Sommaire :
Actualité nationaliste France
- Terrorisme: la responsabilité des vainqueurs de 1945 (Message à M. Valls, 4) – Vincent Reynouard
France
- Kader Chali, meurtrier de Thierry Simon : 8 ans de prison
- Le matériel médical volé partait pour l’Afrique du Nord
- l’ADN de Jawad Bendaoud découvert sur un gilet explosif
- Émeute et incendie au centre de rétention d’envahisseurs de Vincennes
- Un Malien mis en examen pour une agression au sabre à Chatillon
- Un directeur des Restos du cœur poignardé au cri d’Allah Akbar
- Abdelhakim Belkacemi : 3 ans ferme pour le marchand de sommeil
- Un aumônier Musulman mis en examen pour proxénétisme aggravé
- Déguisé en soldat allemand, il jouait tout seul à la guerre : quatre mois de prison
- La police enquête sur des cartes de la Milice française affichées dans un commissariat
- Le prix Charette 2016 sous le signe de la Révolution
- Le « FN Sciences Po » appelle à participer à la Gay Pride
- Michel Rocard est mort, « l’hommage » de Jean-Marie Le Pen
- Thiepval : commémoration de la bataille de la Somme
Etranger
Europe
- Grèce: le Parlement approuve la cession du port du Pirée au Chinois Cosco
- Europe : bilan des jihadistes entrés sur le continent au milieu des « réfugiés »
- Royaume-Uni : 2 poids 2 mesures en matière de droits de l’homme
Monde
- Birmanie : une mosquée a été rasée par une foule bouddhiste
- Bangladesh : les otages étrangers soigneusement massacrés à la machette
- Canada : des Canadiens protestent contre le manque d’envahisseurs à parrainer
- Irak : un attentat suicide provoque un carnage à Bagdad
- Sierra Leone : un homme tente de mettre le feu à un vol d’Air France vers Paris
Vidéo
- Céline vu par Guillemin
Nouveauté littéraire
- Petit catéchisme antijuif de André de Boisandré
Agenda
- 11 juillet – 17 juillet Camp-école Jeune Nation
——————–
Actualité nationaliste France
Terrorisme: la responsabilité des vainqueurs de 1945 (Message à M. Valls, 4) – Vincent Reynouard
Dans cette vidéo, Vincent Reynouard prouve tout d’abord que les vainqueurs de 1945 ne représentaient pas LA Civilisation. Puis il explique pourquoi leur prétention à la représenter se retourne aujourd’hui contre eux (contre nous): s’appuyant sur des documents issus de l’État islamique, Reynouard démontre que la dialectique de ses dirigeants pour justifier les violences est identique à celle invoquée par les vainqueurs de 1945 afin d’excuser tous leurs crimes. Enfin, il propose une voie qui pourrait nous permettre de nous extraire de la spirale de la violence.
https://www.youtube.com/watch?v=7Odul9cfYbI&feature=youtu.be
France
Kader Chali, meurtrier de Thierry Simon : 8 ans de prison
Aux assises de Vaucluse, le verdict a été rendu mercredi soir dans l’affaire « Thierry Simon », ce Bollénois victime d’une agression mortelle en mai 2011. Il avait été frappé de deux coups de poings au visage. L’auteur des coups, Kader ChaliI a été condamné à huit ans de réclusion criminelle pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
Le matériel médical volé partait pour l’Afrique du Nord
Les policiers ont coincé un homme de 34 ans, déjà condamné pour de nombreuses atteintes aux biens, à l’aéroport d’Orly mercredi alors qu’il s’apprêtait à embarquer avec une valise pleine de matériel médical volé.
Il est soupçonné d’être le personnage central d’une longue série de cambriolages réalisés dans une quarantaine de cabinets dentaires du Val-de-Marne, des Hauts-de-Seine, de l’Essonne et de Seine-et-Marne.
Selon l’enquête de la Sûreté territoriale, les premiers vols avec effraction ont été commis en juillet de l’an passé et les derniers en juin, notamment à Villeneuve-Saint-Georges. Le préjudice de ces vols s’élève à au moins 75 000 €. Le matériel était ensuite acheminé vers des pays d’Afrique du Nord.
Mercredi, quatre autres personnes, dont deux femmes de l’entourage familial du principal suspect, avaient été interpellées à Choisy-le-Roi mais elles ont été remises en liberté, à l’issue de leur garde à vue.
l’ADN de Jawad Bendaoud découvert sur un gilet explosif
Des traces ADN appartenant à Jawad Bendaoud – le « logeur » des djihadistes liés aux attentats du 13 novembre à Paris et au Stade de France – ont été retrouvées sur un gilet explosif utilisé par un kamikaze lors de l’assaut de l’appartement de Saint-Denis.
Pour l’heure, cet élément important ne permet pas de prouver une quelconque implication de Jawad Bendaoud dans les attentats. Les traces génétiques ont été récupérées lors de l’assaut donné cinq jours après les attaques terroristes, révèle un rapport de la Sous-direction antiterroriste transmis aux juges d’instruction chargés de l’affaire.
Depuis sa mise en examen le 24 novembre dernier, Jawad Bendaoud dément tout lien avec les terroristes et martèle qu’il s’est contenté de « rendre service » en louant son appartement.
Émeute et incendie au centre de rétention d’envahisseurs de Vincennes
Vendredi, à cinq heures du matin, des retenus -on les appelle des retenus car ils ne sont pas en garde à vue et en cellule-, ont mis le feu à des matelas. L’incendie s’est propagé, nécessitant l’intervention d’un important dispositif de police et des pompiers de Paris et l’évacuation des occupants. Le feu a été circonscrit rapidement.
Le CRA, installé en lisière du bois de Vincennes, côté Paris, accueille plus d’une centaine de femmes et d’hommes sans papiers, sous la menace d’une expulsion.
C’est la reconduite à la frontière d’«un détenu algérien dans son pays d’origine », détaille une source policière, qui a provoqué l’émeute. « Lorsque les forces de l’ordre ont débarqué à 5 heures du matin pour l’emmener à l’aéroport, ses camarades ont voulu s’opposer à son départ. Ils ont tapé contre les grilles et mis le feu aux matelas des chambres. Certains ont utilisé la table de ping pong comme projectile contre les forces de l’ordre ».
Les chambres de deux des bâtiments, 260m2 au total, ont été ravagées par les flammes et sont désormais inutilisables. Des caméras de vidéo-surveillance ont été détruites. L’électricité est hors service.
Un Malien mis en examen pour une agression au sabre à Chatillon
Cette semaine, la police judiciaire a arrêté l’un des deux suspects, un Malien de 28 ans, cueilli chez lui, à Malakoff. Il est mis en examen et placé en détention provisoire pour s’en être pris à un homme chez lui, à Châtillon, le 21 décembre dernier.
Dans la soirée, deux hommes se présentent chez la victime, un ancien officier militaire. Le duo est armé et veut ligoter la victime pour mieux la dépouiller. Mais le militaire ne se laisse pas impressionner et décroche un sabre décoratif qu’il brandit devant ses agresseurs. Débute alors une bagarre où coups et menaces s’échangent. Puis le fils du militaire, alerté par le raffut, sort de sa chambre et pointe une arme factice. Les agresseurs abandonnent et prennent la fuite.
Un directeur des Restos du cœur poignardé au cri d’Allah Akbar
Le directeur du centre de distribution des Restos du cœur, à Montreuil, a été poignardé à plusieurs reprises, vendredi matin, dans le local associatif. C’est la victime elle-même qui a prévenu les secours. D’après son témoignage, un homme et une femme armé d’une hache et d’un couteau l’auraient agressé. Les deux armes ont été retrouvées sur place par les enquêteurs, a indiqué le parquet de Bobigny dans la matinée, tandis que les agresseurs ont pris la fuite.
D’après le témoignage de la victime auprès des policiers, un couple se serait présenté à l’accueil du centre de distribution, exceptionnellement fermé vendredi. L’homme, décrit « comme étant de type africain », selon le parquet de Bobigny, lui aurait alors porté un coup de hache. Mais la victime esquivant le coup, la femme, « voilée avec le visage découvert », lui aurait alors asséné « plusieurs coups de couteau » au niveau de l’abdomen.
En prenant la fuite, le couple aurait crié « Allah Akbar, chien d’infidèle », selon la victime.
La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été chargée de l’enquête, ouverte pour tentative d’homicide volontaire.
Abdelhakim Belkacemi : 3 ans ferme pour le marchand de sommeil
Abdelhakim Belkacemi était jugé par le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour 11 infractions commises entre 2006 et 2009.
Il lui était reproché d’avoir maintenu ouverts trois hôtels qu’il possédait malgré des arrêtés de fermeture ou d’insalubrité pris par la préfecture de la Seine-Saint-Denis et exposé 13 locataires à un « risque immédiat de mort ou de blessures (…) eu égard au risque d’incendie ou de chocs électriques« .
Surnommé le « parrain de Kabylie« , M. Belkacemi, déjà condamné à un an de prison ferme en novembre par le même tribunal, était également poursuivi pour blanchiment.
« Esclavagiste« , « profiteur de la misère humaine« , « délinquant financier« , « malfaiteur chevronné« : le procureur de la 15e chambre, Rémi Chaise, n’a pas eu de mots assez durs contre le propriétaire qui louait des « gourbis » à raison de 100 euros le mètre carré en moyenne.
Il a rappelé que le département de la Seine-Saint-Denis, au titre de l’aide au logement, avait versé au total plus de 750.000 euros à M. Belkacemi, qui avait de fait détourné à son profit les fonds réservés à l’hébergement d’urgence.
Au sujet de la Seine-Saint-Denis, « on parle de fusillade dans telle ou telle cité, de trafic de drogue mais il existe une forme de délinquance aussi dévastatrice sur le plan des personnes, qui ont subi une atteinte à leur dignité, que sur le plan économique« , a déclaré le procureur.
Fidami Belako, Anita Wang, Assa Traoré, ont réclamé entre 20.000 et 30.000 euros de dommages et intérêts en réparation du préjudice subi, louaient pour 750 euros par mois des chambres de 10 m2 sans vitres aux fenêtres, devaient se laver « avec l’eau des toilettes » en l’absence de douche et étaient souvent victimes de vols, l’immeuble n’étant absolument pas sécurisé.
Le jugement sera rendu le 23 septembre.
Un aumônier Musulman mis en examen pour proxénétisme aggravé
A force de voir les locataires défiler – des femmes, toujours – et à force de croiser des visiteurs – davantage inconnus encore – les voisins ont fini par appeler la police pour signaler ce qui avait tout l’air de séjours pas franchement recommandés par le code pénal…
Des prostituées et leurs clients qui allaient et venaient, des soupçons rapidement confirmés par des enquêteurs fort surpris en découvrant l’identité du propriétaire : un homme de 63 ans, aumônier musulman qui, depuis 15 ans, rend visite aux détenus dans plusieurs prisons de Bourgogne.
Un père et un mari modèle, à en croire le portrait dressé de lui dans la presse locale, l’an passé. Et qui, en photo, posait avec sa plus grande fierté : sa famille. La proximité avec sa fille était en effet d’une rare évidence puisqu’elle aussi participait, à la mise en location des appartements sur des durées de quelques jours. En plus de vendre son propre corps.
Cette semaine, tous les deux ont été interpellés, ainsi que deux autres complices. En perquisitionnant, les policiers sont tombés nez à nez avec trois femmes, toutes étrangères. Côté patrimoine : plusieurs dizaines de milliers d’euros, une Porsche Cayenne et deux appartements supplémentaires à Dijon.
L’aumônier musulman mis en examen, est libre, ce qui évitera qu’il se retrouve en cellule aux côtés des détenus avec qui il allait parler des textes de l’islam.
Déguisé en soldat allemand, il jouait tout seul à la guerre : quatre mois de prison
Un habitant de Géneston en Loire-Atlantique a été condamné jeudi 30 juin en comparution immédiate à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Nantes, après avoir “joué tout seul à la guerre” le 15 mai dernier et mis en joue piétons et automobilistes… alors qu’il était déguisé en soldat allemand !
L’homme, âgé de 50 ans, devra en outre se plier à une mise à l’épreuve de deux ans, durant lesquels il aura obligation de se soigner et interdiction de détenir une arme. Il lui sera également interdit de paraître à Géneston à compter du 1er octobre prochain, date à partir de laquelle il a affirmé qu’il allait emménager avec sa nouvelle compagne.
Outre 1400 € de dommages et intérêts qu’il versera à ses voisins, l’homme devra enfin payer une amende de 200 € au Trésor public pour avoir exhibé une croix gammée. Des faits qui lui ont valu d’être déclaré coupable de « port d’uniforme, d’insigne ou d’emblème rappelant ceux d’une organisation déclarée criminelle par le tribunal militaire international de Nuremberg ».
Le dimanche des faits, vers 18 h, cet homme originaire d’Alençon avait en effet commencé à “faire des roulades par terre” dans son jardin. Peu après, le voisin l’avait vu pointer son canon sur sa femme, juste au-dessus leur muret de séparation, alors que celle-ci s’était allongée sur un transat dans son jardin !
Les gendarmes, appelés à la rescousse, avaient alors retrouvé chez lui tout un arsenal d’armes de guerre (grenades, masques à gaz, munitions…). “C’est par passion de la collection, et non par idéologie”.
“Je n’en dors pas, j’en suis malade… J’ai tellement honte que je n’ose plus sortir”, a-t’il affirmé à l’audience.
« Ce n’est pas rien de se balader avec un uniforme nazi… Tout cela a un sens, et ce sens est effroyable », a appuyé le représentant du ministère public dans ses réquisitions. « Ce sont des choses avec lesquelles il ne faut pas jouer… Son comportement est inconséquent. »
La police enquête sur des cartes de la Milice française affichées dans un commissariat
La police a annoncé vendredi l’ouverture d’une enquête administrative après la publication par le site Lyon Mag d’un article et de photos affirmant que des cartes d’identité de la Milice française étaient jusqu’à récemment affichées dans un commissariat de Givors, près de Lyon.
Photos à l’appui, le site internet indique vendredi que deux cartes d’identité de la Franc-Garde, branche armée de la Milice française ont été épinglées sur deux panneaux de liège, parmi d’autres documents et affichettes, dans les locaux de ce commissariat. Les clichés ont été pris en avril, précise le site lyonnais.
Selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône, des « vérifications immédiatement menées par le chef de service n’ont pas permis de confirmer ces faits », « aucun affichage de ce type n’ayant été constaté dans l’ensemble des bureaux du commissariat ».
Le DDSP du Rhône, Lucien Pourailly, a ordonné l’ouverture d’une enquête administrative sur ces faits.
Le prix Charette 2016 sous le signe de la Révolution
Quel ouvrage va succéder à Victorine, une enfance à Versailles, la bande dessinée de Fanny Lesaint qui a été récompensée en 2015 ?
Le Salon du Livre de Grasla n’aura pas lieu cette année -ce sera pour 2017-, le prix Charette sera pourtant bien attribué à la mi-juillet.
Parmi les candidats proposés cette année au jury du prix Charette figurent deux livres ayant pour cadre la Révolution française : : Le Balafré, un roman historique de Jacques de Mandat Grancey, et Au service du Roy, un amiral sablais dans les guerres de Vendée, d’Yvon Marquis.
Le « FN Sciences Po » appelle à participer à la Gay Pride
Dans un tweet et un message Facebook, les militants du « FN Sciences Po », ont apporté leur soutien à la Marche des fiertés LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres), qui a eu lieu samedi 2 juillet.
Michel Rocard est mort, « l’hommage » de Jean-Marie Le Pen
Alors que toute la classe politique, Front national inclus, rend un hommage unanime à la mémoire de Michel Rocard, décédé samedi à 85 ans, seul le Président d’Honneur du FN a eu le courage de rappeler le passé anti national de l’ancien Premier ministre.
Thiepval : commémoration de la bataille de la Somme
Si la reine Elizabeth II était absente, tout ce que le Royaume-Uni compte d’autorités civiles, militaires et même religieuses (l’archevêque de Canterbury) avait fait le déplacement, vendredi 1er juillet, pour la commémoration de la bataille de la Somme, le « Verdun britannique », profondément ancré dans la mémoire des sujets de Sa Majesté. Boudée par les chaînes françaises, la cérémonie était retransmise en direct au Royaume-Uni par la BBC. 4 millions d’hommes ont été successivement impliqués dans la bataille de juillet à novembre 1916 et les pertes ont été estimées à 1 200 000 hommes (tués, blessés, disparus), dont 500 000 dans le camp britannique, autant dans le camp allemand et 200 000 Français, ce qui en fait l’affrontement le plus meurtrier de la Grande Guerre.
Introduisant la cérémonie, qui a duré une heure et demie, l’Orchestre des gardes gallois (Wesh Guards), l’Orchestre symphonique de la BBC et la Musique principale de l’armée de terre française ont interprété des musiques militaires. 10 000 personnes, toutes invitées – dont 600 enfants, pour moitié des Français, pour moitié des Britanniques –, ont pris part à cette commémoration empreinte de majesté et de gravité, sous un ciel bas et gris, avec parfois de la pluie.
Rien à voir avec les galopades et les guignolades de la commémoration française de Verdun…
Etranger
Europe
Grèce: le Parlement approuve la cession du port du Pirée au Chinois Cosco
La cession de 67% de la société du Pirée (Olp), le plus grand port de Grèce, au géant chinois du transport maritime Cosco a été validée vendredi par le Parlement grec, juste avant une visite du Premier ministre Alexis Tsipras à Pékin.
La majorité des députés présents, 223 députés sur les 248 ont voté en faveur de cette concession d’exploitation de l’Olp jusqu’à 2052, à l’exception de ceux du parti communiste grec KKE et des Nationalistes de l’Aube dorée.
Selon les médias d’opposition, le gouvernement avait tenté d’imposer à Cosco des réglementations concernant la garantie de l’emploi, et de supprimer certaines dispositions bénéficiant au groupe prévues dans le contrat de cession.
Cosco (China Ocean Shipping Company) basé à Hong Kong, le seul candidat en lice pour la concession, était déjà présente au Pirée depuis 2008, avec l’acquisition alors de deux terminaux de ce port, le plus important du pays. Il aspire à transformer Le Pirée en plus grand centre de transit du sud-est de l’Europe, et à en faire « un pont entre l’Asie et l’Europe.
A l’invitation de son homologue chinois Li Keqiang, Alexis Tsipras a quitté vendredi Athènes pour se rendre à Pékin pour une visite de six jours en Chine.
Europe : bilan des jihadistes entrés sur le continent au milieu des « réfugiés »
Il est évident que des jihadistes de l’État Islamique sont entrés en Europe en se présentant comme des réfugiés. Selon le chef des services de renseignement allemands, ils ont été 17 jusqu’à présent, se revendiquant de l’État Islamique, à se faire passer et à se mêler au flux des pseudos réfugiés mais vrais envahisseurs qui déferlent en Europe. Il existe « des indices tangibles » selon lesquels 17 personnes qui agissaient sous les ordres de l’État Islamique ont voyagé en se faisant passer pour des réfugiés fuyant notamment les conflits en Syrie et en Irak. Aujourd’hui la plupart d’entre eux sont morts comme 2 des kamikazes du 13 novembre à Paris et les autres en prison. Pour ceux qui sont recensés… « Il s’agit beaucoup plus de la part de l’EI d’une démonstration de force », selon lui, car l’organisation n’a pas besoin d’emprunter les routes migratoires pour pénétrer en Europe.
On voit aujourd’hui le changement de discours par rapport à l’aveuglement (volontaire ?) qui régnait il y a un an. En effet, en août 2015, le gouvernement allemand affirmait ne disposer d’aucun élément tangible permettant d’affirmer que des jihadistes de l’État islamique se fassent passer pour des réfugiés afin de pénétrer en Allemagne ou dans d’autres pays d’Europe.
Ce qu’on n’entend pas c’est que tant que le flux des envahisseurs ne sera pas stoppé, il en viendra qui mèneront leurs actions de guerre contre les peuples et les nations d’Europe.
Royaume-Uni : 2 poids 2 mesures en matière de droits de l’homme
Le ministre des Affaires Étrangères de la République d’Équateur a critiqué le Royaume-Uni à la sortie du Conseil des droits de l’homme qui s’est tenu aux Nations-Unies le 29 juin. Il a reproché aux Anglais d’espionner constamment l’ambassade de l’Équateur à Londres dans laquelle est réfugié Julien Assange depuis le 19 juin 2012. Le pays lui donne asile alors qu’il est sous le coup d’un mandat d’arrêt international et qu’il risque une extradition vers la Suède, où il craint également d’être ré-extradé vers les États-Unis. Ces derniers le recherchent pour les fuites de centaines de milliers de documents de l’administration fédérale américaine qu’il a publiés depuis 2010 (500 000 documents secret défense sur l’Irak et la Syrie et 250 000 documents à caractère diplomatique).
Le ministre équatorien dénonce le quasi-siège numérique que le Royaume-Uni impose à l’ambassade équatorienne. « Il y a des caméras partout. C’est l’une des ambassades les plus espionnées dans le monde (…) Vous avez beaucoup de chance si vous pouvez même faire un appel téléphonique de l’intérieur de l’ambassade. L’internet est constamment interrompu. Tout est piraté. C’est un environnement vraiment hostile pour M. Assange, chaque jour ».
Le ministre a rappelé l’avis du groupe de travail de l’ONU sur la détention arbitraire qui avait jugé que la Suède et le Royaume-Uni enfreignaient les droits fondamentaux de Julien Assange. Et il a fait remarquer que la Grande-Bretagne exige des autres pays le respect des résolutions sur les droits de l’homme dans le monde, mais n’hésite pas à s’y soustraire lorsqu’elle est elle-même visée. « C’est un exemple clair du principe de deux poids, deux mesures que l’Équateur dénonce ».
Monde
Birmanie : une mosquée a été rasée par une foule bouddhiste
Vendredi, des habitants de Hpakant, ville minière de l’Etat Kachin, dans le nord de la Birmanie, ont mis à sac une avant de mettre le feu à la salle de prières, a rapporté samedi le Global New Light of Myanmar.
« La foule était entièrement incontrôlable. Le bâtiment a été rasé par les émeutiers », a ajouté le journal, expliquant que les violences étaient survenues à la suite d’une dispute sur la construction de la mosquée. Il n’y a eu aucune arrestation, ajoute le journal.
C’est le second saccage d’une mosquée en huit jours.
Bangladesh : les otages étrangers soigneusement massacrés à la machette
Vendredi 1er juillet, une dizaine d’individus armés et criant « Allah Akbar » ont pénétré dans un restaurant très fréquenté par les expatriés dans le quartier des ambassades à Dacca, capitale du Bangladesh. Les assaillants ont soigneusement triés les personnes présentes : alors que le personnel et les clients bangladais étaient pris en otage, une vingtaine d’étrangers (italiens, japonais, américains et indiens) étaient conduits à l’étage où ils ont été méticuleusement massacrés à la machette. Les alentours du restaurant ont rapidement été bouclés par d’importants effectifs de police, ainsi que des membres d’un bataillon des forces spéciales. Après plus d’une dizaine d’heures, plus d’une centaine d’hommes des forces de l’ordre, lourdement armés, ont donné l’assaut. Deux heures plus tard, elles annonçaient avoir repris le contrôle du restaurant et mis fin à la prise d’otage mais le bilan est sanglants. Au moins deux policiers ont été tués durant l’assaut, six terroristes ont été abattus par les forces de l’ordre et un septième a pu être interpellé vivant. Treize otages ont été libérés et de nombreux blessés ont été pris en charge mais une vingtaine de corps de victimes ont été retrouvés dans le restaurant : 9 Italiens (4 hommes et 5 femmes), 7 Japonais (5 hommes et 2 femmes), 1 Indienne, 1 Sud-Coréen et 1 Américain.
L’État Islamique a rapidement revendiqué l’attentat en publiant un communiqué et les photos des assaillants par ses canaux habituels de communication : « Des commandos de l’État islamique attaquent un restaurant fréquenté par des étrangers dans la ville de Dacca, au Bangladesh », précisant que ses combattants avaient écarté les musulmans pour tuer les étrangers.
Le Bangladesh, pays de plus de 165 millions d’habitant dont 90 % sont musulmans (sunnites à 96 %), est frappé depuis 3 ans par des attentats jihadistes ayant fait plus de 50 morts. Contre toute évidence le gouvernement blangadais désigne comme responsable le groupe « Jamaeytul Mujahdeen Bangladesh » niant avec constance la présence de tout groupe jihadiste international au Bangladesh et en particulier de l’État Islamique, par crainte de faire fuir les investisseurs.
Canada : des Canadiens protestent contre le manque d’envahisseurs à parrainer
Des citoyens canadiens, organisés en groupe d’accueil, protestent contre le manque d’envahisseurs disponibles pour leurs structures. Depuis la guerre du Vietnam existe au Canada un système de parrainage et de prise en charge privé des « réfugiés » : chaque groupe doit être composé d’au moins cinq citoyens et réunir 25 000 dollars canadiens (environ 17 000 euros) pour obtenir de parrainer des envahisseurs pendant un an en matière de logement, d’emploi et d’apprentissage de l’anglais. A ce jour, les autorités canadiennes peinent à procurer à tous les groupes constitués des envahisseurs à prendre en charge, provoquant leur impatience et leur colère. Et des Canadiens qui attendaient toujours les envahisseurs qu’ils avaient accepté de parrainer, ont organisé des rassemblements pour protester contre la lenteur de la procédure et faire pression sur les autorités pour que plus de familles soient acceptées.
Depuis le début du conflit en Syrie, plus de 28 000 envahisseurs en provenance de ce pays sont arrivés au Canada dont la moitié ont été pris en charge par ces groupes de parrainage, alors que les autres sont installés par le gouvernement. En 2016 plus de dix mille autres réfugiés devraient être accueillis via ce système.
Irak : un attentat suicide provoque un carnage à Bagdad
Dimanche 3 juillet, un attentat suicide a frappé une rue commerçante de Bagdad, particulièrement fréquentée à l’approche des fêtes de la fin du ramadan, provoquant un grand nombre de victimes. Un kamikaze a actionné sa bombe, dissimulée dans un camion frigorifique rempli d’explosifs, provoquant de gigantesques incendies dans de nombreux bâtiments alentours. Plus de 120 personnes ont été tuées et 140 blessées, faisant de cet acte l’attentat le plus meurtrier depuis le début de l’année. L’attaque a été revendiquée par le groupe jihadiste État Islamique qui a affirmé dans son message qu’un de ses hommes avait commis un attentat suicide dans le quartier de Karrada près d’un rassemblement de chiites. Le premier ministre irakien Haider Al-Abadi s’est rendu sur les lieux du drame et a promis de « punir » les responsables. Et des habitants en colère reprochant au gouvernement son incapacité à empêcher de telles attaques ont lançé des pierres sur un convoi présenté comme celui du premier ministre.
L’État islamique qui s’était emparé de larges portions du territoire irakien depuis 2014, est aujourd’hui en perte de vitesse. Il a été chassé dernièrement de Falloudja par les forces irakiennes et la coalition menée par les États-Unis et il commet régulièrement des attentats contre les civils et la minorité chiites à Bagdad et dans d’autres villes.
Quand bien même l’État Islamique serait chassé, le chaos irakien n’est pas prêt de se dissiper : sous des prétextes fallacieux, les États-Unis ont détruit la colonne vertébrale baasiste de l’État irakien édifié par Saddam Hussein et le fragile équilibre entre les communautés qu’il avait instauré.
https://www.youtube.com/watch?v=UYmegCDXI04
Sierra Leone : un homme tente de mettre le feu à un vol d’Air France vers Paris
Un homme a été placé en détention en Sierra Leone pour avoir voulu mettre le feu le 4 juin à un avion de la compagnie Air France sur l’aéroport international de Lungi. La tentative mise en échec avant qu’il ne puisse atteindre l’appareil. L’individu, Ibrahim Kanu, qui n’avait ni passeport, ni carte d’embarquement sur lui, a tenté de monter dans l’avion d’Air France en partance pour Paris, en étant muni de pétrole, d’allumettes et d’un briquet. Il est passé par une zone réservée au personnel technique, puis a pris le bus emmenant les passagers à l’appareil où il a été maîtrisé avant le départ de la navette. Déféré devant un Tribunal à Freetown le 27 juin, il a été formellement accusé de 4 chefs d’inculpation constituant « une infraction criminelle grave » et puis envoyé en détention. La cour a rejeté sa demande de mise en liberté provisoire estimant qu’il risquait de s’enfuir et son procès a été fixé au 4 juillet. Aucune élément n’a été révélé dans l’immédiat sur ses mobiles ou son état de santé
Vidéo
Céline vu par Guillemin
Nouveauté littéraire
Petit catéchisme antijuif de André de Boisandré
80 pages, dos carré. Imprimé sur un luxueux papier couché mat.
Fac-similé d’un ouvrage datant de 1899, écrit par André de Boisandré, journaliste du XIXe siècle qui fut très vite acquis aux idées antisémites d’Edouard Drumont et qui entra dès 1892 au journal La Libre Parole pour y assurer la fonction de secrétaire de rédaction.
Ce fac-similé est basé sur la réédition de 1942, revue et complétée par André Chaumet, et dont nous devons la préface à Jean Drault, dernier collaborateur de Drumont.
13€ + 3€ de port à
CALD – BP 92733 – 21027 Dijon Cedex
ou en ligne sur la Boutique Nationaliste (ici)
Agenda
11 juillet – 17 juillet Camp-école Jeune Nation
© Jeune nation – 2016
Yves Lévy nommé a l’ONU. Le PDG de l’Inserm est aussi l’époux d’Agnès Buzyn, actuelle présidente du Collège de la Haute Autorité de Santé.
http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/16520-Yves-Levy-le-patron-de-l-Inserm-nomme-a-une-task-force-de-l-ONU
Grace a Maxime Saada, Dominique Farrugia et Cyril Hanouna ensemble sur Canal + : « le sketch n’est pas très drôle, mais le symbole est très fort ».
http://www.20minutes.fr/television/1874327-20160627-tres-grosse-emission-cyril-hanouna-debarque-canal-plus-si-affinites