Hommage de François Ferrier, président des Amis de Pierre Sidos, le samedi 3 septembre au cimetière de Thiais.
Monsieur SIDOS nous sommes heureux de vous honorer en ce jour anniversaire de votre départ vers le Père.
Oui, ce quatre septembre 2020, vous avez retrouvé Madeleine, votre épouse, comme vous une ardente militante du Nationalisme Français.
Permettez-moi ce jour de faire un parallèle historique, vous l’homme des nobles causes, face à la Gueuse que vous avez combattu sans relâche.
Je veux parler de l’instauration le quatre septembre 1870 de cette République qui a vu le jour grâce aux ennemis de la France que sont les loges maçonniques et les représentants du peuple indigne qui se croit le seul affublé de « souffrances politiciennes ».
De jules Ferry au petit père Combes, de Dreyfus à Blum, Zay et Mandel, mais aussi de Debré à Badinter, leurs républiques ont contribué à l’affaiblissement continuel de la France, fille ainée de l’église.
Oui cette France catholique que vous et votre famille avez défendue, avec honneur et courage.
Vos héros sont ceux qui ont contribué à la grandeur Millénaire de notre nation depuis nos Rois comme Saint Louis mais aussi par de valeureux combattants comme Sainte Jeanne d’Arc. Et plus près de nous vous avez côtoyé des hommes remarquables comme Charles Maurras, Robert Brasillach, Maurice Bardéche, sans oublier le vainqueur de Verdun, le Maréchal Philippe Pétain.
Dans ce cimetière parisien, celui des pauvres en Ile de France, vous retrouvez Marcel Bucard qui créa le Francisme auquel vous adhérerez afin de combattre le Bolchévisme. Cette doctrine qui descend d’une sanglante et ignoble Révolution ayant vu le jour dans notre propre pays.
Votre engagement sans failles pour la victoire du Nationalisme en France est pour nous la voie que nous suivons avec fierté et détermination.
Pierre SIDOS ? Présent !
Thiais, le 4 septembre 2022.
François FERRIER
Président des Amis de Pierre SIDOS
Pour contribuer à l’offrande florale:
http://www.leetchi.com/c/offrande-hommage-pierre-sidos
Mr Ferrier etes vous sûrs des dates et des personnages que vous citez?
La 3 eme république n’était pas plus Maçonnique que le Second Empire dont le fondateur Louis Napoléon était un Carbonari…L’ignoriez vous?
Quand à la Funeste restauration en 1815 ce n’était qu’une alliance de bourgeois Bonapartiste et Maçons avec des Nobles défroqués (les immigrés) et souvent maçons eux meme dans un premier gouvernement rempli de régicide comme Talleyrand et Fouché (le vice et le crime).
L’Affaiblissement constant de la France vient du grand siècle de Louis 14 pour cause de dette publique se répercutant sous le règne de Louis 16. Un roi Louis 16 mal préparé par un Louis 15 détesté(moeurs) des Français et incapable d’assainir les finances et de mettre au pas le pays(noble, clergé, bourgeois, janséniste).
Certes après Saint Louis nous avons eu les memes déboires financiers (suite à ses deux croisades ratés principalement)mais nous avons eu Philippe le Bel(un homme de fer).
La noblesse de l’époque ne s’amusait pas comme à Versailles en 1789 et tenait le rang et le problème fut réglé « bien » comme il se doit (dans le sang et le feu)!
Vous oubliez le facteur religieux: L’époque avait aussi ses traditionnalistes (sauce ancienne) féru de science biblique, eschatologie,ésotérisme (dont on sent le parfum à la fraternité Saint Pierre ou saint pie 10) et vous savez là parfaitement de quoi je parle.
Tout cela mene à des lectures et relectures donc réinterprétation de l’ancien testament et la perte de la fois à défaut d’hérésies….
Le compromis de Charles Maurras avec Clémenceau en 1914 fut une dette de sang impardonnable qui fit passer les naissances d’enfants Français de 1 000 000 de naissances annuelles à 500 000 et déclencha un début d’immigration colonisation.
Comme le dit si bien Jerome Bourbon une guerre fratricide entre le nord de l’empire Carolingien(l’Allemagne) et le sud de de l’empire Carolingien (la Gaule) n’est pas acceptable!
Je pense qu’il faut solder l’héritage Maurassien…sur le papier c’est jolie mais sa réalité dans « l’action »(inaction?)me laisse un gout très amer…
En espérant que vous me lirez(on se connait un peu) bon Dimanche.
solidarité !
Certains hommes ne disparaissent jamais. Ils se survivent à travers les causes sacrées auxquelles ils consacrent leur existence. Pierre, mais aussi Jacques Sidos, resteront longtemps présents dans la mémoire des nombreux militants qu’ils ont inlassablement formés à la cause Nationaliste et identitaire.
Comme on pouvait le lire sur la gerbe de l’ADIMAD, lors du décès de Pierre, » IL FUT L’AME DE TOUS NOS COMBATS » .
oui,aussi le Maréchal Pétain qui est le bouc émissaire de tous patrons d’une trentaine de pays en Juillet 38 pour refusé d’accueillir les juifs d’Allemagne et d’Autriche. Et DE GAULLE le déserteur-vainqueur qui n’a jamais oser mettre un pied en métropole durant la deuxième guerre mondiale ! Et son agent métropolitain Jean Moulin qui n’a pas remarqué la déportation des Juifs (il est au Panthéon ! (bravo)