2024, Auda Isarn, 12 €
Un jour froid de novembre, Julien Ardant a délaissé un instant ses grands papiers et ses manuscrits précieux pour lire quelques pages d’À l’épreuve du temps de Jacques Benoist-Méchin. Las, une visiteuse pousse la porte des Décombres et interrompt cette lecture de qualité pour lui exposer une affaire pressante. Installée au château berrichon de « La Petite Roche », son association, le Super Catholique, subit les mauvais agissements du chatelain voisin qui n’est autre que le président de l’Assemblée nationale, le docteur Beauchêne.
Un ennemi plutôt coriace qui va obliger Ardant à endosser de nouveau les habits du Hussard, flanqué de ses acolytes habituels, le Lansquenet et sa sœur Alice. Une enquête qui va aussi le ramener dans le Berry de son enfance, et ranimer le fantôme de Sophie, son épouse assassinée le 14 novembre 2015 par des terroristes islamistes.
Ancien directeur du quotidien Présent, biographe de Henri Béraud, Paul Chack ou Léon Daudet, Francis Bergeron s’est aussi fait connaître avec la populaire série jeunesse du Clan des Bordesoule. Il lui manquait d’explorer le roman policier, ce qu’il fait ici pour la première fois.
Disponible sur la Boutique des nationalistes
Quelle tristesse que Françis Bergeron, militant de la cause nationaliste depuis sa jeunesse et son combat de solidariste jusqu’à son engagement au Liban, ayant milité toute sa vie pour sauver notre France dans une Europe des patries charnelles, ardent militant contre le bolchevisme, ait choisi la cause sioniste et la défense d’Eretz Israël. Avec une certaine fascination pour les Etats-Unis comme s’ils étaient encore aujourd’hui La Confédération des Etats du Sud. Voulant croire que la croix en X de leur drapeau puisse avoir un lien d’image avec les bâtons noueux de Bourgogne de Léon Degrelle. Une extrême droite magnifique mais qui a oublié le combat social et national et la lutte contre les Forces du Mal.