Royaume-Uni : Theresa May avait fait allégeance au judaïsme politique avant même d’entrer au 10 Downing Street
Peu après l’annonce de sa nomination prochaine au poste de Premier Ministre du Royaume-Uni, le premier geste de Theresa May a été de signer l’engagement de maintenir le souvenir de l’Holocauste… L’occasion lui avait été fournie par la conférence annuelle de l’Holocaust Educational Trust qui s’était tenue lundi 11 juillet dans le centre de Londres en l’honneur d’un certain « Sir Nicholas Winton », le « héros britannique qui avait sauvé des centaines d’enfants de la persécution nazie pendant la deuxième guerre mondiale ». Les participants étaient invités à prouver sur les réseaux sociaux leur engagement dans la lutte contre les préjugés grâce au hashtag #ShapeTheFuture… Ce qu’elle fit. Rien d’étonnant : cette femme politique est connue et ne cache pas être une fervente partisane de l’État sioniste qui occupe illégalement la Palestine et de la communauté juive.
Morceaux choisis de quelques unes de ses déclarations :
En visite en Palestine en juin 2014, elle avait confié à son retour qu’elle était « ravie de voir de près le partenariat florissant entre le Royaume-Uni et Israël. » Et visitant le mémorial de Yad Vashem, elle y a déposé une gerbe à la mémoire des personnes assassinées dans « le plus terrible crime de l’histoire. »
Elle a régulièrement salué les courageux soldats israéliens qui ont payé « le prix ultime » pour défendre Israël en temps de guerre et contre le terrorisme.
Lors de Yom HaAtsmaout (Jour de l’Indépendance d’Israël) du mouvement de jeunesse Bnei Akiva en 2016, Theresa May s’était lamentée sur le « fait tragique de l’histoire que les Juifs doivent se protéger contre les tentatives répétées de les anéantir. ». Elle s’était déclarée « consternée » par la montée de l’antisémitisme en Europe, notamment au Royaume-Uni affirmant que « sans ses Juifs, la Grande-Bretagne ne serait pas la Grande-Bretagne. »
Theresa May a donc juré de défendre les intérêts du judaïsme politique lui permettant de continuer à dominer et asservir les peuples et les nations.