René Binet, mort dans un accident de voiture le jour de son 44e anniversaire, le 16 octobre 1957, fut un militant « socialiste raciste », comme il se qualifiait. Très préoccupé par les questions sociales dans sa jeunesse – il fut également syndicaliste –, il pensa trouver des solutions dans le marxisme. Membre des Jeunesses communistes, il rejoint, après en avoir été exclu, la mouvance trotzkyste. Conquis par l’idéal fasciste, il s’engage à partir des années 1940 parmi les combattants de l’ordre nouveau. Après la guerre, durant laquelle il combat dans la division Charlemagne, il poursuit la lutte en tant que journaliste (Le combattant européen, Le Nouveau Prométhée) et militant dans diverses structures qu’il rejoint ou qu’il crée : le Parti républicain d’unité populaire, les Forces françaises révolutionnaires, le Mouvement socialiste d’unité française, Jeune Nation (JN), le Mouvement social européen (MSE) puis le Nouvel ordre européen (NOE).
Dans l’extrait ci-dessous, tiré du chapitre VII de la Contribution à une éthique raciste, consacré au thème : Le raciste et la morale, il y évoque le devoir de l’aryen conscient et combattant.
René Binet – Contribution à une éthique raciste Chapitre VII Le raciste et la morale. Morceaux choisis.
Nous avons dit d’autre part que ce n’est pas par instants, mais constamment, que le socialiste raciste demeurait fidèle à son idéal et à sa conception du monde. Sa vie tout entière est conditionnée par une attitude prise à l’égard du peuple et de la race, en raison de l’appartenance à une race particulière.
Par suite cette attitude ne peut être superficiellement bornée à la participation à une réunion, mais dans la mesure où sa prise de conscience de la réalité raciale éveille en lui un orgueil et une foi profonde, elle devient une attitude constante. Elle modèle sa vie en tout temps.
Quand, du parti, il rentre dans la vie de tous les jours, quand il va se retrouver en contact avec une masse qui n’a pas pris conscience encore de cette vérité qui le transporte, lui, et le soulève, il ne pensera pas, ainsi que fait le militant d’un autre parti, que son travail est fini. Il ne supposera pas qu’il peut vivre « comme tout le monde » et passer inaperçu. Au contraire, son travail débute à ce moment. Il a saisi des arguments nouveaux et son contact avec son parti, avec ses camarades, lui a infusé une nouvelle ardeur. Il va retourner plus franchement au service de son peuple.
Le raciste ressentira dans sa vie personnelle l’orgueil d’appartenir à une telle race, de maintenir et d’élever toujours plus cette dignité, cette noblesse qui est la sienne. Dans la vie collective, en même temps, il fera respecter cette dignité, cette noblesse, cet « honneur » chez lui-même d’abord, dans son peuple ensuite. Il poussera ses compatriotes à en prendre directement conscience. La dignité de la race est une réalité permanente, et non une affirmation de réunion et il ne peut y avoir d’éclipse dans ses manifestations.
Celui qui appartient à une race de civilisateurs, de conquérants, de législateurs, ne peut agir en tout temps que comme un civilisateur et un conquérant et non comme un sujet servile ! Un seul domaine d’action est ouvert à tous pour permettre à chacun de manifester sa véritable « noblesse » : le peuple avec toutes ses revendications, ses besoins, et la libération qu’il attend. Ainsi, chacun, où il se trouve, à l’école, à l’usine, aux champs, au bureau, qu’il soit directeur ou simple manœuvre, ne doit voir qu’un but, ne doit connaître qu’un idéal : servir sa race et son peuple, œuvrer à son élévation, à sa libération, à la prise de conscience de sa dignité et de sa destinée. Nous ne nions en aucune façon que certaines positions sociales empêchent quelques-uns, pour un temps, de donner toute leur mesure, mais ce que nous voulons surtout affirmer c’est qu’aucune position ne peut excuser l’indifférence ou la tiédeur. Il est toujours une façon de contribuer « au maximum » à l’affranchissement du peuple et de la race, au développement du parti.
Il n’y a aucun domaine qui puisse échapper à la détermination par la race et celui qui ne conduit pas son action en tenant compte de la loi raciale a trahi les intérêts de son propre peuple et de sa propre destinée.
Que personne ne songe alors qu’il est une tâche au-dessous de sa destinée si cette tâche est au service du peuple et de la race. L’activité la plus humble aujourd’hui est peut-être celle qui sera la plus riche de conséquences en amenant un homme de plus au parti. Qui sait en effet si cet homme ne sera pas celui qui libérera le peuple et la race ?
La préoccupation d’obéir à l’impératif de la race amènera le socialiste raciste à refuser en toute occasion certaines attitudes, certaines manières de vivre, comme contraires aux traditions et plus encore à la santé de la race. À côté de la dépravation et du relâchement que propagent avec tant d’acharnement les races étrangères à l’Europe et ceux qui ont été pourris par leur contact, le raciste adopte tous les impératifs de la morale traditionnelle de notre race.
Il obéira donc encore à cette loi morale traditionnelle non parce qu’elle lui est imposée par un système métaphysique quelconque, mais bien parce que dans son esprit il aura à chaque instant reconnu que se conduire différemment serait causer un préjudice à la race et à lui-même. Ce ne sera pas une discipline imposée de l’extérieur, mais également la prise de conscience permanente d’une nécessité à laquelle on ne peut se soustraire sans souiller sa race, sans porter atteinte à sa dignité. Il repoussera de même toute hypocrisie formelle, car le jugement ne viendra pas de l’extérieur, mais de sa propre appréciation. Personne ne lui demandera de comptes ou n’aura besoin de lui en demander pour qu’il sache qu’agir contrairement aux principes éprouvés de la tradition raciale est contraire à sa propre dignité.
Que les partisans du nivellement se détournent aussi, car notre morale n’est pas la leur ! Que les modestes s’écartent, car notre orgueil les ferait périr !
Informations:
UK : Les enfants qui critiquent l’homosexualité à l’école déclencheront une alerte d’« extrémisme »
http://www.contre-info.com/uk-les-enfants-qui-critiquent-lhomosexualite-a-lecole-declencheront-une-alerte-d-extremisme
Suède multiculturelle et tolérante : il viole et défigure une enfant, 180 heures de TIG pour le musulman somalien
http://www.contre-info.com/suede-multiculturelle-et-tolerante-il-viole-et-defigure-une-enfant-180-heures-de-tig-pour-le-musulman-somalien