Ce jeudi 19 février 2026, se tient le 40ᵉ dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) au Carrousel du Louvre, à Paris.
Près de 1 000 invités, dont environ 300 personnalités politiques et publiques, des médiats et du spectacle, viendront comme chaque année pour la génuflexion républicaine obligatoire manifester leur attachement à cette structure privée dont l’une des trois missions principales consiste à soutenir un État étranger et ses intérêts : Israël.
Le Premier ministre Sébastien Lecornu y est attendu pour prononcer un discours, aux côtés du président de l’association, Yonathan Arfi, en poste depuis 2022.
Le Crif précise que « les discours du président du Crif et du Premier ministre seront diffusés en direct et en intégralité jeudi 19 février 2026 dès 20h15 sur Facebook, X et Youtube » et « à partir de 21h40, vous pourrez également suivre en direct la remise du Prix du Crif – Pierrot Kauffmann ». Reste à savoir qui succèdera à l’humoriste Sofia Aram, qui avait reçu le prix l’an dernier pour son engagement contre l’antisémitisme et toutes les autres formes de discrimination. Le suspense est insoutenable…
Le tout est financé en grande partie par l’argent public dans le contexte actuel de crise économique et d’endettement public. En effet, la place coûte 900 €, dont 528 € proviennent indirectement de la poche du contribuable grâce à une réduction d’impôt sur le revenu de 66 % au titre des dons aux associations. La même niche fiscale qui permet également de déduire 66% de ses dons à des associations venant en aide aux soldats de Tsahal, comme « SOS Netivot » ou « Torah Box », des noms qui fleurent bon la laïcité républicaine.
Bon appétit au contribuable français !
À quand la séparation de la synagogue et de l’État ?






























Jeune Nation TV








