Une mère et ses 3 filles poignardées par Mohamed pour leur tenue « trop légère »
Une mère de famille et ses trois filles, âgées de 8 à 14 ans, ont été violemment attaquées à coups de couteau mardi matin vers 10 heures dans un centre de vacances VVF situé à Garde-Colombe, dans les Hautes-Alpes.
Leur agresseur est Mohamed B., âgé de 37 ans, Marocain domicilié dans les Yvelines. Les enquêteurs ont évoqué le fait qu’il aurait reproché aux quatre personnes leur tenue trop légère (les fillettes portaient des bermudas) et qu’il a pu agir possiblement pour un motif religieux.
La mère, âgée de 46 ans, et la plus jeune des filles, âgée de 8 ans, ont été les plus durement touchées. En fin d’après-midi, leur pronostic vital n’était heureusement plus engagé. Les deux autres enfants sont hospitalisées en urgence relative.
La famille agressée et celle du suspect partageaient des bungalows mitoyens dans le centre de vacances. Lundi soir, le mari de la mère attaquée avait porté secours à l’agresseur présumé après un malaise vagal. La mère de famille est venue prendre de ses nouvelles mardi matin. Juste après, l’agresseur présumé a poignardé les 3 petites qui prenaient leur petit déjeuner en terrasse, puis est entré dans le bungalow familial pour attaquer la femme, avant de s’enfuir.