Saint François de Sales
Evêque de Genève (✝ 1622)
Sommaire :
Actualité nationaliste en France
- La cause profonde du déclin de la France. Partie 2 : 2017, Marine Le Pen élue présidente ? – Vincent Renouard
France
- France: expulsion d’un Russe radicalisé à l’Islam
- S, pensionnaire du premier centre de déradicalisation interpellé
- Plus de 60 jeunes Marocains multiplie les cambriolages et agressions
- El Hat Said Mammare et Imad Iddine Mebarki : detrousseurs à Caen
- Limoges: 19 envahisseurs trafiquants de drogue et cambrioleurs interpellés
- Imad El Boujidy, prison pour avoir percuter un douanier avec 10kg de hash
- Audrey Azoulay, ministre de « l’ anti-culture » autorise la pornographie aux mineurs
- La justice se hâte lentement d’enquêter sur les activités de Lafarge en Syrie
- Le grand remplacement au sein du Front National
- Jean-Marie Le Pen prévois la défaite de sa fille dès le 1er tour des présidentielles
Etranger
Europe
- Dieudonné condamné à deux mois de prison par la justice belge
- République tchèque : rejet catégorique des quotas et des envahisseurs
- Europe : sale temps pour l’OTAN et l’emprise militaire américaine
- Suisse : enquête sur une croix gammée et des saluts bras tendus dans l’armée
- Allemagne : le regroupement familial démultiplie l’effet de l’invasion migratoire
Monde
- Pour un rabbin israélien, les non-juifs doivent servir les juifs et obéir à leurs lois ou partir
- États-Unis : les manifs anti-Trump financées par le milliardaire juif Soros
- Turquie : attaques aux mortiers à Istanbul contre des bâtiments gouvernementaux sensibles
- C’est à lire !
Vidéo
- Le Triomphe de la Volonté (vostfr)
Ephéméride nationaliste
- 24 janvier 1851 : naissance de Paul Copin
Agenda
- Dijon : Conférence d’Hélène Grimaldi, présidente du CFH
——————–
Actualité nationaliste en France
La cause profonde du déclin de la France. Partie 2 : 2017, Marine Le Pen élue présidente ? – Vincent Renouard
Dans cet deuxième volet, Vincent Reynouard analyse les chances électorales de Marine Le Pen pour les élections présidentielles de 2017. Après avoir expliqué pourquoi, quoi qu’on pense du personnage, le score électoral du Front national est intéressant à plus d’un titre (il révèle l’état d’esprit des Français), Reynouard démontre que, malgré les sondages, la qualification de Marine Le Pen pour le second tour reste incertaine : car non seulement le FN est encore victime d’un rejet massif, mais aussi le spectre du 21 avril 2002 hante toujours les esprits des gens de gauche ; ceux-ci pourraient dès lors se rassembler et « voter utile » dès le premier tour. Puis il étudie l’hypothèse d’un second tour avec la présidente du FN. Reynouard prévoit la répétition du scénario de 2002, avec propagande et apparition d’un front républicain (de l’extrême-gauche à la fausse droite) afin de faire « barrage à l’extrême-droite ». Puis vient la question essentielle : pourquoi ce rejet toujours si fort du FN au sein de la majorité de la population ? C’est en répondant à cette question que la cause profonde du déclin français apparaîtra…
https://www.youtube.com/watch?v=9i8XMIRAveo&feature=youtu.be
France
France: expulsion d’un Russe radicalisé à l’Islam
Expulsion d’un Russe « radicalisé » qui faisait du prosélytisme en prison
Un détenu russe « radicalisé » a été expulsé vendredi par la France vers son pays, en raison « de la menace grave » qu’il « faisait peser sur l’ordre public », a annoncé le ministère de l’Intérieur. L’homme se faisait notamment remarquer par son prosélytisme derrière les barreaux.
« Délinquant violent et multirécidiviste condamné à une lourde peine d’emprisonnement, il s’était fait remarquer pendant son incarcération en raison de son radicalisme religieux et du prosélytisme très actif auquel il se livrait auprès de ses codétenus », explique le ministère dans un communiqué.
Toujours selon la place Beauvau, 112 arrêtés d’expulsion ont été pris depuis mai 2012 à l’encontre d’individus liés au terrorisme ou à l’islamisme radical et un tiers d’entre eux concerne la seule année 2016.
Mustafa.S, pensionnaire du premier centre de déradicalisation interpellé
Arrêté mardi pour avoir tenté de rejoindre la Syrie en mai dernier, le « jeune » avait intégré la première structure de déradicalisation en septembre.
Un des pensionnaires du premier centre de déradicalisation, ouvert en septembre dernier sur le domaine de Pontourny à Beaumont-sur-Vernon, en Indre-et-Loire, a été interpellé mardi alors qu’il se trouvait en permission de sortie dans le Bas-Rhin.
Mustafa S. avait tenté par deux fois de partir en Syrie, en 2013 puis en 2016, avant d’intégrer le Centre de prévention, d’insertion et de citoyenneté (CPIC) en septembre dernier. Dans le collimateur de la DGSI, il a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte après sa seconde tentative de départ en mai dernier.
Il aurait tenté de partir une première fois en décembre 2013 avec une dizaine d’amis strasbourgeois, parmi lesquels on retrouvait un certain Foued Mohamed-Aggad, qui deviendra l’un des kamikazes du Bataclan. Finalement, Mustafa S. ne prendra pas cet avion à Francfort et en partance pour la Turquie. Ses proches, dont son père et son frère, avaient réussi à l’intercepter juste à temps. Cette tentative de départ n’a pas fait l’objet de mise en examen, contrairement à sept de ses compagnons, condamnés en juillet dernier à plusieurs années de prison. Parmi eux, il y avait Karim Mohamed-Aggad, le frère du kamikaze du Bataclan. Mai 2016, deuxième tentative avec deux autres amis mais leur voyage tourne court. Ils se font contrôler à la frontière germano-autrichienne et décident finalement de faire demi-tour. La DGSI les a surveillés pendant plusieurs mois avant de les arrêter mardi dernier.
La DGSI avait émis un avis négatif sur son intégration dans ce centre, compte tenu du risque de récidive qui existait. Si les autorités ont accepté un pensionnaire plus radicalisé que les autres, et ce contre l’avis de la DGSI, c’est parce qu’elles n’arrivaient pas à remplir le centre. En effet, il ne serait que cinq à en bénéficier, contre 25 places prévues. On est loin du compte.
Plus de 60 jeunes Marocains multiplie les cambriolages et agressions
Une bande d’une soixantaine de jeunes multiplie les délits dans la capitale bretonne…
Si la délinquance à Rennes demeure bien inférieure à celle que connaissent les autres grandes villes, un sujet ne manque pas de cristalliser l’attention. Depuis près de trois ans, la capitale bretonne doit faire face au phénomène des « mineurs étrangers isolés ». Originaires pour la plupart d’Oujda au Maroc, ces « mineurs », souvent majeurs au final, multiplient les actes de délinquance dans le centre-ville de Rennes et dans les quartiers périphériques.
Particulièrement impliqués dans les vols à la tire et les trafics de stupéfiants, ces « jeunes » « étendent depuis peu leur champ d’action aux cambriolages dans la métropole », note Patrick Chaudet, directeur départemental de la sécurité publique en Ille-et-Vilaine. L’an dernier, les cambriolages ont ainsi augmenté de 4,5 % en zone police, les malfaiteurs ciblant notamment les locaux industriels et commerciaux.
« Les faits de délinquance avaient diminué juste avant l’été mais cela a repris avec l’arrivée de nouveaux jeunes, encore plus violents », souligne Nicolas Jacquet, procureur de la République de Rennes.
« C’est un groupe qui compte environ une soixantaine d’individus mais tout cela est très mouvant, certains partent d’autres arrivent », poursuit Christophe Mirmand, préfet d’Ille-et-Vilaine.
A Rennes, certaines voix s’élèvent d’ailleurs pour dénoncer l’impunité dont bénéficieraient ces jeunes hommes, du fait de la difficulté à connaître leur âge et leur vraie identité.
L’an dernier, 127 mineurs étrangers isolés ont ainsi été condamnés devant le tribunal pour enfants, dont 50 à de la prison ferme.
El Hat Said Mammare et Imad Iddine Mebarki : detrousseurs à Caen
Mercredi 18 janvier 2017, le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) a jugé deux hommes pour vols et recels en réunion commis dans le centre-ville de Caen.
El Hat Said Mammare, âgé de 32 ans, et Imad Iddine Mebarki, âgé de 23 ans, ne se sont pas présentés à l’audience du tribunal de grande instance de Caen (Calvados) du mercredi 18 janvier 2017 où ils étaient jugés pour vols et recels en réunion.
Dans les rues du centre-ville de Caen (Calvados), principalement la nuit, trois hommes d’origine étrangère simulent un état d’ivresse, abordant les passants, leur donnant des accolades répétées. Cette diversion leur permet de les délester du contenu de leurs poches. Cette nuit-là, trois acteurs de ce genre de scénario sont filmés par des caméras de vidéosurveillance. On les voit opérer leurs larcins puis se partager le contenu d’un portefeuille avant de le jeter dans une poubelle.
A l’arrivée de la police, l’un des membres du trio prend la fuite (plus tard il apparaîtra qu’il a dépensé pour 220€ d’appels sur un téléphone portable volé). Sont trouvés sur les deux interpellés plusieurs porte-monnaie, portefeuilles, téléphones portables, un certain nombre de cartes bancaires et un Iphone.
Ils expliquent être venus en France par la Turquie en payant un passeur 500€. « L’asile politique est plus facile à obtenir quand on vient de là-bas, quitte à devoir changer de nom. La France est un pays accueillant, surtout la ville de Caen. »
En attendant ils écopent de six mois de prison ferme chacun.
Limoges: 19 envahisseurs trafiquants de drogue et cambrioleurs interpellés
Deux nouvelles interpellations dans le démantèlement d’un réseau de trafiquants et de cambrioleurs
Le bilan de l‘opération menée par la Police de Limoges et le RAID, contre un réseau de trafiquants de cocaïne et de cambrioleurs agissant sur le secteur de Limoges, s’est élargi.
Dans un premier temps, une quinzaine de personnes avaient été interpellées. Finalement, ils sont 19 à être passés entre les mains des enquêteurs (dont 18 dans le cadre de leur garde à vue) et 60 cambriolages ont pu être ainsi élucidés.
L’affaire a rebondi lundi dernier dans la soirée quand deux hommes s’en prennent à un couple d’octogénaires à leur domicile, dans le but de se faire remettre argent et bijoux. Les victimes font une description fidèle aux policiers de la Sûreté Départementale permettant de faire immédiatement le lien, entre ces deux agresseurs et les individus déjà en garde à vue.
Les informations sont transmises aux policiers de la BAC qui interpellent rapidement le duo. Les deux hommes sont alors placés en garde à vue et les perquisitions réalisées dans la foulée mènent les enquêteurs à de nombreux bijoux et montres provenant de divers vols.
Au terme des investigations, ce sont donc 19 mis en cause qui ont été interpellés. Sept personnes ont été présentées devant le Juge d’Instruction aboutissant à six placements en détention provisoire et un placement sous contrôle judiciaire. Onze personnes ont été laissées libres pour l’instant, mais pourront faire l’objet de mises en examens ultérieures.
Trois malfaiteurs en situation irrégulière ont reçu une obligation de quitter le territoire français (OQTF) sous un mois, une décision prononcée sans placement en Centre de Rétention Administratif (CRA).
Quatre étrangers, sans documents d’identité, n’ayant pas été reconnus par leur pays d’origine n’ont pu faire l’objet de décision administrative.
Imad El Boujidy, prison pour avoir percuter un douanier, plus 10kg de hash
L’accusé, qui transportait 10 kilos de cannabis, est en cavale depuis les faits survenus en 2014.
La présidente de la cour d’assises pose la question, sans trop y croire : Imad El Boujidy est-il dans la salle d’audience ? Aucune réponse. Le « jeune » est en cavale depuis les faits. Ce vendredi, il a été jugé en son absence à Beauvais pour tentative de meurtre sur un douanier et pour trafic de stupéfiants.
C’était le 5 juin 2014, dans la nuit, juste avant 5 heures. Les douaniers de la brigade de Nogent-sur-Oise mettent en place un contrôle au péage de Chamant (Oise) sur l’autoroute A1. Les fonctionnaires voient arriver une Renault Clio, avec deux hommes à son bord. Ils flairent rapidement que quelque chose est suspect. Comme le permet la loi, ils inspectent un téléphone portable appartenant aux suspects. Les récents messages envoyés et reçus ne laissent pas de place au doute : les deux suspects circulent dans une voiture ouvreuse.
Trois douaniers partent immédiatement rechercher la voiture susceptible de transporter la drogue. Ils la retrouvent sur l’aire de repos de Roberval. Le conducteur de la Peugeot 308, à leur vue, engage une violente marche arrière, et prend la fuite. Une course-poursuite s’engage. Le fuyard prend tous les risques, roule à vive allure, feux éteints.
Arrivé au péage de Senlis, il prend la voie de sortie. Le chef d’équipe de la brigade des douanes de Nogent-sur-Oise, Cyril, 39 ans, se précipite : « J’ai couru avec le Stop-stick (une herse). Mais j’ai eu à peine le temps de voir la 308 forcer le péage, la voiture m’a foncé dessus. Je n’avais pas d’échappatoire ». Le douanier, père de deux enfants, se retrouve sur le capot de la Peugeot, percute le pare-brise, avant d’être éjecté dans les airs et de retomber violemment au sol.
La Peugeot est rapidement retrouvée par les enquêteurs, abandonnée non loin de là. Dix kilos d’herbe de cannabis sont dans un sac, à côté de la voiture.
Les enquêteurs n’ont aucun mal à retrouver le conducteur. La voiture a été louée par sa sœur. Et les aveux des deux hommes de la voiture ouvreuse finiront par le confondre.
Imad El Boujidy, condamné à multiples reprises pour des affaires liées aux stupéfiants, est parti en cavale aussitôt. Les enquêteurs ont vu qu’il était parti en Espagne pour rejoindre le Maroc, plus précisément la région de Casablanca, où il vit toujours.
La procureur de Senlis, Amélie Cladière, a rapporté que les enquêteurs avaient établi, grâce aux écoutes téléphoniques, que le suspect continuait à trafiquer au Maroc. On parle de livraisons à hauteur de 500 kilos de cannabis vers l’Europe.
Les juges ont suivi ses réquisitions : 12 ans de réclusion criminelle et 40 000 euros d’amende. Si le Maroc rechigne à l’extradition quand le mandat d’arrêt émane d’un juge d’instruction, il ne montrerait aucune difficulté quand il est ordonné par une décision de justice. Aussi, Imad EDl Boujidy n’est pas à l’abri de devoir s’expliquer devant la justice prochainement s’il fait opposition de sa condamnation.
Le douanier qu’il a failli tuer, grièvement blessé au moment des faits, n’a toujours pas repris le travail. Son avocate a indiqué que ce fonctionnaire qui exerçait depuis 2006 ne pourrait plus jamais travailler sur le terrain.
Audrey Azoulay, ministre de « l’ anti-culture » autorise la pornographie aux mineurs
Communiqué de l’association de lutte contre la pornographie « Desintox » :
« La Ministre de la Culture, Madame Audrey Azoulay, s’apprête en toute discrétion à signer un décret dont les termes suppriment l’interdiction systématique de diffusion aux mineurs des films présentant des scènes pornographiques.
La Ministre a commandé un rapport rendu en février 2016 sur le thème de la classification des productions cinématographiques, et notamment leur éventuelle interdiction aux mineurs.
A l’occasion de ce rapport, un public varié a été consulté parmi lequel on compte notamment le responsable de la revue Fanzine Darkness (sic), ainsi que « Hervé Bérard », dont on apprend qu’il serait réalisateur et scénariste.
Il est plus étonnant de constater que ce panel relativement hétéroclite ne comprend aucun représentant de la moindre association de protection de l’enfance (l’UNAF ayant été la seule association consultée, son objet social n’étant pas précisément la protection de l’enfance), ni aucune association d’aide aux mineurs porno-dépendants, ce qui ne manque pas de surprendre étant donné que ce public est très certainement le premier concerné, bien malgré lui, par ce sujet.
Du côté des organisations professionnelles en revanche, à la fois juges et parties, la consultation semble avoir été exhaustive puisque pas moins de treize syndicats de réalisateurs, producteurs et distributeurs ont été impliqués…
Cette instruction à sens unique a évidemment laissé son empreinte sur les conclusions du rapport et les débats qui y sont décrits et les conclusions de ce rapport ont été suivies en tous points par la Ministre.
Ces films feront donc désormais l’objet d’une appréciation par la Commission de classification qui décidera ou non de leur caractère heurtant pour la sensibilité des mineurs. Or, on connait fort bien la sévérité de cette commission en la matière puisqu’en cas d’action en justice ses avis sont presque systématiquement désavoués par les magistrats comme étant illicites pour leur laxisme (La Vie d’Adèle, Baise-moi, Antichrist, etc.).
Il semble en réalité que la publication de ce décret soit guidée non par la recherche du bien commun mais par une logique purement financière. Cette logique mercantile est d’ailleurs clairement assumée par la Ministre, qui fait passer la protection des mineurs et le respect de la loi au second plan en qualifiant la classification des films de « très importante pour [leur] vie économique » (…)
Ce dont Madame Azoulay omet en outre de faire de faire mention, ce sont les subventions auxquels les films interdits aux moins de 18 ans n’ont pas droit. On voit dès lors mieux de quel « intérêt économique » il est question.
L’idée étant en définitive de pouvoir subventionner à l’aide de deniers publics des films présentant des scènes à caractère pornographique.
Pour l’ensemble des raisons qui précèdent, l’association DésintoX proteste avec la plus vive énergie contre la discrète et illégale adoption de ce décret, motivée par un opportunisme économique préjudiciable à la protection des mineurs contre la pornographie. »
Rajoutons, pour notre part, deux citations propres à aiguiller plus précisément le regard de nos lecteurs quant aux bénéficiaires de l’industrie pornographique dont la vie économique est si précieuse aux yeux d’Audrey Azoulay :
« Il est indéniable que les juifs laïques ont joué et continuent de jouer un rôle disproportionné dans l’industrie du film pour adultes en Amérique, ce qui est devenu l’un des constituants essentiels de la culture américaine » (The Jewish Quartely, N°194, « Triple-exthnics », professeur Nathan Abrams.)
« La seule raison pour laquelle les juifs sont dans la pornographie est que nous pensons que le Christ est à chier. Le catholicisme est à chier. Nous ne croyons pas dans son autoritarisme. La pornographie est ainsi devenue une façon de polluer la culture chrétienne. » (Alvin Goldstein au site lukeford.com)
La justice se hâte lentement d’enquêter sur les activités de Lafarge en Syrie
Le ministère de l’Économie a saisi la justice cet automne sur de possibles infractions commises par le groupe cimentier Lafarge en faisant fonctionner une usine en Syrie, malgré des interdictions européennes.
Bercy a confirmé le dépôt d’une plainte au parquet de Paris, sans autre précision. Et le parquet a ouvert une enquête préliminaire sur la base de cette plainte en octobre selon une source judiciaire.
La plainte du ministère de l’Économie porte sur une interdiction d’acheter du pétrole dans ce pays, édictée par l’Union européenne en 2012 dans le cadre d’une série de sanctions contre le régime de Bachar al-Assad, a expliqué une source proche du dossier. Cette plainte remonte à fin septembre.
De son côté une ONG qui défend les victimes de « crimes économiques », avait déposé une plainte avec constitution de partie civile en novembre. Elle dénonçait notamment des faits de financement du terrorisme et visait plus spécifiquement les possibles arrangements de Lafarge avec l’État Islamique pour faire fonctionner l’usine en 2013 et 2014, jusqu’à ce que l’organisation jihadiste en prenne le contrôle en septembre 2014. Cette plainte visait à obtenir l’ouverture d’une information judiciaire confiée à des juges d’instruction, ce qui n’est pas encore le cas à l’heure actuelle…
Le fonctionnement de la cimenterie de Jalabiya, dans le nord de la Syrie, sous la responsabilité d’une filiale locale de Lafarge, avait déjà fait polémique quand des médiats avaient révélé en juin dernier de possibles arrangements avec l’État Islamique. L’entreprise aurait cherché à garantir l’accès à l’usine de ses ouvriers et des marchandises alors que plusieurs points de la zone étaient contrôlés par l’État Islamique, en missionnant un intermédiaire pour obtenir des laissez-passer aux points de contrôle. Pour pouvoir fabriquer le ciment, Lafarge serait aussi passé par « des intermédiaires et des négociants qui commercialisaient le pétrole raffiné par l’État Islamique, contre le paiement d’une licence et le versement de taxes ».
D’autre part, en continuant de fonctionner jusqu’à septembre 2014 en Syrie, malgré les risques dus à la guerre civile, le groupe Lafarge est susceptible d’avoir exposé ses employés à des risques graves d’enlèvement ou de mort. Malgré les efforts du groupe pour sécuriser les routes autour de l’usine en multipliant les contacts avec les groupes armés, les employés de Lafarge Cement Syria ont été les premiers exposés aux dangers de la guerre.
Les économistes ultralibéraux prétendent faire de l’économie une réalité échappant à la morale. Mais en réalité l’immoralité étant constitutive du capitalisme, l’État nationaliste devra poser les garde-fous empêchant que les acteurs économiques, hors de sa vue, travaillent contre les intérêts fondamentaux de la nation.
Le grand remplacement au sein du Front National
Voici les nouveaux militants du néo FN de la Le Pen, ici dans le département de la Somme.
France apaisée ou bien France métissée ? Et des « nationalistes » voudraient voter pour ça !
Jean-Marie Le Pen prévois la défaite de sa fille dès le 1er tour des présidentielles
Samedi, celui qui reste Président d’Honneur du parti qu’il a contribué à fonder a pronostiqué la défaite de la Le Pen au premier tour de l’élection présidentielle.
Invité pour le lancement des comités « Jeanne », dont le but est de concurrencer à le Front National tout en lui préparant des allies pour les élections (comprenne qui pourra de cette stratégie…), Jean-Marie Le Pen a pronostiqué l’élimination de sa fille Marine Le Pen au premier tour de l’élection présidentielle.
D’après lui, cette hypothèse commencerait à être évoquée par de nombreux experts de la sphère politique : « Je sais que ce sont des choses qui se disent sous le manteau ».
Etranger
Europe
Dieudonné condamné à deux mois de prison par la justice belge
La peine de l’humoriste pourrait s’avérer plus lourde si celui-ci refuse de payer l’amende de 9.000 € dressée par le tribunal de Liège.
C’est la cour d’appel de Liège qui a confirmé le jugement du tribunal correctionnel de Liège prononcé en novembre 2015. La condamnation concerne un spectacle datant de mars 2012 à Herstal durant lequel des policiers avaient filmé le show. Une enquête avait, alors, été ouverte accusant Dieudonné d’incitation à a haine, de diffusion d’idée raciste, révisionniste et négationniste et de propos antisémites et discriminatoires.
Deux mois de prison ferme, ainsi qu’une amende d’un montant de 9.000 € et trois mois de prison subsidiaires à défaut de paiement de l’amende et à la publication de l’arrêt dans deux journaux belges ”.
République tchèque : rejet catégorique des quotas et des envahisseurs
Le ministre tchèque de l’Intérieur, Milan Chovanec, intervenant dimanche à la télévision nationale a affirmé que la République tchèque n’entend pas accepter le système de répartition des migrants parmi les pays membres de l’Union européenne et n’admettra pas elle-même de ces envahisseurs que la classe médiatico-politique continue de qualifier de « migrants » ou « réfugiés ».
« Nous n’accepterons jamais les quotas et n’appliquerons jamais ce système », a-t-il déclaré, critiquant également de façon virulente Malte qui avait proposé de revenir au système des quotas : « C’est une utopie parfaitement absurde ».
Le système de répartition des envahisseurs entrés illégalement en Europe parmi tous les pays membres l’Union avait été proposé par la Commission européenne et entériné par les ministres de l’Intérieur fin septembre 2015. Mais les représentants tchèques, slovaques, hongrois et roumains avaient alors voté contre. Sur la base de ce système, la République tchèque aurait dû accueillir 2 691 envahisseurs en provenance des camps en Italie et en Grèce.
Selon le ministre, 12 de ces clandestins extra-européens se trouvent à présent sur le territoire tchèque, les tentatives d’en accueillir d’autres, conformément aux quotas évoqués, ayant échoué en raison d’impossibilité de les soumettre au contrôle de sécurité. « Ils ne passent pas toute la procédure de vérification, en disparaissant dans la nature. Quoi qu’il en soit, nous n’admettrons pas une seule personne sans la soumettre à une vérification », a souligné le ministre.
Qui plus est, le gouvernement tchèque n’entend pas reprendre le programme d’accueil bénévole des réfugiés chrétiens d’Irak. Dans le cadre de ce programme, 89 personnes sont arrivées en Tchéquie d’Irak en 2016, à peu près la moitié du nombre prévu. Néanmoins, peu après, une partie de ces réfugiés ont fui en Allemagne, alors que d’autres sont retournés dans leur pays d’origine… « Une partie de ces gens sont déjà rentrés chez eux, en Irak, alors que d’autres se trouvent en Allemagne, et nous discutons du sort de ces derniers avec des collègues allemands. Certains de ces réfugiés sont toutefois restés en Allemagne pour s’y intégrer. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de développer ce projet à l’avenir », a tranché le ministre.
La République de Tchéquie appartient aux pays du groupe de Višegrad avec la Hongrie, la Slovaquie et la Pologne qui sont soudés par un politique principal dans cette matière : ils refusent la politique d’accueil des réfugiés et leur répartition entre pays sur la base de quotas pour protéger leurs marchés de l’emploi et l’identité chrétienne de l’Europe.
Europe : sale temps pour l’OTAN et l’emprise militaire américaine
Le début d’année 2017 n’est guère favorable à l’OTAN. A quelques jours ou semaines d’intervalles, des gouvernements et des peuples font connaître leur rejet de cette Alliance qui ressemble plus à un inquiétant cavalier sans tête depuis la chute de l’Union soviétique qu’à un partenariat défensif pour la paix.
Ainsi, le président moldave Igor Dodon a annoncé son intention de proposer aux dirigeants de l’Otan, lors de la rencontre prévue à Bruxelles en février prochain, de signer un accord visant à reconnaître la neutralité de la République de Moldavie par l’Alliance. En outre, le président envisage d’annuler l’ouverture du bureau de l’Otan à Chisinau, qui va à l’encontre de la Constitution stipulant que la Moldavie est un pays neutre. « Je compte insister sur l’annulation de l’accord envisageant l’ouverture du bureau de l’Otan à Chisinau. Par ailleurs, je veux proposer à Bruxelles en février prochain de signer un accord sur la reconnaissance de la neutralité de la Moldavie par l’Otan ». Selon sa Constitution, la Moldavie a un statut de neutralité, mais depuis l’an 1994, la République coopère avec l’Alliance dans le cadre d’un partenariat individuel. En outre, selon les sondages d’opinion, la majorité des citoyens de la Moldavie sont opposés à l’adhésion de leur pays à l’Otan.
En Italie, une importante action de protestation contre la présence de bases militaires américaines a eu lieu samedi 21 janvier à Vicence, dans le Nord de l’Italie, rassemblant un millier de personnes. Les manifestants ont parcouru à pied plusieurs kilomètres dans le centre-ville pour protester contre de grands projets d’infrastructure des autorités locales, comme la construction d’une autoroute et d’une ligne de train à grande vitesse, mais aussi contre la présence dans la ville et aux alentours de sites militaires américains. Le principal slogan des protestataires était écrit sur une banderole brandie par plus de dix personnes : « Protection de la terre au nom d’un avenir sans bases militaires ». « Tant que le peuple ne se mobilisera pas pour faire pression sur les autorités, afin de bannir les militaires américain de notre territoire, les politiciens ne feront rien, ils n’y ont pas d’intérêt », a expliqué un des organisateurs de la marche.
En Allemagne, le samedi 7 janvier, nombreux étaient les contestataires qui avaient défilé dans la ville portuaire allemande, de Bremerhaven, en protestation contre le déploiement de nouvelles unités de l’OTAN sur le continent européen. « Non aux déploiements de l’OTAN ! », « Mettez fin à la marche militariste contre la Russie ! », « Sortie de l’OTAN ! » ont scandé les manifestants. En effet, plusieurs milliers de soldats ainsi que des centaines de chars ont accosté dans cette ville, le 6 janvier dernier et ils devaient être transférés et envoyés en Europe de l’Est, toujours dans le cadre d’Atlantic Resolve, l’opération de riposte américaine au rattachement de la Crimée à la Russie.
Suisse : enquête sur une croix gammée et des saluts bras tendus dans l’armée
Une enquête a été ouverte à la suite d’une photo de soldats de l’armée suisse posant à côté d’une croix gammée dans la neige et faisant le salut hitlérien sur une place d’armes.
L’armée a été informée de l’incident samedi par un médiat selon son porte-parole Christoph Brunner. La police militaire a entre temps entamé des investigations. La justice militaire a également ouvert une enquête, a fait savoir le porte-parole Tobias Kühne. Il s’agit de déterminer maintenant qui se trouve sur la photo et où l’incident a eu lieu. Ce n’est qu’ensuite que sera décidée de la suite des opérations.
Le médiat délateur écrit dans son article qu’il s’agit de la place d’armes de Wangen an der Aare, ce que la police et la justice militaires ne peuvent confirmer pour le moment.
En Suisse, comme partout ailleurs en Europe, les forces armées sont strictement surveillées et régulièrement purgées des éléments qualifiés « extrémistes ». « L’armée ne tolère aucune forme d’extrémisme de même qu’aucun symbole ou geste extrémiste », a souligné Brunner. D’ailleurs, un service spécialisé « Extrémisme dans l’armée » a été créé en 2002 afin de sensibiliser les militaires au phénomène. En 2015, 34 cas d’extrémisme ont été signalés au sein de l’armée. Environ 60% concernent de l’extrémisme de droite, 30% de cas liés à des motifs jihadistes et 10% de l’extrémisme de gauche. Les chiffres de 2016 n’ont pas encore été publiés.
En 2007, le Tribunal militaire 2 à Yverdon-les-Bains (VD) avait condamné à 15, 25 et 40 jours-amendes avec sursis, trois militaires romands. Ils avaient tenu des propos racistes et fait le salut hitlérien lors d’une école de recrues en 2005 à Isone.
Allemagne : le regroupement familial démultiplie l’effet de l’invasion migratoire
Le regroupement en Allemagne des conjoints et d’autres membres de la famille s’est accru l’an passé de 50 % environ, selon les informations recueillies par un médiat allemand auprès du ministère des Affaires étrangères. Ainsi, le regroupement familial a plus que doublé en 2 ans !
« Environ 105 000 visas pour regroupement familial ont été délivrés dans le monde en 2016, dont une grande partie était destinée aux gens ayant obtenu le droit d’asile ». En 2015, il y en avait eu environ 70 000 (50 000 en 2014).
La hausse du regroupement est particulièrement forte pour les Syriens et les Irakiens. « Pour 2016, on arrive à un total avoisinant 73 000 visas. L’année précédente, en 2015, 24 000 visas environ avaient été délivrés pour ce groupe de personnes. »
Les membres de la famille venant rejoindre des réfugiés ne demandent pas eux-mêmes le droit d’asile et ne sont donc pas inclus dans les statistiques correspondantes. Ils ne figurent donc pas parmi les 280 000 demandeurs d’asile enregistrés en 2016.
On observe là le double effet pervers de cette mesure qu’est le regroupement familial : non seulement il démultiplie quantitativement l’invasion migratoire en permettant à chaque envahisseur de faire venir femmes, enfants, parents (vrais ou faux…) mais en plus il obère d’avance d’éventuelles mesures futures d’expulsion et rapatriement en coupant les envahisseurs de tout lien avec leurs pays d’origine et en les fixant, même artificiellement, sur notre continent…
Monde
Pour un rabbin israélien, les non-juifs doivent servir les juifs et obéir à leurs lois ou partir
Le grand rabbin séfarade d’Israël (((Yitzhak Yosef))) a déclaré que les non-juifs ne devraient pas pouvoir vivre en Israël s’ils ne respectaient pas sept lois stipulées par le judaïsme, et ne se mettaient pas au service des juifs.
«Selon la loi juive, les gentils [non-juifs] ne devraient pas vivre sur la terre d’Israël», a déclaré le rabbin (((Yosef))) dans son sermon de samedi. «Si un gentil n’accepte pas d’adopter les sept lois noahides, nous devrions l’expulser vers Arabie Saoudite. Lorsque la véritable et totale rédemption s’accomplira, c’est ce que nous ferons», a-t-il ajouté.
La seule raison pour laquelle les non-juifs sont autorisés à vivre dans l’Etat juif est que le messie n’est pas encore arrivé. «Si nous étions intransigeants et si nous gouvernions, c’est ce que nous ferions. Mais le fait est que nous ne sommes pas fermes et que nous attendons le messie» a-t-il affirmé.
Le rabbin a aussi déclaré que les non-juifs qui obéiraient à ces pourraient être autorisés à rester à condition de servir les juifs.
Son père, le rabbin (((Ovadia Yossef))), avait déjà tenu des propos similaires en octobre 2010. Pour lui, «les goyim [non juifs] n’ont de place dans le monde que pour servir le peuple d’Israël».
Il y a deux semaines, dans un autre prêche, (((Yitzhak Yosef ))) avait affirmé que les Israéliens devaient tuer les Palestiniens qui mènent des attaques au couteau sans craindre de représailles judiciaires. «Si un terroriste vient au-devant de vous avec un couteau, il vous est commandé [par la loi juive] de le tuer» avait-il déclaré, ajoutant qu’il ne fallait pas «s’inquiéter d’être traduit devant une cour de justice ou des ordres contradictoires venant d’officiers de l’armée».
Ces déclarations font écho au meurtre d’un Palestinien, abattu d’une balle dans la tête alors qu’il ne représentait plus de menace.
États-Unis : les manifs anti-Trump financées par le milliardaire juif Soros
Plusieurs centaines de manifestants radicaux opposés à Donald Trump ont fait des dégâts à Washington, peu avant la prestation de serment de Donald Trump au Capitole vendredi dernier. Masqués et habillés de noir ils ont provoqué des incidents dans le centre, lançant des pierres et cassant des vitrines. Les manifestants ont visiblement trompé la vigilance des forces de police en changeant leurs vêtements au dernier moment pour s’habiller de vestes à capuches et foulards noirs caractéristiques des « Black Block ». La police a répliqué avec des grenades aveuglantes et des sprays lacrymogènes contre les perturbateurs. Quelques arrestations ont eu lieu.
Les médiats rendent aussi compte de manifestations de femmes, prétendument de masse, à l’appel d’organisations féministes et libertaires « pour la défense des droits civiques et contre le président républicain Donald Trump », dans les grandes villes américaines : Los Angeles, New York, Washington, Chicago, Dallas, San Francisco, St Louis, Denver, Boston…
Mais un journaliste du Ney York Times nous éclaire sur les organisateurs et leurs accointances avec le lobby du judaïsme politique qui semble avoir du mal à digérer l’élection de Donald Trump, où peut-être plus précisément la défaite cinglante de sa « championne » Hillary Clinton…
Ainsi, il apparait qu’au moins 50 organisations appelant à ces marches sont financées par le milliardaire George Soros :
« Soros a financé, ou a des relations proches, avec au moins 56 partenaires de la marche dont des « partenaires clefs » comme le Plan Familial, qui s’oppose à la politique anti-avortement de Trump, et le Conseil National de Défense des Ressources, qui s’oppose à sa politique environnementale. Les autres liens de Soros avec la « Marche des femmes » inclut notamment le mouvement partisan MoveOn.org (qui est férocement pro-Clinton)… D’autres bénéficiaires de Soros sont partenaires de la marche dont le Syndicat Américain des Libertés Civiles, le Centre pour les Droits Constitutionnels, Amnesty International et Human Rights Watch. »
On pouvait aussi observer dans les rangs des manifestations prétendument féministes, des jeunes femmes largement mises en avant, portant ostensiblement des voiles islamiques et scandant de façon provocatoire « we, the people » (« nous, le peuple »). Drôle d’incohérence pour des féministes que de défendre ces mœurs mahométanes ?
En réalité la cohérence est ailleurs : c’est la manipulation par le judaïsme politique de l’islam radical, en vue de porter des coups de butoirs contre l’homogénéité des nations pour la disparition du monde blanc et chrétien.
Vidéo :
Turquie : attaques aux mortiers à Istanbul contre des bâtiments gouvernementaux sensibles
Des inconnus ont pilonné à l’aide d’un mortier le bâtiment de la Direction générale de la sécurité situé dans la rue Watan, à Istanbul, ainsi que le siège du parti au pouvoir.
Selon les données préliminaires, les obus n’ont pas touché le bâtiment relate une agence de presse turque. Plusieurs policiers se sont rendus sur les lieux, une opération de recherche des tireurs a été lancée. C’est dans ce bâtiment qu’est placé en garde à vue l’auteur de la fusillade meurtrière perpétrée dans un club privé dans la nuit du Nouvel An, revendiquée par Daech.
Le gouverneur d’Istanbul Vasip Sahin s’est exprimé sur son compte Twitter : « Une attaque au mortier a été perpétrée, les obus ont touché la clôture de la Direction générale de la sécurité d’Istanbul, il n’y a pas de victimes ni de blessés parmi nos collaborateurs » ; « Une opération d’envergure a été lancée en vue de retrouver et d’identifier le ou les agresseurs ».
Le siège du Parti de la justice et du développement, qui est au pouvoir en Turquie, a été également pilonné à l’aide d’un mortier par des inconnus. Selon les données préliminaires, le pilonnage n’a pas fait de victimes. Aucune personne n’a été blessée.
Un suspect, identifié samedi comme un membre de l’organisation d’extrême gauche DHKP-C (Parti-Front révolutionnaire de libération du peuple), a été appréhendé dans la province de Tekirdag, dans le nord-ouest du pays. Il était armé d’un pistolet et d’une grenade. Les policiers ont également interrogé samedi cinq autres suspects dans le cadre de l’enquête
Des attaques inquiétantes dans la capitale économique de la Turquie qui est aussi sa vitrine touristique à destination des Occidentaux. Depuis le prétendu coup d’État du 14 juillet 2016, le pays est secoué par une vague d’attentat d’origines variés (extrême-gauche, Kurdes, islamistes…) que la répression massive et la « présidentialisation » du régime d’Erdogan, adoptée récemment par le parlement, ne parvient pas à enrayer.
C’est à lire !
– Il n’y a pas de rebelles à Alep en Syrie mais des terroristes jihadistes :
Lettre Ouverte à François Hollande, Président de la République Française, par Pierre Le Corf
Vidéo
Le Triomphe de la Volonté (vostfr)
Le Triomphe de la volonté est un film tourné en noir et blanc par Leni Riefenstahl et sorti en 1935.
Le film décrit le congrès de Nuremberg du NSDAP de 1934 tenu au Reichsparteitagsgelände.
https://www.youtube.com/watch?v=wiyug3H1eoE
Ephéméride nationaliste
24 janvier 1851 : naissance de Paul Copin (biographie)
Agenda
Dijon : Conférence d’Hélène Grimaldi, présidente du CFH
28 janvier 2017 à 18h00
© Jeune nation – 2017
Renaud et Armide, 1732, François Boucher
(Musée du Louvre)
Alex Karp aura bien accès aux données ultrasensibles de l’antiterrorisme en France (selon Philippe Cohen).
http://www.parismatch.com/Actu/Sciences/Alex-Karp-L-homme-le-mieux-renseigne-de-la-planete-1170896
Le grand rabbin d’israel condamné à trois ans de prison.
http://fr.timesofisrael.com/lex-grand-rabbin-ashkenaze-condamne-a-trois-ans-et-demi-de-prison-medias/
Daniel Levy-Bruhl : « La grippe n’est pas celle qu’on croit ».
https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-du-5-7/l-invite-du-5-7-17-janvier-2017
Pour Gad Elmaleh, grimé dans une robe de cuir moulante et coiffé d’une perruque, Ahmed Sylla singe à la perfection (sic) Karine Lemarchand : Il remporte le prix du public et le grand prix du jury présidé par … Omar Sy.
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/L-Ascension-qui-est-Ahmed-Sylla