Sommaire
Audience désastreuse pour François Hollande
Métempsychose
Salles de shoot : la gauche veut accélérer leur mise en place
Noël Mamère participera-t-il cette année encore à la semaine de la mobilité ?
Le raciste antiblanc Platini refuse de rendre une montre à 20 000 euros
Jean-Marie Le Guen, a-t-il payé sa cotise au GUD ?
GUD, « identitaires-sic » et LDJ
La République exemplaire sait s’occuper de ses pauvres
Mouvements sociaux
Ostension
Trois soldats libanais tués par les islamistes hier
Ébola : les Occidentaux dépêchent aides et militaires sur place
Le monde en guerre
20 septembre 2014, Ajaccio : Manifestation contre le piss Christ
7 décembre 2014, Rungis : Table ronde de Terre et Peuple (TP)
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Voyage
Cinq ans après leur départ pour un grand tour d’Europe, Fanny et Mathilde publient le récit de leur aventure. Le livre ne sera disponible qu’en version numérique pour l’instant. Il peut être commandé, à partir de demain, sur le blogue ouvert par les deux jeunes filles : http://tourdeurope.over-blog.com.
« Le 21 septembre 2009, nous partions pour un tour d’Europe à pied sur les traces des légendes européennes. Nous nous étions promis d’écrire le récit de nos aventures. […] Nous espérons qu’en lisant les paragraphes alternés de l’une et de l’autre, vous sentirez la bonne odeur du feu de bois, les crampes après une longue journée de marche, la joie d’un bon repas avec des hôtes inattendus.
Cinq années exactement après notre départ, nous vous souhaitons une bonne lecture et nous vous donnons un dernier conseil ; qu’aujourd’hui encore, nous ne regrettons pas d’avoir suivi : surtout, n’hésitez pas, lancez-vous à l’aventure ! »
FRANCE
Audience désastreuse pour François Hollande
Selon l’institut Médiamétrie, chargé de la mesure des audiences audiovisuelles, la conférence de presse de François Hollande jeudi sur France 2 n’a été suivie que par 1,4 million de téléspectateurs. Le chiffre est d’autant plus mauvais que l’Élysée avait fait décaler d’une heure l’intervention pour obtenir une meilleure plage d’écoute. Malgré cela, il y avait la moitié de téléspectateurs en mois que le 14 janvier, lors de la précédente conférence qui avait attiré près de 3 millions de personnes.
Après la haine et le mépris, voici le temps de l’indifférence pour un homme considéré comme une erreur, une parenthèse historique déjà refermée pour des électeurs dont les regards sont désormais tournés vers 2017, prêts à de nouvelles désillusions.
Métempsychose
« Nicolas Sárközy est un homme honnête »
a déclaré Guillaume Peltier, multi impliqué dans l’affaire Bygmalion, lui-même à la tête d’une « société de communication » et accidentellement élu maire d’une commune rurale en mars dernier comme UMP après un passage au FN, au MNR, au MPF et à l’UDF.
Salles de shoot : la gauche veut accélérer leur mise en place
Alors que le gouvernement a déjà annoncé sa volonté d’instaurer des salles de shoot à travers la France, l’ensemble des députés du Parti “socialiste” ont déposé une proposition de loi reprenant ce projet antisocial. Le texte a été présenté par le président du groupe socialiste à l’Assemblée en personne au nom de tous les députés. Catherine Lemorton a expliqué qu’il s’agissait de « mettre la pression » au gouvernement pour placer ce texte en urgence.
Noël Mamère participera-t-il cette année encore à la semaine de la mobilité ?
Du 16 au 22 septembre se déroule la « semaine européenne de la mobilité ». Son titre plein de nomadisme en dit suffisamment long pour qu’il ne soit pas utile de préciser qu’il s’agit d’une initiative européiste, directement téléguidée par la Commission européenne. Cette semaine de la mobilité intègre – élimine – la journée des transports publics gratuits, la journée sans voiture, qui elle-même avait remplacé la « journée sans vélo », née des crises pétrolières. Nul doute que Noël Mamère, digne député de leur République exemplaire, se balade à vélo depuis lundi dernier et continuera à le faire jusqu’à dimanche.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=V7YwCFpjTLY[/youtube]Injustice bananière : un député condamné
Le député du Var Jean-Sébastien Vialatte a été condamné à 2 000 euros d’amende et 4 000 euros de dommages et intérêts par la justice d’occupation à Paris pour une prétendue provocation à la haine raciale. Deux associations communautaristes, Collectifdom et Alliance noire citoyenne (ANC), dont le sigle reprend celui de l’organisation terroriste de Nelson Mandela qui avait commis d’innombrables crimes antiblancs avant l’apartheid, s’étaient constituées partie civile.
Dans un message sur Twitter en mai 2013, après une nouvelle émeute organisée par des Afro-Maghrébins, il écrivait :
« Les casseurs sont sûrement des descendants d’esclaves. Mais ils ont des excuses. Taubira va leur donner une compensation. »
Christiane Taubira, avait évoqué le cas des descendants d’esclaves peu avant. Dans un article le 4 mai 2006, L’Express rappelait :
« Christiane Taubira déclare sans ambages qu’il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes. Les enjeux du présent expliquent ces relectures du passé ».
Le raciste antiblanc Platini refuse de rendre une montre à 20 000 euros
Au cœur du scandale de corruption qui entoure l’attribution de la coupe du monde de football au Qatar, le raciste antiblanc Michel Platini se retrouve impliqué dans une nouvelle affaire peu glorieuse. La FIFA (Fédération internationale de football association) a découvert que plusieurs de ses cadres avaient reçu des montres de grand luxe, dont le président de l’Union des associations européennes de football (UAEF) Michel Platini. Précisément, c’est un journal britannique qui a soulevé ce nouveau problème de corruption présumé, qui a conduit à ce que la FIFA demande à l’ensemble des personnes ayant accepté le cadeau de rendre les montres. La FIFA a précisé qu’elles seraient données à une association caritative. Tous l’ont fait, sauf Michel Platini.
« Dans cette affaire, je suis surpris. Premièrement, je suis surpris du montant de la valeur de la montre [sic]. Et ensuite, je suis surpris du communiqué de la FIFA : si le comité d’éthique n’était pas content, il devait nous le dire il y a quatre mois au Brésil quand on a reçu ces montres. Mais, là, c’est uniquement après un article dans la presse anglaise qu’on nous dit par communiqué : “C’est tout de suite qu’il faut rendre les montres”. Je n’aime pas la formulation de la Fifa et je suis surpris de son fonctionnement »
a-t-il tenté de se défendre. La prescription pour la corruption serait donc de quatre mois pour Michel Platini… Il a annoncé que, quoi qu’il arrive, il ne rendrait pas ce « cadeau ». La FIFA a simplement rappelé que dons d’objets ayant plus qu’une « valeur symbolique ou modique » sont interdits. Pour le raciste antiblanc, 20 000 reste peut-être une somme « modique » ?
Jean-Marie Le Guen, a-t-il payé sa cotise au GUD ?
Selon Laurent Mauduit, le journaliste de Médiapart qui a consacré un livre à son ancien complice de l’Organisation communiste internationaliste (OCI), Jean-Marie Le Guen a commencé sa carrière politique à l’extrême droite. Laurent Mauduit affirme que l’actuel secrétaire d’État aux relations au Parlement, le plus riche ministre du gouvernement après Laurent Fabius, a milité dans sa jeunesse au Groupe union défense (GUD). L’organisation étudiante activiste s’était fait connaître dans les années 1970 par des actes, sinon une doctrine, radicaux.
Jean-Marie Le Guen, l’homme de la MNEF, l’ami de Dominique Strauss-Kahn, qui, comme Thomas Thévenoud, souffre de phobie administrative ce qui l’a conduit à « oublier » de déclarer 700 000 euros de patrimoine, a démenti. Il a ensuite affirmé qu’il avait déposé une plainte en diffamation contre Mediapart et contre l’auteur du livre.
GUD, « identitaires-sic » et LDJ
Extrait d’un article de Streetpress consacré au groupuscule terroriste juif Ligue de défense juive (LDJ), évoquant l’alliance entre la LDJ et le GUD au tournant des années 1990 et avec la direction du Bloc dit, par antithèse, identitaire (BI).
« À l’époque ou* Alain Soral s’était rapproché du FN et de Marine le Pen, celle-ci a appelé Eliahou le boss de la Ligue pour que ses gars cessent de cogner sur Soral. […] Eliahou, le pilier de la Ligue, côtoie depuis ses années lycée des membres de la droite nationale. […] La création de la Ligue de Défense Juive change tout. L’ennemi n’est plus l’extrême droite mais l’Islam et les « racailles ». […] Très vite la LDJ renvoie sur son site vers la nébuleuse sos-racailles.org, une galaxie de sites d’extrême-droite. En 2004, la Ligue reproduit un texte du site anti-musulmans France-Echos titré « le nationalisme français et les Juifs ».
[…] La Ligue tente des manœuvres d’approche, avec Pasqua d’abord, à une réunion duquel la Ligue appelle. Puis c’est au tour des élus FN Jean-Richard Sulzer et Marie-Christine Arnautu, une proche de Marine le Pen, que la Ligue incruste dans le défilé pour Ilan Halimi en 2006. Ou encore Philippe de Villiers à qui la Ligue apporte son soutien sur son site. […]
Juin 2010. Eliahou, Philippe Wagner le skinhead « antiraciste » chef de la branche actions de la Ligue et Yossi Ayache, qui le remplacera quelques mois plus tard, se pointent au premier apéro « saucisson pinard » organisé par Riposte Laïque sur les Champs Elysées. […] Quelques mois plus tard, en décembre 2010, la jonction est faite. Aux « assises contre l’islamisation » , organisées par le Bloc Identitaire et Riposte Laïque, la Ligue de Défense Juive emmenée par Philippe Wagner est intégrée au service d’ordre. Et voilà les baby Kahana qui effectuent des rondes autour de l’Espace Charenton pour protéger l’événement. […] Main dans la main donc avec Fabrice Robert, le fondateur du Bloc […].
Une alliance tactique avec les identitaires du Bloc, mais également avec les nationalistes du Gud , qui ont leur place forte à la fac d’Assas […]. Édouard Klein [chef du GUD Paris, qui a organisé une rencontre avec la LDJ par l’intermédiaire d’Alexandre Gitakos], il s’est chié dessus : il m’a [à une racaille de la LDJ] dit “[…] nous on n’est pas antisémites, y’aura pas de drapeaux palestiniens ni de keffiehs dans nos manifs”. Je lui ai dit “le jour où vous vous en prendrez à un juif ou à Israël, on vient et on vous dérouille la gueule”. On a signé un pacte lui et moi, comme quoi il ne ferait aucun truc antisémite et pendant les deux ans qu’il a gouverné le GUD, il ne s’est rien passé d’antisémite.[…]
« Les cadres de la Ligue n’ont pas de problème avec l’extrême droite, sauf si elle est antisémite », s’agace un antifa. Et comme pour confirmer, voilà Pierre Lurçat qui publie sur son mur Facebook une affiche de Génération Identitaire, en ajoutant ce commentaire : « Juifs et Identitaires [sic], même combat ! »
(* Nous avons conservé les fautes présentes dans l’original).
La République exemplaire sait s’occuper de ses pauvres
Un homme déjà condamné à une quinzaine de reprises et ayant connu un nombre d’égal d’hospitalisations en psychiatrie s’est dénoncé volontairement à la police après un vol. Après avoir dérobé dans une propriété du matériel électronique et vendu le produit de son larcin, l’homme, sans domicile fixe, s’est rendu à la police. Il espérait ainsi être condamné et « passer l’hiver au chaud ». « J’aime bien la prison car sinon je dors dehors comme un con », a-t-il déclaré aux juges qui lui ont infligé six mois ferme, une peine assortie d’un mandat de dépôt et de la révocation d’un sursis avec mise à l’épreuve de trois mois. Avec les remises de peine, il pourrait être libéré au début du printemps prochain.
Mouvements sociaux
Les pilotes d’Air France ont entamé aujourd’hui leur sixième jour de grève. Aucune négociation n’est en cours et le trafic est très perturbé pour la compagnie.
Alors que les policiers et les retraités ont annoncé des manifestations, ces prochains jours, les médecins préparent des grèves contre la loi Touraine. La loi est rejetée par tous les médecins, internes et généralistes, autant que spécialistes, ruraux comme citadins, syndiqués de droite comme de gauche. Selon une étude, 95 % d’entre eux refusent la généralisation du tiers payant que veut imposer Marisol Touraine – en plus des salles de shoot. Ils dénoncent aussi les articles concernant la liberté d’installation, le statut des internes. Si certains syndicats s’orientent vers d’inutiles pétitions, d’autres appellent à la grève pour le 14 octobre.
ÉTRANGER
Ostension
Brad Pitt et Angelina Jolie s’entraînent au ‘krav maga’ pour leur nouveau projet, By The Sea, dont l’action se situe en France dans les années 70. Ils y jouent un couple sexuellement obsédé par ses voisins. Selon la production, de « folles scènes de sexe » seront présentées. Le film est actuellement en tournage… à Malte.
Le père de l’actrice, lui, danse chaque année en calotte avec des barbus à la télévision pour le Chabad Telethon. Il récolte ainsi beaucoup d’argent pour les organisations extrémistes juives.
Trois soldats libanais tués par les islamistes hier
Deux soldats libanais sont morts hier près de la frontière avec la Syrie lorsqu’une bombe visant leur véhicule a explosé. L’attaque, qui s’est déroulée près de la ville d’Ersal où des combats très violents ont opposé l’armée aux islamistes ces dernières semaines, a également fait trois blessés. Lors d’une incursion, les terroristes avaient pris en otage une vingtaine de membres des services de sécurité libanais.
L’un d’eux a été assassiné par les islamistes du Front al-Nosra (FN), dans une mise en scène qui rappelle les précédents meurtres du FN ou de l’État islamique.
Ébola : les Occidentaux dépêchent aides et militaires sur place
Les gouvernements français et allemands ont annoncé la mise en place d’un pont aérien pour acheminer en permanence de l’aide – 100 tonnes par semaine – aux pays d’Afrique de l’Ouest touchés par Ébola. Deux centres de soins seront également installés en Guinée, dirigé par les Français, et au Liberia, sous la direction des Allemands. L’Allemagne a annoncé l’envoi d’une centaine de soldats dans la région pour organiser l’acheminement de l’aide sur place. Ils seront stationnés à Dakar (Sénégal).
Le gouvernement américain a envoyé sur place 3 000 soldats.
Le monde en guerre
-États-Unis/Canada/Russie. Selon les autorités américaines, six avions de chasse russes MIG 35 ont pénétré dans une zone de restriction américaine vendredi près de l’Alaska. Les chasseurs russes ont été interceptés par des avions militaires américains et canadiens qui les ont raccompagnés hors de la zone.
-Mexique. Les autorités ont retrouvé les cadavres de sept personnes, assassinées durant la Guerre de la drogue. Parmi les corps figure celui d’un chef local des « Chevaliers du Temple ». Les autres corps ont été retrouvés sur une route, entravés et mitraillés.
-Mali. Le Tchad pourrait quitter le pays après avoir perdu dix hommes en quelques jours dans les attaques. Le gouvernement a violemment dénoncé l’utilisation de ses soldats par l’ONU au Mali, accusant la MINUSMA de se servir des Tchadiens comme « bouclier », « du bétail » pour les islamistes :
« Nous en avons marre ! La Minusma considère nos troupes comme du bétail pour les djihadistes. Ils nous considèrent vraiment comme des moutons à sacrifier ».
« À la date du 24 août, il n’y avait même pas une radio à Aguelhok pour communiquer avec les autres localités. C’est grave. Nous nous demandons si c’est parce que nous sommes des noirs que nous n’avons pas droit aux mêmes mesures de protection que les autres troupes »
a dénoncé un officier tchadien.
-Irak. Les attentats ont fait au moins 22 morts hier dans le pays.
-Syrie. L’État islamique (ÉI) a poursuivi son offensive hier contre les positions kurdes. Les terroristes auraient pris le contrôle d’une soixantaine de localités dans le nord du pays. Les combats ont provoqué l’exode de plusieurs milliers de réfugiés dont plusieurs centaines sont parvenus à entrer en Turquie. Le pays, miné par le problème kurde, refusait jusqu’ici de les accueillir.
AGENDA
20 septembre 2014, Ajaccio : Manifestation contre le piss Christ
7 décembre 2014, Rungis : Table ronde de Terre et Peuple (TP)
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.
© Jeune nation – 2014