Notre camarade Jack Marchal vient de nous quitter, à 76 ans.
Créateur du mythique rat noir, mascotte et icône de toute la mouvance estudiantine du GUD depuis 1968, il a révolutionné l’esthétique du combat nationaliste, visuellement tout aussi bien que musicalement.
Aujourd’hui, les rats noirs pleurent leur père !
Que le paradis des combattants t’accueille, camarade !
Bonsoir les amis,
Ancien militant du Gud mais surtout du PFN/GUD avec Emmanuel Ratier à Rouen et le plus que courageux Soulas. Sanetacci proche sans être vraiment GUD. Titi futur mercenaire, etc… Tellement loin des bodybuildés ou tatoués à l’Ukrainienne. L’époque ou cohabitait les jeunes bourgeois du Gud et les nationaux-révolutionnaires du PFN.
Nous avons repris les Rat du Gud dans nos publication (sans payer de droit d’auteur) comme aussi la police de cratères d’Ordre Nouveau. La Croix Celtique est restée notre croix de cœur sans se moquer de la croix du Christ.
Amitiés à Jacques Marchal, dont j’ai entendu parler sans jamais le rencontrer. Avez-vous des photos de lui dans les années 70?
Merci à Jeune Nation de garder la mémoire de tous ces héros modestes comme celle des Waffen-SS sans lesquels nous n’existerions pas.
Qu’il repose en paix.
J’aimais également beaucoup son talent et ses rats noirs, qui enrageaient, en particulier, les polices de la pensée.
Cependant, je regrette, ses reniements de ces dernières années.
Merci de ces informations. Est-ce que vous avez plus d’infos sur justement ses reniements?
Cordialement