Une nouvelle arrestation a été réalisée dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris et Saint-Denis le 13 novembre dernier. Il s’agit – encore – d’un occupant, comme pour l’instant la totalité des individus impliqués : les nombreux Blancs invertis à l’islam, visiblement jugés non sûrs par les Arabes qui dirigent l’État islamique (ÉI, ed-dawla el-Islāmiyya, moins même que d’autres ethnies non originaires de l’ère originelle de l’islam, ont été tenus à l’écart de projets clairement conçus comme antifrançais et antiblancs.
Âgé de 29 ans, l’individu aurait joué un « rôle annexe » dans les attentats ; il aurait pu apporter un soutien à un ou plusieurs des tueurs. Ce Malien habitait avec sa mère dans le quartier envahi des Hautes-Noues à Villiers-sur-Marne. Selon le médiat de gauche itélé, il est issu d’une famille « très bien intégrée ». Le maire de la ville a précisé que cet étranger, qui s’apprêtait à partir pour rejoindre les groupes terroristes en Syrie, était un activiste des groupes racistes antiblancs et colonialistes, notamment Les Indigènes de la République.
Parmi les personnes impliquées directement dans ces attaques, au moins deux terroristes sont toujours actuellement dans la nature, Salah Abdeslam et Mohamed Abrini.
Deux autres étrangers, dont Jawad Bendaoud, sont incarcérés en France pour avoir hébergé les tueurs à Saint-Denis