Sainte Marguerite de Hongrie
Princesse hongroise, moniale dominicaine (✝ 1270)
Sommaire :
Actualité nationaliste en France
- Adinolfi – Après Trump, les nationalistes populistes avancent-ils en Europe ?
Actualité nationaliste en Europe
- Allemagne : la Cour constitutionnelle rejette l’interdiction du NPD
- Espagne : aggravation des peines contre les militants nationalistes opposés à la sécession de la Catalogne (vidéo)
France
- Nassim et Adil Benantar : prison pour trafic de cannabis et de cocaïne
- Apologie terroriste à Nîmes : Wissem appelait à tuer les kouffars
- L’escroc béninois avait fait 344 victimes
- Toumany Coulibaly, 10 fois condamné, en procès pour des cambriolages
- Hafid Nekha passe 196 kilos de cannabis dans un go-fast : 4 ans de prison
- Une brasserie ferme suite aux actes de délinquances
- 14 églises et chapelles sont prévues à la démolition en France pour 2017
- En 2016, les entreprises du CAC 40 ont versé près de 56 milliards de dividendes à leurs actionnaires
- Manuel Valls giflé lors de son déplacement en Bretagne (vidéo)
- La Conférence de Paris sur le Proche-Orient fâche l’israélien à papiers français Meyer Habib
Etranger
Europe
- Allemagne : le « vivre-ensemble » en échec à l’école de la tolérance
- Serbie : regain de tension autour du train Belgrade-Mitrovica
- Lituanie : l’ancienne députée Asta Baukute fait un salut nazi à la télé
- Allemagne : décès du « journaliste » stipendié par la CIA Udo Ulfkotte
- C’est à lire !
Monde
- Afghanisatn : l’enquête confirme la responsabilité américaine dans le massacre de Kunduz
- Yemen : la coalition saoudienne a tué 1400 enfants et détruit 2000 écoles
Vidéo
- Le chiffre de Six millions dans la presse sioniste depuis les années 1915
Ephéméride nationaliste
- 18 janvier 1906 : Maurice Barrès est élu à l’Académie français
- 18 janvier 1951 : fondation du journal Rivarol
- 18 janvier 1979 : mort du Général Maurice Challe
Agenda
- Clermont-Ferrand : Galette des rois du PNF Auvergne
——————–
Actualité nationaliste en France
Adinolfi – Après Trump, les nationalistes populistes avancent-ils en Europe ?
Actualité nationaliste en Europe
Allemagne : la Cour constitutionnelle rejette l’interdiction du NPD
La Cour constitutionnelle allemande a annoncé mardi 17 janvier le rejet de la demande d’interdiction du Parti national-démocrate allemand, le NPD, dans un contexte d’essor de la droite populiste anti-immigration.
« Les demandes du plaignant sont rejetées (…) A l’unanimité, la deuxième chambre a estimé que certes le NPD a des objectifs anticonstitutionnels, mais il n’y a actuellement pas d’éléments concrets de poids laissant penser que l’action (du parti) puisse être couronnée de succès », a indiqué le président de la cour, Andreas Vosskuhle.
Après l’échec de la première tentative d’interdiction en 2003, cette nouvelle demande avait été présentée par la chambre haute du Parlement allemand, le Bundesrat, en 2013 après la découverte deux ans plus tôt d’une série de meurtres racistes commis par trois militants d’un groupuscule baptisé « Clandestinité national-socialiste » (NSU), proches du NPD.
Le NPD « partage des caractéristiques essentielles » avec la doctrine nazie et « veut déstabiliser et mettre à bas l’ordre libéral-démocratique », avait argumenté le Bundesrat dans sa demande d’interdiction. Mais du fait de sa faible audience – moins de 6 000 membres –, le mouvement ne représente pas une menace pour les fondements de la République fédérale, selon les juges, pour qui le comportement de ces militants, certains violents, « n’en [fait] pas un problème constitutionnel, mais un problème à traiter par la police et la justice ».
Fondé en 1964, le NPD n’est plus représenté au niveau des Länder depuis les élections de septembre en Mecklembourg. Crédité dans les sondages nationaux de seulement 1 % des intentions de vote, le mouvement ne compte plus qu’un siège significatif, un député européen élu en 2014, Udo Voigt.
Cette décision met fin au harcèlement illégitime et illégal dont fait l’objet le NPD depuis de nombreuses années. Rappelons que la première tentative d’interdiction de 2003 avait échoué du fait de la révélation de la présence d’anciens indicateurs de la police parmi les témoins. Après avoir nié, le ministre de l’Intérieur Otto Schily avait reconnu à l’époque reconnaît que dix des témoins cités étaient des informateurs de police confirmant ainsi la tentative de manipulation du pouvoir à l’encontre du NPD.
Longue vie au NPD !
Espagne : aggravation des peines contre les militants nationalistes opposés à la sécession de la Catalogne (vidéo)
La chambre pénale de la Cour suprême a aggravé substantiellement les peines prononcées par la Cour provinciale de Madrid contre les militants nationalistes qui s’étaient opposé à une action sécessionniste de la délégation de la Généralité de Catalogne dans la salle Blanquerna de Madrid.
En effet, le 11 septembre 2013 une quinzaine de militants nationalistes s’étaient introduits au siège de la délégation de la Généralité de Catalogne à Madrid et avaient perturbé la célébration de la « Journée nationale de la Catalogne » en lançant des gaz lacrymogènes et des slogans tels que « Vive l’Espagne », « Ne nous trompons pas. La Catalogne c’est l’Espagne »… Il n’en était résulté que des dégâts mineurs et aucunes blessures…
Au mois de février 2016, la Cour provinciale de Madrid avait condamné 14 des 15 militants poursuivis pour atteinte à l’ordre public à des peines de 6 mois d’emprisonnement. Deux autres militants avaient été condamné à 7 et 8 mois d’emprisonnement alors que le parquet avait réclamé entre deux et cinq ans et le gouvernement, propriétaire des locaux, jusqu’à 17 ans de prison !
Le 16 janvier, la Cour suprême a annulé les précédentes peines de la Cour provinciale. Et elle a condamné les militants à 2 ans et demi de prison en relevant à leur encontre une circonstance aggravante de « discrimination idéologique ». La Cour considère que l’action des assaillants doit être passible de prison parce qu’elle implique une idéologie d’intolérance à l’égard du catalanisme ! Douze des accusés sont également condamnés à des peines aggravées pour des dégradations sur des biens publics.
Ainsi, en Espagne, des patriotes qui défendent l’unité du pays vont se retrouver derrière les barreaux alors que pendant ce temps le gouvernement séparatiste de Catalogne prépare dans l’impunité un véritable référendum sur l’indépendance de cette région !
Vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Th_tf3AFSos[/youtube]
France
Nassim et Adil Benantar : prison pour trafic de cannabis et de cocaïne
Après quatre jours de débats et un peu plus d’une demi-journée de délibéré, les 13 prévenus ont tous été déclarés coupables, vendredi 13 janvier, des faits qui leur étaient reprochés : l’organisation d’un trafic de cannabis et de cocaïne, à destination notamment de la Bretagne, au cours de l’année 2014.
Le principal prévenu, Nassim Benantar, 32 ans, a été condamné à six ans de prison. Contre lui, le parquet avait requis entre 8 et 9 ans. Il devra effectuer cette peine en plus d’une précédente condamnation à trois ans de prison, décidée en appel en juin dernier, déjà dans une affaire de stupéfiants.
Le plus proche de ses deux frères, Adil, 25 ans, qui comparaissait détenu lui aussi, écope de quatre années de prison. Le procureur en avait demandé au
Pas d’interdiction de territoire
L’interdiction de territoire breton pour une durée de dix ans, que le ministère public avait en outre demandée, n’a pas été prononcée.
A l’encontre de ceux que l’instruction a désignés comme leurs lieutenants et leurs petites mains, des peines allant de une à quatre années de prison, pour la plupart assorties de sursis avec mise à l’épreuve, pour certains avec obligation de soins et de travail ou de formation ont été prononcées.
Apologie terroriste à Nîmes : Wissem appelait à tuer les kouffars
Le « jeune », âgé aujourd’hui de 19 ans, écope de 3 ans de prison pour apologie du terrorisme.
Wissem, un élève en classe de terminale du lycée Philippe-Lamour à Nîmes, utilisait l’ordinateur fourni par l’ex-région Languedoc-Roussillon ou son téléphone portable pour s’épancher via les réseaux sociaux (Facebook, Telegram, WhatsApp…) sur les succès de Daech. Le lycéen s’est aussi félicité de l’attentat visant Charlie Hebdo. Enfin, les policiers ont découvert des photos de jihadistes posant derrière des victimes à genoux ou encore ce message : « Prêts à couper la tête des kouffars ».
Poursuivi jeudi dernier devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour apologie publique d’un acte de terrorisme, Wissem était aussi en contact avec un autre élève du même lycée décédé par la suite en Syrie. Ou encore avec un Parisien qui fait aujourd’hui l’objet de poursuites quasi identiques.
Visage têtu, boudeur, « paniqué » à l’idée de comparaître devant un tribunal après un an de détention provisoire, Wissem a assuré qu’il s’était déjà expliqué sur les faits reprochés. Il a aussi contesté avoir téléchargé des vidéos sur un téléphone lorsqu’il était en prison ou avoir échangé des messages du même ordre lors d’une brève remise en liberté.
Sébastien Sider, le représentant du parquet, a requis quatre ans de prison.
Le « jeune » âgé aujourd’hui de 19 ans a été condamné à trois ans de prison dont un an avec sursis assorti d’une mise à l’épreuve. Incarcéré à la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone, il a fait l’objet d’une procédure d’isolement pendant un mois. L’administration lui reproche d’avoir eu le projet d’agresser une surveillante pénitentiaire.
L’escroc béninois avait fait 344 victimes
Un Béninois de 26 ans a été arrêté à Meaux, en France. Avec son arnaque aux fausses petites annonces, il a fait 344 victimes partout dans le monde, dont en Polynésie française. Il aurait soutiré environ 120.000 Fcp à chacune d’entre elles.
L’escroc présumé doit ses ennuis judiciaires à la police judiciaire de Meaux, mais surtout à Tracfin, un service rattaché au ministère de l’Economie et des Finances, en lutte contre les circuits financiers clandestins.
Le « jeune » Béninois a été mis en examen par un juge d’instruction du tribunal de Meaux, en métropole, le 12 janvier, pour escroquerie en bande organisée. Le parquet lui reproche d’avoir fait 344 victimes en France pour un préjudice total de 41 millions de F. Il a été écroué dans la soirée du jeudi 12 janvier.
En août 2016, Tracfin signale au procureur de Meaux qu’un homme a encaissé, depuis le 1er janvier 2015, pas moins de 561 mandats cashs dans des agences postales de la région parisienne. Une activité intense qui laisse imaginer des transactions irrégulières. La section économique et financière de la police judiciaire de Meaux est saisie de l’enquête. Les policiers découvrent que, jusqu’en Polynésie, plusieurs dizaines de plaintes ont été déposées à l’encontre de cet homme, qui aurait escroqué environ 120.000 Fcp à chacune de ses victimes.
Ces dernières consultaient les sites Internet Le Bon Coin, Paru Vendu ou encore Viva Street, à la recherche de bonnes affaires. Flashant sur des appartements à louer ou encore sur des voitures, elles ont versé des arrhes pour bloquer les ventes par mandats cashs… pour se retrouver au final devant la porte fermée d’un logement qui n’avait rien à voir avec les photos ! L’escroc présumé, fervent utilisateur de réseaux sociaux, prenait le temps d’échanger des messages avec ses victimes, pour obtenir leur confiance. Des Italiens ou des Canadiens, désireux de louer un appartement à Paris pendant leurs vacances, ont également été floués. Tout comme des Polynésiens à qui il promettait des « bourses familiales ».
La PJ de Meaux n’a pas pu l’interpeller dans un domicile de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), la semaine dernière. Un mandat de recherches a donc été délivré à son encontre. Raison pour laquelle il a été arrêté mardi à Paris, dans le XIIIe arrondissement, à l’occasion d’un contrôle routier, avant d’être placé en garde à vue à Meaux.
Les enquêteurs ont découvert que deux habitants du Bénin seraient ses commanditaires. Ils récupéraient l’argent des arnaques en passant par des compatriotes en France, qui allaient à la rencontre du jeune homme interpellé. Celui-ci espérait obtenir une maison et une voiture dans son pays d’origine. Mais quand il est retourné au Bénin l’été dernier… rien ni personne ne l’attendait.
Toumany Coulibaly, 10 fois condamné, en procès pour des cambriolages
L’athlète Toumany Coulibaly condamné à trois ans de prison. Le sprinteur en est à sa dixième condamnation…
Champion de France du 400 m en salle en 2015, Toumany Coulibaly a de nouveau été condamné vendredi à trois ans de prison dont vingt mois avec sursis pour des cambriolages.
Survêtement de l’équipe de France sur le dos, le sprinteur de 29 ans, qui a reconnu les faits, devra également se livrer à un travail psychologique sur lui-même.
Champion de France à 27 ans, il en est désormais à sa dixième condamnation.
Les faits pour lesquels il était jugé vendredi remontaient à août 2014. En pleine nuit, à peine sorti de prison quelques semaines plus tôt, il se rend avec plusieurs complices dans un centre commercial de Vigneux-sur-Seine (Essonne). Ensemble, ils dévalisent une bijouterie, et tentent de cambrioler un magasin de téléphonie et une enseigne de bricolage.
Puis en prenant la fuite à bord d’une voiture volée, ils percutent un véhicule de police. Toumany Coulibaly parvient à semer les policiers à la course mais il sera interpellé un mois plus tard, identifié par les traces ADN qu’il a laissées sur l’airbag.
Lui qui pouvait légitimement rêver des jeux Olympiques de Rio se retrouve aujourd’hui incarcéré à Fresnes. La personnalité « énigmatique » de Toumany Coulibaly a été au centre des débats lors de l’audience.
Toumany Coulibaly avait été condamné en mars à un an de prison ferme pour des faits similaires et sa peine avait été aménagée. Il avait été réincarcéré en novembre pour un nouveau vol.
Hafid Nekha passe 196 kilos de cannabis dans un go-fast : 4 ans de prison
Dans la voiture que conduisait cet ancien livreur de journaux, 196 kg de résine de cannabis étaient conditionnés dans des valises.
En détention provisoire depuis vingt-cinq mois, Hafid Nekha, 33 ans, a été condamné lundi à Nancy à quatre ans ferme et à 4.000 € d’amende pour trafic de stupéfiants en récidive. Les magistrats ont également révoqué un ancien sursis de 2009, à hauteur de deux ans et deux mois.
Ce livreur de journaux a été interpellé le 4 décembre 2014 au terme d’un go-fast entre la Belgique et Longwy. À bord de la Jetta qu’il conduisait, 196 kg de résine de cannabis, conditionnés dans sept valises marocaines.
L’Audi RS3 qui a servi de voiture ouvreuse a pu être serrée mais est parvenue à prendre la fuite. Pour ce faire, son conducteur n’a pas hésité à foncer sur un policier qui, coincé entre deux véhicules, a dû sortir son arme et tirer à six reprises pour sauver sa vie.
Nekha a indiqué qu’il avait effectué ce voyage pour le compte du conducteur de l’Audi, « le commanditaire », dont il souhaite taire le nom. « Cela m’aurait arrangé qu’il soit aussi arrêté », lâche Nekha. « Là, je suis coincé entre le marteau et l’enclume. Entre la justice, qui veut un nom, et cette personne qui est dehors. Donner son nom est donc difficile… ».
S’il reste mystérieux sur cette identité, l’homme a par ailleurs révélé qu’une amie de sa femme, qui réside comme lui à Longwy, avait accepté de louer des véhicules à quatre reprises en Belgique, entre février et décembre 2014, pour ce fameux commanditaire, mais aussi sa cave pour y stocker des stupéfiants.
Pour le parquet de la JIRS (Juridiction interrégionale spécialisée), qui requiert six ans ferme, la révocation du sursis évoqué plus haut et 15.000 € d’amende, Nekha n’a pas fait que ce seul voyage de décembre : « Ce n’est pas un simple exécutant mais un membre à part entière d’une organisation criminelle. Un commanditaire ne confie pas 1,4 million d’€ de drogue à un homme en qui il n’a pas toute confiance ».
Une brasserie ferme suite aux actes de délinquances
Cyril Boissier, le patron du France, une brasserie de Limoges (Haute-Vienne), attribue son échec à la délinquance du quartier.
« Depuis cinq ans, nous vivions en enfer… » Cyril Boissier a déposé son bilan au tribunal de commerce de Limoges, dépassé par une situation devenue insupportable. Ses 13 salariés sont au chômage, et le rideau du France, l’une des plus belles brasseries de la ville, est définitivement baissé.
Les incivilités multiples, les incidents à répétition – personnel agressé et consommateurs bousculés – ont eu raison de la persévérance du cafetier.
Malgré une police souvent présente, les délinquants ont lentement pris le contrôle de la terrasse, faisant s’éloigner la clientèle.
Coup de grâce, l’installation face à sa vitrine d’une turbine à neige animant le marché de Noël, implanté depuis la fin novembre sur la place de la République : son bruit de moteur d’avion aura contribué à faire chuter une fréquentation déjà fragilisée et à transformer le mois de décembre, d’habitude très lucratif, en échec financier.
« Je pars car je ne veux pas risquer mon patrimoine personnel dans une affaire qui n’a plus de rentabilité, regrette le dirigeant. La bêtise des uns et l’inconscience des autres ont gagné. » D’autres commerçants voisins pourraient suivre l’exemple, d’autant que la mairie a engagé des travaux de rénovation du site qui dureront trois ans…
14 églises et chapelles sont prévues à la démolition en France pour 2017
Liste des églises et chapelles dont on annonce la démolition :
- Pas-de-CalaisClairmarais Le toit de la chapelle effondré annonce sa démolition / mercredi 4 janvier 2017 Information lue sur le site de la Voix du Nord : CLAIRMARAIS Le toit de la chapelle Saint-Bernard est tombé tout seul. Et tout à coup, patatras ! La démolition de cette chapelle qui fait face à la grotte de Clairmarais doit débuter la semaine prochaine.
- Cher L’église de Jussy-le-Chaudrier sera démolie/ mercredi 4 janvier 2017 Information lue sur le site du Berry Républicain, et connue par un message de Mathieu Metayerdans Eglises menacées : Chiffres et réalités. La dangereuse église sera démontée…
- Rhône Notre-Dame de l’Espérance, édifiée par l’architecte Pierre Genton, élève de Le Corbusier, est menacée de démolition à Villeurbanne, près de Lyon. (2016)
- Charente Maritime, Courant : “Cette église, c’est tout ce qu’il nous reste”. À Courant, où deux églises et une chapelle sont érigées, la mairie propose de démolir celle du hameau de Ligueuil, en mauvais état. Des habitants s’y opposent. (Sud Ouest 12 août 2016)
- MeuseL’église de la commune de Naives-Rosières est sévèrement menacée. Édifiée au XIVe siècle mais non classée, la municipalité renonce à la restaurer au regard des travaux estimés à plus d’un million d ‘euros. Elle demande sa désacralisation afin de la vendre ou de la démolir… Selon L’Est Républicain, le 28 juin 2016:
- SartheSablé-sur-Sarthe Vers la démolition de l’église Saint-Martin (Les nouvelles.fr, 15 mars 2015) La destruction de l’église Saint-Martin ne cesse d’être retardée. En cause : un conflit entre un voisin et la mairie, qui a prévu d’utiliser son terrain lors des travaux, selon Ouest France du 2 février 2016
- IsèreBrézins se divise autour d’une église menacée de démolition dimanche 6 septembre 2015
- Meurthe-et-MoselleNancy : la chapelle Don Bosco bientôt démolie mercredi 2 septembre 2015
- Paris, église Sainte-Ritalundi 16 mars 2015 (dernière info : Le tribunal autorise la démolition de l’église Sainte-Rita (28 mai 2016)
- Marne, église de Maclaunaymercredi 11 février 2015
- Moselle, chapelle St-Roch à Ars-sur-Moselle lundi 12 janvier 2015
- Pas-de-Calais, une église à Boiry-Becquerellemercredi 5 novembre 2014
- Ille-et-Vilaine, une chapelle à Vitrévendredi 9 mai 2014. Selon Le Journal de Vitré du 26 avril 2016, Le groupe rennais Launay serait sur le point de signer un compromis de vente avec la Ville de Vitré pour l’acquisition du site de la Mériais, afin d’y construire des logements. La démolition de la chapelle préconisée en 2014 et validée par l’ABF serait toujours d’actualité.
- Lot, une église à Bourzollesmardi 23 décembre 2014. Selon La Vie Quercynoise du 23 octobre 2015, La démolition de la petite église de Bourzolles étant envisagée à l’exception du clocher, son confessionnal a été attribué à une église voisine.
En 2016, les entreprises du CAC 40 ont versé près de 56 milliards de dividendes à leurs actionnaires.
Non décidément ce n’est pas la crise pour tout le monde.
A longueur de journée une majorité de politiques et de journalopes nous expliquent que nous devons nous serrer la ceinture.
Tandis que les produits de la vie courante continuent d’augmenter, les salaires, les pensions restent en berne. Année après année, le pouvoir d’achat ne cesse de diminuer.
Pourtant, en 2016, les entreprises du CAC 40 ont versé près de 56 milliards d’euros à leurs actionnaires. C’est 16 milliards de plus qu’en 2010.
Pensez-y quand on vous expliquera que c’est la crise…
Manuel Valls giflé lors de son déplacement en Bretagne (vidéo)
Manuel Valls, décidément coutumier des déplacements mouvementé, a été giflé par un jeune opposant en sortant de l’hôtel de ville de Lamballe. Les personnes chargés de la sécurité du candidat à la primaire de la gauche ont alors tout de suite mis le perturbateur à terre.
Le jeune homme de 19 ans, qui ferait partie d’un mouvement nationaliste breton a été placé en garde à vue pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, Manuel Valls étant député de l’Essonne depuis le 7 janvier.
« Je n’ai jamais eu peur du contact avec mes compatriotes », a déclaré le candidat après l’altercation. « Il y a ceux qui contestent la démocratie et ceux qui l’incarnent comme les hommes politiques. La démocratie ne peut pas être la violence », a-t-il ajouté.
L’ex-Premier ministre, qui avait annulé son meeting prévu à Rennes suite à des menaces de perturbation par des activistes de gauche, s’était reporté sur une visite à Lamballe pour y mener campagne. Mais dès son arrivée, Manuel Valls, accompagné du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, avait été accueilli par des huées de la part de manifestants hostiles.
Le 22 décembre dernier, Manuel Valls avait été copieusement enfariné aux cris de « 49.3 on oublie pas ! », en référence à l’adoption du projet de loi travail à l’époque où il était encore Premier ministre, lors d’un déplacement à Strasbourg.
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=yIy5svcyu9Q
La Conférence de Paris sur le Proche-Orient fâche l’israélien à papiers français Meyer Habib
Ce sont près de 70 pays qui se sont réunis dimanche 15 janvier, à Paris, pour une conférence internationale censée tenter de relancer le processus de paix israélo-palestinien. L’objectif affiché est de réaffirmer l’engagement de la communauté internationale en faveur d’une solution à deux États et de tenter de recréer des conditions incitant les deux parties au dialogue. Cette conférence, organisé au cours de la longue agonie du règne d’un François Hollande totalement discrédité et alors que les principaux intéressés, Israéliens et Palestiniens, en seront absents, n’avait donc malgré tout que peu de chance d’aboutir à des résultats concrets.
Néanmoins, Saëb Erakat, le deuxième homme fort de l’Organisation de Libération de la Palestine s’est félicité des décisions prises à Paris et a appelé, dans un communiqué, la France « à reconnaître immédiatement l’État de Palestine dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme sa capitale » et demandé aux autres participants à la conférence de « reconnaître la Palestine au même titre que leur reconnaissance d’Israël ».
Israël, de son coté, a estimé que la conférence qui a renouvelé son soutien à une solution à deux États pour résoudre le conflit israélo-palestinien, éloignait les perspectives de paix. « Cette conférence internationale et les résolutions de l’ONU ne font qu’éloigner les perspectives de paix car elles encouragent les Palestiniens à refuser des discussions directes avec Israël », a déclaré le ministère des Affaires étrangères à Jérusalem.
En tout cas la conférence aura été au moins l’occasion pour Meyer Habib, l’israélien à papiers français, député UDI des Français établi hors de France, de se fâcher tout rouge. Celui qu’on appelle « die großen loukoum » dans la communauté ashkénaze, a qualifié de procès à charge contre Israël la conférence. Florilège de ses impayables éructations entre fausses indignations et naïfs aveux :
« Un seul et unique objet : un procès à charge contre Israël, unique et minuscule État juif, seule démocratie de la région et pôle de stabilité au Moyen-Orient qui partage nos valeurs démocratiques et humanistes, garantit les libertés fondamentales et protèges ses Chrétiens et ses minorités »
« Le projet de conclusions rédigé par le Quai d’Orsay et divulgué hier dans la presse ne laisse planer aucun doute sur la philosophie générale de la conférence : Israël est seul responsable du blocage du processus de paix. »
« Messieurs, un Juif ne sera jamais un colon à Jérusalem, en Judée ou en Samarie ! Jamais ! ».
T’as qu’à croire !
Etranger
Europe
Allemagne : le « vivre-ensemble » en échec à l’école de la tolérance
Des demandeurs d’asile mineurs non accompagnés, qu’on appelle les UMAs, suivent des cours depuis peu à l’école Lene-Voigt de Leipzig-Lößnig (Saxe). Ils y apprennent l’allemand en seconde langue.
Et cette semaine une dispute a dégénéré entre des élèves allemands et de jeunes demandeurs d’asile. La police est sur le coup, les parents sont inquiets. Certains ont cessé en attendant d’envoyer leurs enfants en cours.
Mais que s’est-il réellement passé dans cet établissement secondaire qui, sur sa page Internet, se donne le titre d’ »école de la tolérance » ?
Mercredi après les cours, des élèves se seraient livrés à une bagarre sanglante avec les « UMAs ». À coups de poing, mais aussi avec des poings américains et des ceintures.
« Nous avons donné une correction au meneur des étrangers, il est maintenant à l’hôpital », se vantent après cela des loubards. Avec le nez cassé, assurent-ils.
Le jour suivant, la police aurait empêché une seconde bagarre. Des hommes armés de barres de fer seraient descendus du tramway. Les policiers auraient même saisi un pistolet.
« Oui, il y a eu une altercation entre des élèves étrangers et des élèves d’ici », déclare Uwe Voigt, porte-parole de la police. « Une dizaine de chaque côté, tous ont entre 15 et 17 ans. »
La raison ? L’un des étrangers s’est senti « regardé de travers » le matin dans la cour de récréation. Mais on n’a pas enregistré plus d’un blessé léger. On n’a pas non plus trouvé d’armes.
Et le jeudi ? « Nous avons simplement contrôlé les identités de onze UMAs près de l’école », explique le porte-parole.
Serbie : regain de tension autour du train Belgrade-Mitrovica
Le ton est monté d’un cran samedi entre la Serbie et le Kosovo au lendemain du blocage à la frontière d’un train parti de Belgrade, qui était peint aux couleurs du drapeau serbe et sur lequel était inscrit « le Kosovo est serbe ».
Le président serbe Tomislav Nikolic a accusé Washington d’être derrière l’incident avec le premier train depuis 1999, effectuant le trajet entre la capitale serbe Belgrade et le Kosovo, en y percevant des « convulsions de l’administration sortante des États-Unis ». « Cet incident, ce ne sont que des convulsions de l’administration sortante américaine. Nous nous sommes retenus pour ne pas le montrer, mais hier, on a bel et bien frôlé une confrontation », a déclaré M. Nikolic devant les journalistes.
Le convoi en question devait relier Belgrade et le nord du Kosovo. La Serbie voulait remettre en fonction, 18 ans après le conflit au Kosovo, la ligne reliant la capitale serbe à Kosovska Mitrovica (nord du Kosovo). Il s’agissait, selon Belgrade, de répondre aux besoins des habitants du nord du Kosovo, où les Serbes sont toujours majoritaires.
Irritées par le fait que le convoi était peint aux couleurs du drapeau serbe et décoré à l’intérieur de répliques d’icônes des monastères orthodoxes serbes du Kosovo, les autorités de Pristina s’y sont formellement opposées, en y voyant une « sérieuse provocation ». Le président kosovar, le sanguinaire terroriste Hashim Thaçi a ordonné les mesures nécessaires pour arrêter ce train qui menaçait, selon lui, la « souveraineté du Kosovo ». Aussi, le « train de la discorde », comme l’appelle désormais la presse internationale, était-il attendu côté kosovar par une unité spéciale de la police kosovare, décidée à le bloquer à la frontière.
Pour éviter un conflit et préserver les vies, le premier ministre serbe Aleksandar Vucic a décidé d’arrêter le train avant la frontière, en accusant Pristina d’avoir dépêché des unités armées de police dans le nord du territoire dans le but de « provoquer un conflit ». Le lendemain, au terme d’une réunion du Conseil de sécurité nationale, le président serbe Tomislav Nikolic a déclaré aux journalistes que « si l’on commence à tuer les Serbes, je le ferai. Nous y irons tous ensemble, non seulement l’armée, et moi j’irai le premier ».
La province serbe du Kosovo-Métochie a été arrachée à la mère patrie en 1999 par les puissances occidentales coalisées qui ont déclenché l’intervention de l’Otan. Le Kosovo a déclaré unilatéralement son indépendance en 2008 mais reste serbe en droit international (résolution 1244 de l’Onu) même si un certain nombre de pays (États-Unis et leurs alliés) ont décidé d’accorder leur reconnaissance à la république autoproclamée. En revanche la Serbie contrôle toujours la partie nord du Kosovo, où vivent environ 50 000 Serbes qui ne considèrent pas Pristina comme étant leur capitale.
Le Kosovo c’est la Serbie ! Косово је Србија !
Lituanie : l’ancienne députée Asta Baukute fait un salut nazi à la télé
Le journal lituanien Delfi rapporte un événement survenu en direct vendredi 6 janvier dernier dans l’émission Atspek daina, sorte de « blind test » où des personnalités sont invitées à identifier des morceaux de musique.
Alors qu’elle vient d’identifier une chanson du compositeur Simonas Donskovas, de confession juive, l’actrice Asta Baukute, également ancienne députée du Parti de la résurrection nationale (centre-droit) de 2008 à 2012, visiblement euphorique, bondit de son siège et se met à entamer une danse de la victoire… agrémentée d’un salut nazi. Mimant la moustache d’Adolphe Hitler avec ses doigts, elle se met alors à hurler « Juif ! Juif ! Juif ! ».
La chaîne LRT, sur laquelle est diffusé le programme, a réagi quelques temps après, alors que l’incident sur le plateau ne semble pas avoir suscité de réactions sur le moment. « Je suis choqué », a déclaré un assistant de production le lendemain, soulignant que « ce genre de comportement ne correspond pas aux valeurs promues par la chaîne ». Il a indiqué que la chaîne avait « demandé pardon aux téléspectateurs ». La chaîne a également annoncé que l’émission « Guess the melody » serait temporairement suspendue.
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=17ZKpWM3QXg
Allemagne : décès du « journaliste » stipendié par la CIA Udo Ulfkotte
L’ancien rédacteur en chef du Frankfurter Allgemeine Zeitung, l’écrivain Udo Ulfkotte est décédé à l’âge de 56 ans.
Sa mort éveille d’autant plus de questions qu’il était surtout connu pour son livre-dénonciateur « Journalistes qui s’achètent » (« Gekaufte Journalisten »). Là, Udo Ulfkotte avait dévoilé comment la CIA payait des journalistes en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande pour qu’ils publient de fausses informations.
Dans un entretien au journal russe Russian Insider, le journaliste avait déclaré : « Quand j’ai exprimé au Frankfurter Allgemeine Zeitung mon intention de publier le livre, leurs juristes m’ont envoyé une lettre de menaces contenant toutes les conséquences légales dans le cas où je publierais certains noms ou secrets — mais moi, je n’ai pas eu peur. Vous comprenez, je n’ai pas d’enfants que je dois choyer ».
« J’ai été journaliste pendant presque 25 ans, on m’a appris à mentir, à trahir, à ne pas dire la vérité au public. La CIA me soutenait, pourquoi ? Parce que j’étais pro-américain », avait expliqué Udo Ulfkotte.
C’est à lire !
– Les révélations d’Udo Ulfkotte sur la presse européenne aux ordres de la CIA :
L’Allemagne n’est pas un Etat libre et souverain ! (Partie 1)
Le Mossad a alimenté les révoltes dans les banlieues (Partie 2)
Monde
Afghanisatn : l’enquête confirme la responsabilité américaine dans le massacre de Kunduz
Une enquête menée par les militaires américains en Afghanistan a confirmé que 33 civils avaient été tués lors de l’opération menée par l’armée des États-Unis en novembre dernier dans la province afghane de Kunduz. Le 3 novembre, au cours de l’opération militaire ciblant des talibans dans la province de Kunduz (nord de l’Afghanistan), une frappe aérienne américaine a tué plus de 30 civils, dont la plupart sont des femmes et des enfants, dont un bébé de trois mois. Environ 20 civils afghans ont été blessés et 20 maisons ont été détruites. Les raids meurtriers avaient provoqué la colère des habitants qui ont organisé des manifestations dans la ville de Kunduz.
L’enquête a conclu avec regret que 33 civils ont été tués et 27 blessés le 3 novembre 2016, indique le rapport. « Les civils qui ont été tués ou blessés se trouvaient sans doute à l’intérieur des bâtiments depuis lesquels les talibans ouvraient le feu », affirme le rapport.
L’attaque avait été effectuée par l’armée de l’air des États-Unis conjointement avec les forces aériennes afghanes. Le représentant officiel du ministère de la Défense Davlat Vaziri avait déclaré, que le gouvernement partageait la responsabilité de cette tragédie. « Oui, nous reconnaissons notre responsabilité pour les pertes civiles. Ce sont des citoyens afghans. Ils ont été martyrisés. Le ministère de la Défense reconnaît ses erreurs, mais il a tiré les leçons de cette tragédie et fera tout son possible pour que cela ne se reproduise pas à l’avenir ».
Auparavant, le bombardement américain de l’hôpital de Médecins sans frontières à Kunduz avait coûté la vie à 42 personnes.
États-Unis : des frappes d’abord, des condoléances après.
Yemen : la coalition saoudienne a tué 1400 enfants et détruit 2000 écoles
« Depuis l’escalade du conflit, les Nations unies ont pu vérifier que près de 1 400 enfants ont été tués et plus de 2 140 blessés » lors de raids menés par la coalition dirigée par l’Arabie saoudite, a déclaré à la presse la représentante au Yémen de l’Unicef, Meritxell Relano.
« Près de 2 000 écoles au Yémen ne peuvent plus servir parce qu’elles ont été détruites, endommagées, servent à accueillir des familles de déplacés ou sont utilisées à des fins militaires », a-t-elle ajouté. Meritxell Relano a notamment confirmé la mort d’un enfant près d’une école au nord de Sanaa lors d’un raid aérien qui en a blessé quatre autres le 10 janvier.
Un responsable militaire et une source médicale yéménites ont donné un autre bilan de ce raid attribué à la coalition sous commandement saoudien, parlant de cinq morts, dont deux enfants, et de 13 blessés. L’attaque a visé un marché près de l’école al-Falah dans le secteur de Nihm, au nord-est de la capitale, sous contrôle des rebelles chiites Houthis.
« Les écoles doivent être des zones de paix, des sanctuaires où les enfants peuvent apprendre, grandir, jouer et être en sécurité », a poursuivi la représentante de l’Unicef.
Elle a renouvelé l’appel du Fonds à toutes les parties au conflit et à celles qui ont de l’influence sur les protagonistes à « protéger les enfants et à cesser les attaques contre les infrastructures civiles ».
Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le conflit au Yémen a fait plus de 7 350 morts et 39 000 blessés en 20 mois, des chiffres qui incluent les civils et les combattants. Cette guerre oppose les rebelles Houthis soutenus par l’Iran aux forces progouvernementales appuyées par la coalition sous commandement saoudien avec la complicité américaine.
Des opérations militaires qui s’apparentent à une tentative de purification ethnico-religieuse à l’encontre des Houtis chiites dans l’indifférence de la communauté internationale
Vidéo
Le chiffre de Six millions dans la presse sioniste depuis les années 1915
https://www.youtube.com/watch?v=xA78KTWPB1U
Ephéméride nationaliste
18 janvier 1906 : Maurice Barrès est élu à l’Académie française
18 janvier 1951 : fondation du journal Rivarol
18 janvier 1979 : mort du Général Maurice Challe
Agenda
Clermont-Ferrand : Galette des rois du PNF Auvergne
21 janvier à 16h00
© Jeune nation – 2017
Abraham Ortelius, 1579, Pieter Brueghel l’Ancien
La publicité pèse 12 milliards d’euros en France. Pour en parler : Jean-Luc Chetrit, Thierry Amar et Philipp Schmidt (sur BFM Weill-Drahi).
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/replay/les-decodeurs-de-l-eco/
Humour toujours sur France Inter, avec la Shoah en BD !
https://www.franceinter.fr/culture/la-shoah-en-bd-en-5-moments
L’incendie a causé 800 euros de dommages à la synagogue (qui avait déjà un peu brûlé en 1938).
http://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/134999-170113-pour-un-tribunal-allemand-bruler-une-synagogue-n-est-pas-un-acte-antisemite
Une sourde et muette eurosceptique qui avait réussi a faire de la langue des signes une langue officielle du Conseil de l’Europe (tous les textes, toutes les sessions, toutes les réunions devront être traduites) a failli en etre elue Presidente.
http://www.huffingtonpost.fr/2017/01/17/lection-du-president-du-parlement-europeen-la-belge-helga-stev/
Wallonie : l’abattage rituel interdit.
http://www.lesoir.be/1417467/article/actualite/belgique/2017-01-16/wallonie-l-abattage-sans-etourdissement-bientot-interdit
« Près d’un million de palestiniens ont été emprisonnées – 20% de la population. La prison est une métaphore de l’occupation et de la condition du peuple palestinien. »
http://cheekmagazine.fr/culture/3000-nuits-mai-masri-femmes-palestiniennes/
Jean-Michel Jarre en concert-evenement a Masada le 6 avril prochain.
http://www.jpost.com/Israel-News/Culture/Jean-Michel-Jarre-to-perform-at-Masada-in-April-478633
MazelTov ! Pour le mariage de sa petite-fille, l’oligarque Valery Kogan lui offre Elton John ET Mariah Carey.
http://www.purepeople.com/article/mariah-carey-un-gros-decollete-a-la-hauteur-de-son-dernier-cachet_a218942/1
Le magnat du petrole Jakob Grynberg (84 ans) arrete pour tentative de viol.
http://www.dailymail.co.uk/news/article-4030286/Jack-Grynberg-arrested-female-employee-accuses-unlawful-sexual-contact.html