255 675 titres de séjour ont été accordés à des immigrés non européens (i.e. hors EEE) en moyenne chaque année entre 2017 et 2021 sous la Présidence Macron, contre en moyenne 217 463 durant la période 2012-2017 et 188 820 durant la période 2007-2012. Cela représente 1 278 374 nouveaux premiers titres de séjour attribués sous la présidence Macron. En 2021, le stock de permis de séjour atteint un niveau inégalé de 3 450 189 permis, soit 15% de plus que le stock en 2017 et 35% de plus qu’en 2012. Dans le trio de tête des pays concernés : Algérie, Maroc, Tunisie.
Plus de 134 000 demandes d’asile ont été formulées en 2021 après le pic de 177 000 en 2019 : les demandes d’asile ne cessent d’augmenter depuis le début des années 2000 en France. Aghanistan, Côte d’Ivoire, Bangladesh, Guinée, Turquie sont les premiers pays des demandeurs. Au total, cela représente 651 302 demandes d’asile supplémentaires sur la période. Le nombre moyen annuel des éloignements et départs de clandestins durant le dernier quinquennat est inférieur de 15% par rapport au quinquennat Hollande : 24 000 éloignements en moyenne contre 28 000 sous la présidence Hollande. Dans le même temps, près de 30 000 clandestins seraient régularisés chaque année.
Comme l’immigration, l’émigration (c’est-à-dire les Français quittant la France) se poursuit. Alors qu’en 2013, le nombre de Français quittant la France net de ceux qui rentraient s’élevait à 120 000 personnes, ce nombre est de 131 352 personnes en 2019 : c’est comme si l’équivalent de la ville de Brest quittait la France.
Selon les données fournies par l’INSEE, entre 2012 et 2020, la part des naissances en France issues d’un ou deux parents nés hors Union européenne a progressé de plus de 16%.
Au-delà des discours, que montrent les chiffres de la présidence Macron en matière d’immigration ?
Alors que plusieurs articles de la presse généraliste proposent ces derniers mois et semaines l’analyse des prises de position du Président de la République en matière d’immigration, l’Observatoire de l’immigration et de la démographie s’est intéressé aux résultats de la politique migratoire du quinquennat qui s’achève.
Les discours, différents des actes, ne permettent en effet que rarement d’appréhender la réalité, surtout lorsque ceux-ci changent au gré des interlocuteurs et des publics. Un récent article du journal Le Monde, intitulé « Les chassés-croisés d’Emmanuel Macron sur l’immigration » montre bien le dualisme du discours du président de la République qui a oscillé, durant le quinquennat, entre d’un côté hospitalité, ouverture à l’immigration et à ses supposés avantages économiques et, d’un autre côté, critique d’une immigration devenue trop importante et inefficacité des mesures prises par l’administration pour éloigner les clandestins : le en même temps présidentiel.
Malgré la survenance de la crise sanitaire, l’immigration a atteint sous la présidence Macron un niveau plus important encore que sous les quinquennats Sarkozy et Hollande.
Si la crise sanitaire survenue en 2020 et qui s’est poursuivie en 2021 et 2022 est venue réduire drastiquement le nombre d’attributions de visas de court séjour (reflux du nombre de touristes, fermeture des frontières, etc.), on constate à la lecture des derniers chiffres fournis par le Ministère de l’Intérieur en janvier 20224 que l’immigration n’a jamais été, sur la période récente, aussi importante que sous la présidence Macron.
Le graphique ci-dessous, construit sur la base des données fournies par le Ministère de l’Intérieur et son département de la statistique, des études et de la documentation, montre que la délivrance des premiers titres de séjour (dont les motifs sont familiaux, économiques, étudiants, humanitaires ou autres) atteint un niveau inégalé jusqu’alors, et ce, malgré le léger reflux constaté en 2020 et lié à la crise sanitaire.
Alors qu’en 2007, environ 171 000 premiers titres de séjour étaient délivrés à des immigrés non européens/extérieurs à l’espace économique européen (EEE), ce nombre devrait atteindre 271 000 en 2021 selon l’estimation du Ministère de l’Intérieur.
Cela représente, sur une année, 100 000 délivrances de premiers titres en plus en 2021 qu’en 2007, soit une augmentation de près de 60%.
En comparant le nombre moyen de premiers titres délivrés annuellement sous les quinquennat Sarkozy (2007-2012), Hollande (2012-2017) puis Macron (2017-2021 – les données 2021 étant provisoires et celles 2022 non encore disponibles), on remarque que l’immigration n’a jamais été aussi importante que sous le quinquennat Macron.
Le stock des permis de séjour n’a jamais été aussi élevé que sous la présidence Macron : 15% de permis supplémentaires par rapport à 2017 et 35% de plus par rapport à 2012.
Les titres de séjour sont des documents sécurisés assurant la reconnaissance par l’autorité publique du droit à séjourner sur le territoire national pour un ressortissant étranger majeur. Un titre de séjour se définit par sa nature juridique, son motif d’admission et sa durée de validité : citons par exemple les cartes de résident et de résident de longue durée (RLD), les cartes de résident algérien, les cartes de séjour pluriannuelles ou encore les titres relatifs à la retraite. La notion de permis de séjour renvoie quant à elle, de manière globale, à l’ensemble des titres et documents provisoires de séjour en cours de validité.
Les ressortissants de l’Union européenne (UE), ainsi que des pays de l’Espace économique européen (EEE) et de la Confédération Suisse ne sont plus soumis à l’obligation de détenir un titre de séjour en France depuis 2004. Ils conservent néanmoins le droit, s’ils en font la demande, d’en être munis. Les ressortissants des pays tiers à l’Union européenne sont régis par le droit commun, défini par le CESEDA (Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile). Les régimes spéciaux concernent principalement les ressortissants algériens. Leur autorisation du séjour s’effectue selon l’accord franco-algérien et le document qui leur est délivré est spécifique (certificat de résidence pour algérien). Les mineurs ne se voient pas délivrer des titres de séjour sauf cas exceptionnels, pour faciliter leur circulation ou pour leur conférer le droit de travailler lorsqu’ils ont plus de 16 ans.
Alors qu’un peu plus de 2,2 millions de titres valides étaient recensés en 2007, ce nombre est passé à 2,5 millions en 2012 puis 2,9 millions en 2017 pour atteindre un niveau inégalité sous la présidence de la République actuelle. En 2021, un an avant la fin du quinquennat Macron, on comptabilisait – toujours selon le Ministère de l’Intérieur – près de 3,5 millions de permis de séjour.
Dans un rapport intitulé L’essentiel de l’immigration 2020 du Ministère de l’Intérieur, on dispose également pour les années 2016 à 2020 de la répartition des permis de séjour pour les dix premières nationalités bénéficiaires : Algérie, Maroc et Tunisie constituent le trio de tête des pays dont les ressortissants sont les plus nombreux à disposer de tels titres.
(…)
Moins d’éloignement des clandestins alors que les taux d’éloignement sont traditionnellement déjà très faibles.
Comme nous l’évoquions dans notre article « La gestion de l’immigration clandestine : quelle efficacité ? » consacré au sujet, les clandestins ont en France plus de chance d’être régularisés que d’être éloignés du territoire. Près de 30 000 clandestins seraient régularisés chaque année selon certains spécialistes, bien que l’appareil statistique soit relativement mué en la matière. Lorsque des mesures d’éloignement sont prononcées, celles-ci ne sont exécutées que dans moins d’un cas sur cinq.
Les données fournies par le Ministère de l’Intérieur permettent d’appréhender l’évolution de l’éloignement des clandestins sur la période récente. En moyenne annuelle, le nombre des éloignements et départs de clandestins durant le dernier quinquennat est inférieur de 15% par rapport au quinquennat Hollande de 2012-2017.
Malgré une légère augmentation du nombre d’éloignements forcés, correspondant à une forme particulière d’éloignements, le nombre moyen global est en diminution.
Lire la suite sur l’Observatoire de l’Immigration et de la Démographie
Les « patriotes » de tous bord offrent encore l’excuse de l’endoctrinement religieux à ces étrangers RACISTES qui tuent des Blancs sous ce PRÉTEXTE , c’est ce qu’a subi Yvan Colonna ! Les prétendus djihadistes n’attaquent jamais les INFIDELES ( non musulmans) noirs des Antilles , POURQUOI ? Personne ne semble le remarquer , c’est fou quand même .
L’affaire du préfet était un crime entre Blancs , Colonna a été assassiné par un homme d’une autre communauté , lui . Mais que les Européens d’origine arrêtent leur combat si ils n’ont pas de CONSCIENCE RACIALE , comme les autres communautés , sinon ,ils perdent leur temps . De nos jours , sans conscience raciale , le combat est « à côté de la plaque « .
Je dis depuis des années que les prisons de France sont des FOSSES AUX SERPENTS pour les rares Blancs qui y séjournent . C’est peut-être pour ça que l’Etat a balancé Colonna dans ce trou dangereux pour un Européen , loin de son île . Avis à ceux qui croiraient encore que la race ne compte pas , en prison comme dehors , d’ailleurs . À qui tire -ton un sac , dans la rue , qui viole -t-on ? Des Blancs et des Blanches , bien sûr , parfois des Asiatiques mais plus rarement . Pourtant eux aussi pourraient être considérés comme des « infidèles » si la question était VRAIMENT religieuse . Il suffirait d’ouvrir les yeux pour comprendre que les graves problèmes rencontrés avec ces peuples sont AVANT TOUT RACIAUX .
Au Bataclan ,en regardant la tête d’un spectateur , l’un des criminels lui a dit : » toi tu es des nôtres , tu peux partir » . Les « patriotes » ne veulent pas voir L’ENTIERE réalité , tant pis pour eux . Pardon pour la brutalité de mes propos mais réveillons nous . CONSCIENCE RACIALE 24/24 ; dans la rue , dans les transports , PARTOUT . Thierry Paulin , Guy George et Sid Hammed Rezzala n’ont assassiné QUE des femmes Européennes . Les Natios ne remarquent rien . Et puis n’oublions pas que ces peuples maîtrisent des dialectes que les Européens ne comprennent pas , IMMENSE AVANTAGE sur les indigènes d’Europe de l’Ouest .
EN tout cas , ce n’est pas Gandalf de DP qui me contredirait , j’en suis sûre . Il est conscient de son type racial , lui , c’est pour cette raison qu’il est très censuré , comme Hervé Ryssen , d’ailleurs , il faut rendre à César
ce qui lui revient .
Le RACISME envers les Européens est dissimulé derrière le motif religieux , même par beaucoup de nationalistes , qui aident les criminels étrangers , de cette manière , volontairement ou non , HELAS !
Une pensée ne doit jamais quitter un Européen , de nos jours : » je suis Blanc , je dois être prudent » .
Pas d’accord, Amandine !
« Je suis blanc…
« Mes ancêtres ont tout apporté au monde…
« Je leur doit de me faire respecter !
« Dans la longue histoire de ma race, mes ancêtres ont sacrifié leur vie pour s’imposer partout sur la planète.
« Serais-je assez lâche et égoïste pour penser que ma vie importe pas plus que la leur ?
« Ce n’est pas la continuité de ma vie qui importe, c’est celle de ma lignée et de mon peuple !
« La prudence ? Je la laisse à ceux qui ne méritent plus d’être blancs !
Faute de frappe : lisez plutôt « Serais-je assez lâche et égoïste pour penser que ma vie importe plus que la leur ?
Bonjour , franchement , monsieur Le perlier , je ne comprends pas le sens de votre message . Peut-être que VOUS avez une conscience raciale mais ce n’est pas le cas de tous les Blancs de France et d’ailleurs . Par exemple , les Français ne se sont pas encore adaptés à la présence HOSTILE envers eux des nouveaux peuples qui habitent désormais l’ancien pays de leurs ancêtres et qui seront bientôt MAJORITAIRES . Ils payent parfois de leur vie cette carence . Vous voyez bien que mis à part les règlements de compte entre bandes , les agressés, les violés ( même des hommes) ou les tués sont BLANCS . Colonna en est mort , victime parmi des centaines d’Européens d’origine avant lui.
Pour ma part , en tant que femme blanche , je fais attention partout , je veux dire que je suis sur mes gardes .car si quelqu’un doit être volé ,une femme insultée , ce sera une personne de ma race qui le sera et pas une autre .
Quand je dis PRUDENCE , je ne veux pas dire planque mais faire attention en toutes circonstances . La CIBLE des criminels et des délinquants d’origine étrangère est le peuple Européen. Le seul cas ou une » face de craie » comme ils nous appellent souvent , homme ou femme peut être acceptée, je dis bien ACCEPTÉE en France, par exemple , c’est quand elle s’est unie à un non-Blanc ou à une non-Blanche . Les nouveaux peules de France détestent les couples blancs et l’on a vu plusieurs de leurs agressions , ces dernières années . Ce n’était pas sans raison .
Sur Radio Courtoisie , j’écoutais dernièrement une émission consacrée à l’ex Algérie française et un intervenant a révélé ce que les Européens disaient des Algériens d’Algérie : » l’ Algérien est mon frère ,mais pas mon beau-frère » . Pas étonnant que les Pieds Noirs aient été chassés si ils ne voulaient pas donner leurs filles ou leurs soeurs . Epousez une non- Blanche et vous serez de nouveau accepté , en France . Contrairement à ce que vous dites il n’y a pas de « mérite » à être Blanc parce qu’ on n’a pas choisi de l’être . Le prêtre de ma paroisse est africain et je suis persuadée qu’il ne risque pas d’être égorgé comme le Père Hamel alors qu’il enseigne une religion à des » infidèles » , selon les nouveaux peuples de France . LA RACE est le point principal des tensions en Europe de l’Ouest .
Le Perlier , sachez que depuis le Regroupement Familial, beaucoup de jeunes Français garçons et filles ont été assassinés avant d’avoir eu des enfants , très mauvais pour la lignée.
Victorine Dartois , Pierre Nasica , Christophe Rambour, et TOUS LES AUTRES … Beaucoup d’assassinés au Bataclan n’avaient pas encore d’enfants .
J’ajoute que tous ces Français étaient Blancs , comme il se doit .
Certains tuent spécifiquement des blancs, d’autres veulent les mélanger… c’est la double peine !
A ce rythme la fin de partie est proche.
Bonjour Vidard , en effet , certains souhaitent la disparition définitive de la race blanche authentique . Ce sont ceux qui ne se mélangent jamais (mis à part les Asiatiques , souvent oubliés) qui veulent EN MAÎTRES , régner sur tous les autres groupes qui eux , seraient métissés .
Ils deviendraient ainsi les nouveaux « Blancs » de la terre , c’est leur rêve secret .
Vidard , Parce que ces futurs « maîtres » , SECRÈTEMENT , admirent le type racial de l’Homme blanc
qu’ils considèrent comme supérieur aux autres , contrairement à ce qu’ils clament partout . A leur manière, ils veulent le REMPLACER .
C’est un caprice identitaire qui les obsède. Un sdf à la peau claire et aux yeux bleus les dérangerait beaucoup plus qu’un roi du pétrole au type maghrébin .
Pour l’instant il n’existe pas de traitement réel pour changer de type racial , si c’était possible , des peuples entiers se feraient traiter, un peu comme Michaël Jackson .
Qui se souvient Sophie Lionnet , jeune fille au paire à Londres , réduite à l’esclavage par ses « patrons » maghrébins puis assassinée . Ses tortionnaires ont brûlé son corps dans leur jardin . Encore une femme blanche qui n’aura pas de lignée .
Le trou démographique chez les Blancs est agrandi par mille méthodes .
Il n’est pas question de parler d’un crime raciste, non bien sûr…
N’oublions pas la TRAITE DES BLANCHES que subissent de nombreuses jeunes Anglaises en âge scolaire ( de 11 ans à 17ans ) sur leur propre sol par des gangs de proxénètes pakistanais depuis plus de 40 ans sans que les autorités n’agissent vraiment .