Toumany Coulibaly à nouveau interpellé pour cambriolage
Le champion d’athlétisme Toumany Coulibaly à nouveau interpellé pour vol
Toumany Coulibaly a été arrêté en fin de semaine alors qu’il venait de cambrioler l’hypermarché Carrefour de Sainte-Geneviève-des-Bois.
Sa liberté restait suspendue à un fil, entre des condamnations avec sursis ou des aménagements de peine lors de ses procès pour vols en bande organisée. Toumany Coulibaly dort pourtant en cellule depuis samedi. Champion de France du 400 m en février 2015, a toujours su mettre en avant sa carrière d’athlète de haut niveau pour échapper à la prison.
Mais dans la nuit de samedi à dimanche, il a été arrêté par la sûreté départementale de l’Essonne et les policiers du commissariat de Sainte-Geneviève alors qu’il venait de cambrioler le magasin Carrefour de la ville. Passé par les toits, il en sortait avec ses complices les mains pleines de matériel hi-fi et de téléphonie pour une valeur de plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Placé en garde à vue pour quatre jours pour vol en bande organisée, il était déjà mis en examen pour d’autres affaires de ce type pour lesquelles il devait comparaître au tribunal dans les prochains mois.
Repéré ces derniers jours par les enquêteurs alors qu’il notait les changements d’emplacements des caméras de vidéosurveillance de la grande surface qu’il est soupçonné d’avoir déjà cambriolée voici deux ans, il était suivi par les policiers qui ont attendu qu’il commette son forfait pour le prendre sur le fait cette fin de semaine.