Tout va bien à Bruxelles, la France est restée sous contrôle :
« Cher Emmanuel Macron, toutes mes félicitations pour votre réélection à la présidence de la République. Je me réjouis de pouvoir continuer notre excellente coopération. Ensemble, nous ferons avancer la France et l’Europe »,
a déclaré sur Twitter la présidente de la Commission européenne.
Les électeurs ont envoyé « un signal fort en faveur de l’Europe », s’est réjoui pour sa part le chancelier Allemand Scholz.
Un feu vert pour l’agenda très « en même temps » de Macron d’une souveraineté française articulée à une souveraineté européenne, péniblement théorisée avec le traité de coopération et d’intégration franco-allemand d’Aix-la-Chapelle, en janvier 2019.
Feu vert pour l’agenda sanitaire également.
Le 21 avril, von der Leyen a annoncé un certificat numérique Covid européen : « Tous les 27 membres devront l’appliquer » au 1er juillet, a-t-elle précisé.
Source : Von der Leyen veut un certificat vaccinal européen pour juillet et félicite Macron, Alexandre Keller, @Kompromat
Comme en économie, un monopole politique peut fixer le prix qu’il veut.
Mais il ne peut pas maîtriser la demande des consommateurs au niveau de prix fixé.
Ce que je veux dire, c’est que je n’accepterai en aucun cas le passe vaccinal.
Et puis, d’ici le mois de juillet, Poutine et la Russie auront gagné en Ukraine et se seront rapprochés des frontières de l’UE: l’élection est une fausse démocratie, c’est aussi un faux pouvoir.
Ensemble nous ferons dérailler la France et l’Europe. Telle est sans doute la pensée de la Hyène ?