable ». Mais récemment, l’armée israélienne a pour la première fois accepté comme vraies les données publiées par le ministère de la Santé de Gaza montrant que 71 667 Palestiniens ont été tués au cours des 2 dernières années, dont 492 depuis l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu en octobre, a rapporté le média israélien Haaretz.
Ce bilan inclut les personnes tuées directement par les tirs israéliens, et non celles décédées d’autres causes, notamment de la famine. Plusieurs études suggèrent que le nombre de morts pourrait être bien plus élevé.
Le ministère de la Santé de Gaza a également signalé que 171 343 personnes avaient été blessées par des tirs israéliens, ce qui représente environ 8,1 % de la population…
Des sources de Tsahal ont indiqué à Haaretz que le bilan des morts a désormais été accepté par les autorités militaires. Ces chiffres sont considérés comme fiables par les organisations humanitaires, notamment les Nations Unies.
Une étude du professeur Michael Spagat de l’Université de Londres suggérait qu’en janvier 2025, plus de 75 000 Palestiniens auraient péri lors du conflit initié après le 7 octobre. À l’époque, le ministère de la Santé de Gaza avait avancé le chiffre de plus de 45 600 morts, ce qui laisse supposer une sous-estimation de 40 %. Une autre étude, publiée dans la revue médicale The Lancet en janvier 2025, suggérait également que le nombre de décès est environ 40 % plus élevé que celui officiellement enregistré.
« Les Palestiniens de Gaza ont été massacrés pour leur bien »
L’impudence israélienne – et l’indécence sioniste – n’ont aucune limite…! https://t.co/CmTydQlKEG— YVAN BENEDETTI (@Yvan_Benedetti) February 12, 2026
Israël fait l’objet d’une procédure pour génocide devant la Cour internationale de Justice (CIJ) de La Haye, procédure qui progresse vraiment très lentement.
Mais un rapport d’une Commission d’enquête de l’ONU sur les territoires palestiniens occupés a conclut qu’Israël commet bien un génocide et que de hauts responsables israéliens, dont le Premier ministre Benjamin Netanyahu, ont incité à ces actes.
« Un génocide est en train d’être commis à Gaza », a déclaré Navi Pillay , présidente de la Commission d’enquête des Nations Unies sur les territoires palestiniens occupés et ancienne juge à la Cour pénale internationale, citant en exemple illustrant l’ampleur des massacres, le blocage de l’aide humanitaire, les déplacements forcés de population et le ciblage d’hôpitaux et lieux de distribution de vivres.
« La responsabilité de ces crimes atroces incombe aux plus hautes instances des autorités israéliennes, qui organisent depuis près de deux ans une campagne génocidaire dans le but précis d’anéantir le groupe palestinien à Gaza ».
La commission de l’ONU a également conclu que les déclarations de Netanyahu et d’autres responsables (comme le président israélien Isaac Herzog et l’ancien ministre de la Défense Yoav Galant) constituaient une « preuve directe d’intention génocidaire ». Elle a cité une lettre qu’il avait écrite à des soldats israéliens en novembre 2023, comparant l’opération à Gaza à une « guerre sainte d’anéantissement total ».
Elle dit la vérité, (« au lieu d’arrêter Israël, la plupart des pays du monde l’ont armé »),
elle doit être exécutée !
Le lobby qui n’existe pas à la manœuvre pour la faire taire ! https://t.co/TvEeCgCMIO— YVAN BENEDETTI (@Yvan_Benedetti) February 12, 2026
































Jeune Nation TV






