Auda Isarn, 21 €
Que sont devenus à la fin des années 1950 les anciens soldats de la Division Charlemagne, qui avaient tout sacrifié pour défendre le Reich européen d’Adolf Hitler ? Des quais de la Seine aux bureaux feutrés d’une entreprise prospère, de la Corée aux rizières d’Indochine, des djebels algériens au bush sud-africain, Saint-Loup nous raconte le destin contrasté de ces hommes qui n’ont rien renié de leur idéal.
Marc Augier, dit Saint-Loup (1908-1990), a laissé une œuvre foisonnante qui résonne encore formidablement aujourd’hui. Les Nostalgiques sont le troisième et dernier tome d’une trilogie consacrée aux soldats français du Reich européen.
Disponible sur la Boutique des nationalistes
Grand Respect ! A ces hommes qui ont tout sacrifié pour défendre le Reich européen…
Les SS français étaient les « derniers défenseurs » du bunker, le Bataillon Charlemagne ayant été la seule unité encore présente jusqu’au 2 mai, afin d’empêcher les Soviétiques de le prendre pour la fête du 1er mai 1945.
Son Reich à Adolf, il n’était pas européen mais allemand. Ces gars là, ils se battaient même après que leur führer eut passé l’arme à gauche, sans commentaire. Mais je ne résiste pas à vous faire part de mon analyse : si actuellement, on ne peut plus se défendre face à l’invasion, c’est quand même grâce à Adolf. Il a déshonoré ce que vous savez ! Ce pays, il sera peut être par un issu, le français de souche providentiel, franchement je n’y crois plus. D’ailleurs, actuellement, les réchauffistes et les « wokistes » les plus cons sont bien des de souche (fils à papa pour la plupart). Il est vrai que les islamistes leur font concurrence dans la connerie coté issus.