Sommaire :
France
- Ancien UMP et fondateur de GayLib, Sébastien Chenu, nommé secrétaire départemental de la fédé FN du Nord
- L’anneau de Ste Jeanne d’Arc de retour en France
- Les migrants de Calais sont arrivés à Montpellier et les gitans sont expulsés
- Après le mariage des invertis, la pension de réversion pour « tous »
- Un amendement pour saisir les messages électroniques archivés
- Près de 60% des réacteurs nucléaires français ont plus de 30 ans
- La jungle de Calais près de chez vous !!!
- Des députés socialistes ont financé une association de propagande contre le FN
- Impunité pour l’extrême gauche, deux racailles pyromanes no border relaxés
- UBS France inculpée pour subornation de témoin
Étranger
Europe
- Suisse de papier, un Irakien blesse grièvement son épouse dans une mosquée
- Espagne : baiser de 2 députés gauchistes au parlement espagnol
- Europe : Merkel – Tsipras, la « ténébreuse alliance »
- Allemagne : double tentative de viol par des « réfugiés »
- Grande-Bretagne : persécuté pour avoir consulté le site de l’UKIP
- Ukraine : le gouvernement tente de tarir les dénonciations de corruption étatique
Monde
- Le Hezbollah classé comme organisation terroriste par des monarchies du Golfe
- Obscurantisme au Malawi : 7 « sorciers » brûlés vifs
- Palestine occupée : 2 soldats guidés dans un camp de réfugiés palestiniens par leur GPS
Vidéo
- Les « migrants » et le plan mondialiste
Kiosque
- Rivarol n°3225
Nouveauté littéraire
- « Qui suis-je ? » Degrelle – Francis Bergeron
Éphéméride nationaliste
- 3 mars 1975 : mort du Colonel Yves Godard
- 3 mars 1983 : Mort de Hergé
- 3 mars 1986 : Début de l’affaire Kurt Waldheim
Agenda
- Messe à la mémoire de Jean Bastien-Thiry et de tous les morts pour l’Algérie Française
———-
Journal du 3 mars 2016
Sommaire :
France
Ancien UMP et fondateur de GayLib, Sébastien Chenu, nommé secrétaire départemental de la fédé FN du Nord
Lundi 29 février, l’uraniste Sébastien Chenu a été nommé secrétaire départemental de la fédération du Nord.
Avec à peine un an d’ancienneté, Maine Le Pen lui confie « la plus grosse fédération FN de France » !
Pour mémoire, à son arrivée, Bruno Gollnisch s’étaient émus de ce transfert. « Monsieur Chenu incarne a priori tout ce que nous avons combattu. Il se déclarait européiste, militait contre le rapprochement de la droite avec le FN… Il incarne tout ce que nous avons combattu depuis des années »
Parachuté à la tête de la fédération du Nord, il doit désormais se trouver un pied à terre à Lille.
L’Ami Jérôme Bourbon l’avait dit très justement : «Marine Le Pen c’est Yad Vashem et la Gay Pride, le Crif et la cage aux folles » !
L’anneau de Ste Jeanne d’Arc de retour en France
L’anneau de Jeanne d’Arc, a été acheté par un Français au cours d’une vente aux enchères organisée à Londres, lequel a préféré garder l’anonymat, a déclaré le porte-parole de la maison d’enchères Timeline Auctions.
La mise à prix de la relique datant du XVe siècle était de 14.000 livres sterling (19.051 euros). Malgré l’absence de preuves que cet anneau ait appartenues à Jeanne d’Arc, il a été vendu vendredi pour un montant record de 297 600 livres sterling (376 833 euros).
Selon les représentants de la maison d’enchères, Jeanne d’Arc a donné une description détaillée de cet anneau au cours de son interrogatoire à Rouen le 17 mars 1431. Elle contient l’inscription Jhesus Maria et trois croix gravées.
L’anneau, accompagné de documents qui l’authentifient, est conservé dans un baguier en bois. Après l’exécution de Jeanne, l’objet précieux a été porté par le roi Henri VII d’Angleterre.
Le bijou a été mis aux enchères par le fils du médecin personnel de Charles de Gaulle. Auparavant, le gouvernement français avait envisagé d’examiner la possibilité d’acheter cette relique.
.
Les migrants de Calais sont arrivés à Montpellier et les gitans sont expulsés
Dix-huit migrants sont arrivés à Montpellier dans la nuit du lundi 29 au mardi 1er. Ils ont été accueillis dans les anciens locaux de la gendarmerie situés entre l’avenue de Lodève et l’avenue Massena à Montpellier.
Logés dans des préfabriqués, ils doivent rester là pendant six mois, le temps pour eux de faire les démarches pour obtenir un titre de séjour. En tout, c’est une quarantaine de place d’accueil qui ont été créées dans l’ancienne caserne de la gendarmerie, ce qui laisse à penser que d’autres migrants pourraient également arriver prochainement à Montpellier.
Un accueil qui est organisé localement par la préfecture de l’Hérault et une association de national-traitre : « Deux Choses Lune ».
Hasard du calendrier, ces migrants sont arrivés à Montpellier quelques heures avant que les forces de l’ordre procèdent à l’évacuation de sept familles de gitans sédentarisés qui résidaient dans des caravanes dans le quartier de Près-d’Arènes. En tout, c’est une quarantaine de personnes dont des enfants, qui ont été expulsés par les policiers du parking de la résidence du Mas Cholet qu’ils occupaient depuis huit ans. D’après le site Info H24, cette occupation s’était faite avec l’autorisation orale de l’ancienne maire de la ville Hélène Mandroux (PS), selon Yaka Maraval, médiateur de la communauté gitane à Montpellier.
Après le mariage des invertis, la pension de réversion pour « tous »
Christiane Taubira aura fait le « mariage » pour tous. Marisol Touraine, prépare la pension de réversion pour tous.
La ministre des Affaires sociales a décidé que, dans un couple homosexuel marié, le conjoint survivant bénéficie d’une fraction de la pension de son conjoint décédé grâce à la prise en compte dans le calcul des années de pacs, annonce le site d’information Yagg.
Un amendement pour saisir les messages électroniques archivés
Le député Yann Galut (PS) a déposé un amendement au projet de loi sur la réforme pénale, qui permettrait aux juges d’instruction de saisir les e-mails ou autres correspondances électroniques (messages privés sur Facebook, Twitter, SMS, etc.) de suspects.
Actuellement, l’article 100 du code de procédure pénale prévoit que dans le cadre de son instruction, le magistrat peut « lorsque les nécessités de l’information l’exigent, prescrire l’interception, l’enregistrement et la transcription de correspondances émises par la voie des télécommunications ». La mesure est applicable pour toute infraction punie d’au moins deux ans d’emprisonnement, et l’ordre doit « comporter tous les éléments d’identification de la liaison à intercepter, l’infraction qui motive le recours à l’interception ainsi que la durée de celle-ci ».
Elle doit toutefois se limiter à une période maximale de 4 mois. Si au bout des quatre mois le juge instructeur n’a pas trouvé dans ces écoutes des éléments de preuve permettant de justifier une perquisition ou une arrestation, la surveillance doit cesser.
Les enquêteurs se sentent souvent frustrés par cette disposition, qui leur permet d’intercepter les emails reçus ou envoyés, mais pas d’aller fouiller dans les archives conservées sur l’ordinateur, le smartphone ou un serveur distant.
L’amendement n°559, qui vient renforcer des moyens déjà offerts par le mouchard informatique prévu à l’article 3 du projet de loi, vise donc à leur offrir de nouvelles possibilités d’intrusions dans la vie privée de suspects.
Dans le cas d’un délit, il serait donc possible de revenir jusqu’à trois ans en arrière dans les archives. Dans le cas d’un crime, il serait possible de remonter à 10 ans, voire 20 ans pour des certains crimes aggravés.
Près de 60% des réacteurs nucléaires français ont plus de 30 ans
La ministre de l’Écologie a donné son feu vert à la prolongation de dix ans de la durée de vie des centrales nucléaires françaises. A condition que l’Autorité de la sûreté nucléaire (ASN), qui a le dernier mot sur ce dossier, donne son aval.
« La déclaration de Ségolène Royal ne change rien pour nous » déclare l’ASN. Nous donnerons un avis générique en 2018 avant une approbation pour chaque réacteur dès 2020». Exploitées par EDF, les centrales «sont déjà amorties, donc produiront une électricité meilleur marché», selon Ségolène Royal.
Cette éventuelle prolongation s’inscrit dans le contexte de la baisse de la part du nucléaire de 75 à 50% dans la production d’électricité, objectif fixé par la loi de transition énergétique (LTE) à l’horizon 2025 pour favoriser les énergies renouvelables. Ce qui a provoqué la colère des écologistes. Pour eux, cet objectif de la loi phare du quinquennat de François Hollande, promulguée en août 2015, n’est pas atteignable sans fermer de réacteurs.
Dans son rapport publié début février, la Cour des comptes a évalué à 100 milliards d’euros le coût de la maintenance du parc actuel jusqu’en 2030. Toujours selon les Sages, la mise en œuvre de la loi pourrait conduire EDF à fermer 17 à 20 de ses 58 réacteurs français dans l’hypothèse d’une consommation de courant stable.
La jungle de Calais près de chez vous !!!
Des députés socialistes ont financé une association de propagande contre le FN
201 députés PS ont financé, à l’appel de leur président de groupe à l’Assemblée Bruno Le Roux, une association de l’anti-France la Ligue de l’enseignement, qui avait milité contre le Front national aux élections régionales.
L’un des communiqués, et ce n’est pas une blague, de la dite association de l’anti-France en décembre 2015 : «Une victoire du FN, renvoyant aux années les plus sombres de l’histoire de notre pays, aurait des conséquences dramatiques pour la France et ses habitants. C’est aussi l’étranglement programmé des associations et le reniement total des valeurs de la République : une laïcité instrumentalisée, une fraternité inexistante, des libertés menacées, une égalité des droits mise à mal… »
268 300€ euros ont été attribués à l’association de propagande de l’anti-France par les 201 sur 275 députés socialistes.
La Ligue de l’enseignement républicain est, selon sa secrétaire juive Hélène Grimbelle, «d’intérêt public… travaille sur l’éducation populaire, la laïcité, et lutte contre l’extrémisme [contre la France]». Les sommes indécentes dont elle a bénéficié, lui ont servi à mettre à disposition de ses allogènes «des outils de dés-information… promouvoir les valeurs de la République » a encore indiqué la juive Grimbelle.
Le PS a prétendu que son association était en difficulté financière (268 300€ !) « du fait de l’alternance dans plusieurs municipalités FN, qui ont coupé les subventions pour des raisons politiques et ségrégationnistes ».
Impunité pour l’extrême gauche, deux racailles pyromanes no border relaxés
Deux racailles d’extrême gauche, un britannique et un allemand, ont été relaxés mercredi par le tribunal de Boulogne-sur-Mer, où ils comparaissaient pour avoir incendié des cabanes lors du démantèlement partiel de la partie sud du bidonville qu’occupent plus de 6000 envahisseurs.
Ils avaient été interpellées alors qu’ils agressaient avec des centaines de nervis d’extrême gauche et racailles étrangères, les CRS, soit disant pour protester contre le démantèlement d’une partie de la «Jungle» de Calais ce lundi 29 février.
Les français, qui sont systématiquement condamnés s’ils osent seulement se défendre face aux agresseurs étrangers, doivent ouvrir les yeux et prendre conscience de la gravité de la situation, que les nationalistes ne cessent de clamer. Il faut abattre ce système illégitime de gouvernants étrangers, au service des lobbies mondialistes, qui tire sur le peuple naturel et défend les racailles étrangères.
UBS France inculpée pour subornation de témoin
La filiale française de la banque suisse UBS a été inculpée mercredi pour subornation de témoin, les juges la soupçonnant d’avoir voulu faire taire le principal lanceur d’alerte qui avait révélé le système de fraude fiscale mis en place par la banque. La banque a également été placée mardi sous le statut de témoin assisté, pour harcèlement moral à l’encontre de Nicolas Forissier, ancien responsable de l’audit interne d’UBS France.
Cette inculpation intervient quelques jours après la clôture en France de l’enquête dans laquelle la banque suisse est poursuivie pour blanchiment aggravé de fraude fiscale, et la filiale française pour complicité.
UBS est soupçonnée d’avoir mis en place, entre 2004 et 2012, un système pour inciter les riches clients français à ouvrir des comptes en Suisse, sans que les informations soient transmises au fisc. Des documents remis par l’Allemagne ont permis d’évaluer à près de 12 milliards d’euros les avoirs de plus de 38 000 clients français dans la banque en 2008.
Étranger
Europe
Suisse de papier, un Irakien blesse grièvement son épouse dans une mosquée
Le « drame » s’est produit mardi vers 19h00 dans la localité de Nänikon, sur la commune d’Uster (ZH). La trentenaire a réussi à s’enfuir devant la voiture de son mari qui tentait de l’écraser. Arrivée dans la mosquée toute proche, elle a été rattrapée par son époux, un irakienne, Suisse de papier, précise la police cantonale. Celui-ci l’a alors grièvement blessée avec un couteau, ajoute-t-elle dans un communiqué.
Le mari s’est alors enfui. La police a pu l’arrêter vers 20h30 en ville de Zurich à la suite d’une importante opération de recherche.
Espagne : baiser de 2 députés gauchistes au parlement espagnol
Lors du débat d’investiture du Congrès, après son discours, le leader indépendantiste catalan Xavier Domènech a été accueilli en bas de l’hémicycle par Pablo Iglesias, le leader de Podemos, qui l’a serré dans ses bras avant de l’embrasser ostensiblement sur la bouche pour le féliciter.
Homofolie ou remise au gout du jour de la coutume du « baiser à la soviétique » ?
Europe : Merkel – Tsipras, la « ténébreuse alliance »
Angela Merkel vient en soutien d’Alexis Tsipras dont le pays est en première ligne de l’invasion en cours de l’Europe à cause de sa politique suicidaire d’accueil sans rejet de tout envahisseur se présentant sur les côtes grecques. Longtemps prétendument opposés sur les questions de redressement financier et de remboursement de la dette souveraine grecques, les deux chefs de gouvernement sont aujourd’hui sur la même longueur d’onde pour plaider auprès de tous leurs autres homologues pour la mise en place d’un plan qui frôle le délire.
Entre autres choses, ils proposent que les nations européennes acheminent et prennent en charge directement depuis la Turquie les envahisseurs : « Avec les Allemands, nous sommes désormais d’accord sur presque tout : la fin de l’exode incontrôlé, la répartition des réfugiés à travers toute l’UE, la nécessité à venir de les acheminer directement depuis la Turquie et l’urgence d’y renvoyer les recalés du droit d’asile ».
L’agitation de ce duo sonne comme une nouvelle illustration de ce que dénonçait le maréchal Pétain il y a déjà 75 ans : « la ténébreuse alliance » entre « le capitalisme international et le socialisme qui ont été d’autant plus funestes que s’opposant l’un à l’autre en apparence, ils se ménageaient l’un et l’autre en secret ».
Allemagne : double tentative de viol par des « réfugiés »
Deux Afghans, un adulte et un adolescent de 14 ans, pseudo-demandeurs d’asile mais vrais envahisseurs et criminels, ont été arrêtés pour tentatives de viols sur 2 jeunes filles mineures de 14 et 15 ans dans un aquaparc de Norderstedt. Ils ont été présentés à une cour qui a décidé de les placer en détention provisoire en raison de leur dangerosité dans le risque de récidive et pour éviter leur fuite.
Déjà dans le même aquaparc il y a 2 ans, un groupe d’envahisseurs avait agressé sexuellement 5 jeunes filles. Malheureusement pour les nouvelles victimes, les responsables du centre à Norderstedt n’ont alors pas réagi comme ceux d’un autre centre de loisirs, à Bornheim, qui face aux mêmes genres de comportements ont décidé d’interdire le complexe à tous les réfugiés masculins…
Depuis que l’Allemagne encourage et accueille tous les candidats à l’immigration, une vague d’agressions sexuelles submerge le pays, que ce soit sous la forme d’attaques massives en groupe contre toutes les femmes qui se présentent sur la voie publique comme à Cologne, ou de façon plus ciblée par des agressions et viols sur des victimes de tous âges.
Les autorités complices de l’invasion devront bien répondre un jour des dangers qu’elles ont refusé d’écarter pour leur population par leur dogmatisme immigrationniste ou par leur lâche complicité.
Grande-Bretagne : persécuté pour avoir consulté le site de l’UKIP
Un adolescent britannique a été dénoncé par la direction de son établissement scolaire puis arrêté et interrogé par la « brigade anti-extrémiste » pour avoir consulté le site internet de l’UKIP, ce mouvement souverainiste anti-européen dirigé par Nigel Farage. La direction de l’établissement s’est défendue en indiquant avoir suivi les procédures mises en place par le gouvernement britannique dans le cadre d’une politique incitant à dénoncer aux services de sécurité tout processus de radicalisation. Le père de l’élève, sympathisant de l’UKIP, a dénoncé le régime policier qui se met en place et s’est déclaré inquiet de la surveillance généralisé. Le président adjoint de l’UKIP s’est déclaré en colère en apprenant que son parti avait été classé comme extrémiste par les services de sécurité : « Je ne sais pas comment vous pouvez être extrémiste quand vous avez 22 eurodéputés, un député au Parlement, trois lords et 500 conseillers municipaux dans tout le pays. Nous ne sommes certainement pas des extrémistes ».
Il devient de plus en plus évident que toutes les mesures exceptionnelles de sécurité adoptées en Europe de l’Ouest (état d’urgence, surveillance virtuelle…) ne sont que peu en rapport avec des buts anti-terroristes mais servent largement, en revanche, à traquer tous ceux qui s’opposent à l’invasion en cours de l’Europe comme l’avait dénoncé Pierre-Marie Bonneau dans sa tribune publiée par Jeune Nation le 22 janvier dernier : « État d’urgence : danger pour les nationalistes, pas pour les terroristes ».
Ukraine : le gouvernement tente de tarir les dénonciations de corruption étatique
Lors de sa démission en janvier dernier du poste de ministre de l’Économie, Aïvaras Abromavicius avait estimé qu’il ne pouvait plus accomplir sa mission de réforme du pays en raison des oppositions, des blocages frauduleux et de la corruption. Tancé par ses alliés occidentaux, le gouvernement d’Arseni Iatseniouk devait tenter de « rétablir la confiance ». Pas sûr que le moyen qu’il a choisi soit adéquat ni particulièrement opportun. En effet le gouvernement ukrainien vient de publier un nouveau code de déontologie de la fonction publique qui parait avoir puisé son inspiration dans des sources néo-soviétiques plutôt que dans les standards européens. Ceux qui travaillent pour l’État doivent « donner une image positive des autorités » et éviter « des actions qui pourraient nuire aux intérêts du service étatique ou auraient une influence négative sur leur réputation »…
Les fonctionnaires dénoncent une tentative de les bâillonner et de juguler les révélations de corruption et de prévarication dans l’État qui n’ont rien à envier à celles qui avaient cours avant la « révolution du Maïdan ».
Monde
Le Hezbollah classé comme organisation terroriste par des monarchies du Golfe
De jour en jour, le conflit entre le monde sunnite et le monde chiite, réactivé par l’interventionnisme américain et occidental au Moyen-Orient, dévoile de nouveaux développements et s’envenime. Hier, 6 États du Conseil de coopération du Golfe (Arabie saoudite, Bahreïn, Qatar, Émirats Arabes Unis, Oman et Koweït) ont placé le Hezbollah, le parti-milice chiite libanais, sur leur liste des organisations terroristes. Les 6 monarchies lui reprochent d’être le cheval de Troie de l’Iran et ses interventions ou incursions dans les affaires arabes. Bien sûr, ce n’est pas comme si les 6 États concernés étaient eux-mêmes impliqués directement ou en sous-main dans tous les conflits qui ravagent la région, voire même dans leurs déclenchements, depuis la première bombe américaine tombée en Irak le 16 janvier de 1991…
Obscurantisme au Malawi : 7 « sorciers » brûlés vifs
Une foule sans contrôle a brulé vive 7 personnes dans le district de Nsanje, dans le Sud du Malawi, sous l’accusation de sorcellerie. Selon des témoins, les victimes auraient été vues et contrôlées en étant porteuses d’ossements humains et une foule rassemblée aurait décidé de les châtier en les brûlant. Selon les croyances locales les ossements humains, notamment ceux d’individus albinos, sont nécessaires à l’accomplissement de rituels censés apporter un certain nombre de bienfaits, santé, richesse, pouvoir…
Palestine occupée : 2 soldats guidés dans un camp de réfugiés palestiniens par leur GPS
2 soldats israéliens se sont retrouvés par erreur dans un camp de réfugiés palestiniens de Cisjordanie, guidés par leur application GPS mobile, alors qu’ils tentaient de rallier Jérusalem. Échoués dans le camp les 2 soldats ont été pris à parti, caillassés et leur jeep brûlée. Ils ont trouvé des refuges jusqu’à l’arrivée d’un groupe d’extraction. Dans l’affrontement un Palestinien est mort, une dizaine d’autres blessés ainsi que quelques militaires de l’armée d’occupation.
On apprend plus à se servir d’une carte dans Tsahal ?
Vidéo
Les « migrants » et le plan mondialiste
https://www.youtube.com/watch?v=NEqOAVC7XYI
Kiosque
Rivarol n°3225
3,5 € en kiosque ou sur le site de Rivarol
Nouveauté littéraire
« Qui suis-je ? » Degrelle – Francis Bergeron
Ce «Qui suis-je?» Degrelle retrace la vie tumultueuse de cet ancien militant de la jeunesse catholique belge, personnage à multiples facettes et au destin exceptionnel, qui, après 1945, de son exil en Espagne, se fera le metteur en scène de sa propre gloire
2016, Pardès, 128pp.
15 € port compris à CALD – BP 92733 – 21017 Dijon cedex ou en ligne ici
Éphéméride nationaliste
3 mars 1975 : mort du Colonel Yves Godard
Né le 21 décembre 1911 à Saint-Maixent , il est élève-officier à Saint-Cyr dans la promotion 1930-1932.
En mai et juin 1940, il combat avec le 27e BCA sur l’Ailette. Prisonnier des Allemands le 16 Juin à Maizières (Aube), envoyé en Silésie, il tente plusieurs fois de s’évader et réussit en mars 1944 à la troisième tentative.
Il rejoint en mai 1944 la Haute-Savoie et devient le chef départemental de l’AS.
Muté à sa demande en Indochine, il sert sous les ordres du général Gilles, du général Roger Gardet et du colonel de Crèvecœur. Il commande la colonne dite « Crèvecoeur » qui, au printemps de 1954, se dirige, à partir du Laos, en direction de Dien Bien Phu avec pour mission de recueillir les possibles rescapés ayant réussi une éventuelle sortie du camp retranché.
En Algérie en 1955, il est chef d’état-major du Groupe parachutiste d’intervention (GPI) commandé par le général Massu et qui deviendra, peu après, la 10e division parachutiste. À l’automne 1956, il participe à ce poste à la campagne de Suez à Port-Fouad et Port Saïd.
Après la Semaine des barricades de janvier 1960, il est muté à Nevers. Au moment du soulèvement des généraux du 22 avril 1961, il est à Alger avec les quatre généraux et prend le commandement de la zone Nord-Algérois. Après son échec, il entre dans la clandestinité et participe à l’organisation de l’OAS dont il devient l’un des principaux responsables en Algérie sous les pseudonymes de Claude, Khider, Françoise ou B15.
Il quitte l’Algérie à l’été 1962 et disparaît jusqu’en 1967. Pour ses actions au moment du coup d’Alger et dans l’OAS, Yves Godard est condamné à mort par le Haut tribunal militaire, puis à vingt ans de détention criminelle par le tribunal militaire spécial et, de nouveau, à la peine de mort par la Cour de sûreté de l’État.
Amnistié en 1968, il termine sa vie en Belgique à la tête d’une petite entreprise de fabrication de plafond en plâtre et aluminium à Lessines. Il meurt là, le 3 mars 1975, et est enterré à Thônes.
Commandeur de la Légion d’honneur, Yves Godard avait entrepris la rédaction d’un ouvrage intitulé « Les trois batailles d’Alger » dont un seul tome a été publié par Fayard en 1972 sous le titre : « Les paras dans la ville ».
3 mars 1983 : Mort de Hergé
Georges Remi dit Hergé est né le 22 mai 1907 à Etterbeek et mort le 3 mars 1983 à Woluwe-Saint-Lambert. Il est l’auteur du célèbre Tintin, personnage qu’il créa en s’inspirant de Léon Degrelle.
3 mars 1986 : Début de l’affaire Kurt Waldheim
Alors que Kurt Waldheim est candidat, en tête dans les sondages, à la présidence de l’Autriche –tenu sans discontinuer depuis 1945 par des socialistes-, les gauchistes et le judaïsme politique vont lancer conte lui une campagne international. N’empêche, il sera élu le 8 juillet 1986 !
Le 3 mars 1986, le journaliste Hubertus Czernin révèle, dans la revue d’information hebdomadaire autrichienne Profil, que l’autobiographie récemment publiée de Kurt Waldheim — Im Glaspalast der Weltpolitik — contenait plusieurs omissions concernant la période entre 1938 et 1945 : son appartenance au Nationale socialisme (le corps à cheval de la SA, la fédération étudiante du NSDAP) et sa présence comme officier de la Wehrmacht à Salonique de 1942 à 1943 sous les ordres du général Löhr, condamné à mort comme criminel de guerre en Yougoslavie en 1947.
Le lendemain, le New York Times à son tour publiait un article sur Waldheim, avec comme illustration une photo de ce dernier en uniforme de la Wehrmacht aux côtés du Général de la Waffen-SS Artur Phleps à Podgorica au Monténégro…
Le Congrès juif mondial affirme ensuite, qu’il avait trouvé le nom de Waldheim sur une liste de criminels de guerre nazis présumés établie par l’armée américaine…
Waldheim qualifia ces accusations « de purs mensonges et d’actes malveillants » : « J’ai fait mon devoir de soldat » et « Vous ne trouverez rien. Nous étions corrects ».
En 1994, l’ancien officier du Mossad Victor Ostrovsky déclare que cette affaire fut motivée par la critique de Waldheim alors secrétaire général de l’ONU concernant l’action israélienne au Liban. CQFD !
Agenda
Meylan (38) : Messe à la mémoire de Jean Bastien-Thiry et de tous les morts pour l’Algérie Française
Mardi 8 mars à 11:00 – 15:00
Détail sur l’agenda Jeune Nation
© Jeune nation – 2016
Clovis III roi d’Austrasie en 691, 1838, selon Georges Rouget
(musée national du château et des Trianons, Versailles)