Des émeutes, les «pires en quarante ans». Plus de 70 personnes ont été arrêtées lundi.
Plusieurs villes des Pays-Bas étaient le théâtre d’émeutes lundi 25 janvier au soir, pour la deuxième nuit consécutive, après l’imposition ce week-end d’un couvre-feu.
Des affrontements ont opposé la police antiémeute à des groupes de protestataires à Amsterdam ainsi que dans la ville portuaire de Rotterdam. Amersfoort (est), la petite ville de Geleen (Sud), près de Maastricht, La Haye ou encore Den Bosch ont aussi été secouées par des émeutes, ont rapporté la police et des médias.
Plus de 70 personnes avaient été arrêtées à 22 heures GMT, selon la télévision publique néerlandaise NOS. «Une confrontation est en cours entre la police antiémeutes et des jeunes qui leur lancent des feux d’artifice», avait indiqué un peu plus tôt dans un tweet la police de Geleen. À Rotterdam, la police a fait usage d’un canon à eau après un affrontement avec les protestataires, a rapporté la chaîne de télévision NOS. «Des arrestations ont eu lieu», a indiqué la mairie de Rotterdam dans un tweet. «Il est instamment demandé de quitter les lieux».
Lundi soir, les maires de plusieurs villes du pays ont annoncé qu’ils allaient instaurer des mesures d’urgence pour tenter d’empêcher de nouveaux troubles. Le maire de Rotterdam, Ahmed Aboutaleb (sic !), a pris un décret autorisant la police à multiplier les arrestations.
Plus tôt dans la journée, le premier ministre Mark Rutte a condamné «la violence criminelle» des premières émeutes, qui ont eu lieu dimanche, estimant qu’il s’agissait «des pires émeutes en quarante ans». «Cela n’a rien à voir avec la lutte pour la liberté. Nous ne prenons pas toutes ces mesures pour rire. Nous le faisons car nous combattons le virus et que c’est pour l’instant le virus qui nous prend notre liberté», a ajouté le Premier ministre, jugeant que «99%» des Néerlandais soutiennent les restrictions.
Et ta soeur ? Soutien total à nos camarades des Pays-Bas !
Source : lefigaros.fr
Peu importe le nom du maire, la bêtise à une origine commune, nul besoin de la chercher ailleurs. Son discours est celui où serait celui de bien d’autres maires confrontés à de mêmes situations. Que devrions nous penser de ces situations ? Compte tenu de l’obligation de penser dans le sens du pouvoir, il est préférable, par les temps qui courent, de ne rien en penser du tout, avant que cela ne soit interdit aussi.
Ils « en ont » plus que les dociles moutons français, en Hollande
Ce que je retiens surtout, c’est que le maire de Rotterdam se nomme Ahmed !
Le reste m’indiffère. El les seules mesures à prendre qui nous concernent en urgence, sont de faire en sorte qu’aucun de nos maires de grandes villes Françaises ne s’appelle prochainement « Ahmed », « Mouloud ou « Dialo » !
Le génocide par remplacement qui se perpètre en Hollande est infiniment plus préoccupant que le Covid !
La seule chose que je retiens, c’est que le maire d’une des plus grandes villes de Hollande se prénomme « Ahmed ». Le reste n’est qu’anecdotique et m’indiffère !
La seule urgence qui nous concerne est de faire en sorte que les « Ahmed’ , « Mouloud » ou « Dialo » ne soient pas demain maires de nos villes françaises !
Le génocide par remplacement qui se perpètre en Europe est autrement plus dangereux à long terme que le Covid.
bien écrit,de plus ces émeutes sont probablement faites par les « chances pour la société « et leurs supports
Je connais ce discours un peu facile. Vous êtes tout de même très sélectifs puisque vous ne ciblez que les prénoms à consonnance musulmane. Savez-vous que l’on peut se prénommer Ahmed et être un pur français de souche. Mon fils à un prénom musulman, je ne vois pas en quoi il serait moins français et aurait moins de droits que d’autres citoyens.