Le Forum économique mondial a annoncé que le thème de sa prochaine réunion à Davos en janvier 2023 sera « la coopération dans un monde fragmenté ». La nouvelle réunion aura lieu du 16 au 20 janvier. Plus de 2 500 dirigeants de gouvernements, d’entreprises et de la société civile y participeront
Schwab a prévenu ceux qui minimiseraient les messages clés de l’événement – comme celui concernant la grande réinitialisation – qu’ils seraient traités avec mépris. Dans son discours, Klaus Schwab a déclaré : « Cette guerre est en effet un tournant dans l’histoire et va « remodeler » notre paysage politique et économique pour les années à venir. » (Klaus Schwab)
« Se déroulant à un moment crucial pour l’humanité, la réunion annuelle de 2023 rassemblera plus de 2 500 dirigeants de gouvernements, d’entreprises et de la société civile. La pandémie de Covid-19 et la guerre en Ukraine ont déclenché de grands changements. La promesse d’une « décennie d’action » pourrait se transformer en une décennie d’incertitude et de fragilité si les risques systémiques ne sont pas traités. Pour naviguer à travers les crises actuelles en cascade et, surtout, pour apporter des changements tangibles et positifs pour le système à long terme, le Forum économique mondial tient sa 53e réunion annuelle en janvier afin de réaffirmer la valeur et la nécessité du dialogue et de la coopération entre les secteurs public et privé. »
Les thèmes principaux de l’édition 2023 seront :
- Crises énergétique et alimentaire dans le contexte d’un nouveau système pour l’énergie, le climat et la nature
- Une inflation élevée, une croissance lente, des économies fortement endettées dans le contexte d’un nouveau système pour l’investissement, le commerce et les infrastructures.
- Les turbulences industrielles dans le contexte d’un nouveau système d’exploitation des technologies d’avant-garde pour l’innovation et la résilience du secteur privé
- Les vulnérabilités sociales dans le contexte d’un nouveau système de travail, de compétences et de soins
- Les risques géopolitiques dans le contexte d’un nouveau système de dialogue et de coopération dans un monde multipolaire
Lors de la session 2022, plus de 400 sessions avaient été organisées, toutes alignées sur les objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies. Ces gens manient en permanence le discours anxiogène affirmant que nous sommes aujourd’hui à un tournant critique et tout leur est prétexte pour appeler à des actions audacieuses.
Pour autant, on peut s’attendre à ce que Schwab et ses affidés se rendent à Davos dans des avions à forte « empreinte carbone » et mangent moultes filets mignons tout en nous expliquant qu’il faut cesser de rouler avec nos bagnoles et manger des insectes !
Sous le paravent du « dialogue constructif et tourné vers l’avenir », tous travaillent à la gouvernance mondiale et au contrôle numérique dans une version ou une autre du « crédit social » à la chinoise.
En réalité, ils ne proposent que leurs « solutions » aux problèmes qu’ils ont eux-mêmes créés voire affabulés ! Le tout avec la complicité des médiats grand public (tous financés et tenus par les plus grosses oligarchies capitalistes) et de leurs « vérificateurs de faits » pour faire avaler leurs amères pilules
On aura donc vraisemblablement droit à l’encensement de l’identité numérique, des monnaies numériques et pourquoi pas du « pass carbonne », toutes choses permettant de contrôler et asservir les gouvernements et les peuples.