Philippe Layat est un paysan de la région de Lyon, travaillant sur des terres appartenant à sa famille depuis 4 siècles. Il n’est plus en mesure de le faire depuis que ses terres ont été volées par leur République pour l’inique raison de construire un accès à une enceinte de spectacle-football, ledit « grand stade de Décines ». Les conditions de son expropriation, exigée par le « socialiste » Gérard Collomb et des financiers – notamment le président de l’Olympique lyonnais (OL) Jean-Michel Aulas, ancien membre de l’UNEF, et ami de Bernard Tapie à ses plus belles heures de corruption – et mise en œuvre par les agents républicains, sont scandaleuses : il lui a été donné 1 euro du mètre carré pour 9 hectares volés.
Une pétition de soutien – http://petitiondesoutienaphilippelayat.wesign.it/fr – devrait recueillir rapidement plus de 100 000 signatures. Elle en compte actuellement plus de 70 000 dont près de la moitié en moins de 24 heures. Elle réclame que d’autres solutions soient envisagées, et qu’il puisse à nouveau utiliser son tracteur et faire paître ses brebis ; son terrain est actuellement coupé en deux ce qui rend son travail impossible. Les travaux se poursuivent alors qu’une décision de justice est attendue.
Les soutiens massifs ne se sont cependant pour l’instant exprimés que sur les réseaux sociaux et aucune initiative, pacifique ou radicale, n’a été prise sur le terrain.
Le projet immobilier est mené par l’OL groupe, fondé par Jean-Michel Aulas et où l’oligarque Jérôme Seydoux tient un rôle important, qui avait obtenu, avec le soutien de l’Union “européenne”, d’entrer en bourse, une première à l’époque pour un club de football. L’entreprise a été un échec : l’action, qui valait lors de son lancement 24 euros, en valait hier à la clôture 2,3 euros, soit plus de dix fois moins. Le Stade des Lumières est en fait un gigantesque projet immobilier, où le sport n’est qu’un prétexte pour obtenir des dizaines d’hectares qui seront ensuite livrés aux promoteurs. La manœuvre permet d’obtenir des terrains à un prix dérisoire, avec l’espoir de les revendre 100 ou 1 000 fois leur valeur. À terme, le projet immobilier du « stade » comprendra en effet des hôtels, un musée, des bureaux : tout cela aura été construit sur d’anciennes terres agricoles prises à des paysans à des prix ridicules. S’ils avaient attendu – ou pu attendre, si les forces de leur République n’étaient pas au service des financiers et des corrompus contre les Français comme par ailleurs pour l’invasion contre les Blancs, pour les criminels contre les honnêtes gens –, les paysans auraient en effet pu vendre leurs terrains beaucoup plus cher.
Le scandale est d’autant plus grand que ce projet de plusieurs centaines de millions d’euros (640 millions annoncés avant le début des travaux : le milliard pourrait facilement être atteint d’autant que les erreurs, les retards et les difficultés en tout genre sont déjà nombreux alors que les travaux commencent à peine), est financé en partie par l’argent public, les contribuables finançant toutes les infrastructures non rentables, les financiers gardant le contrôle total de toutes les infrastructures qui pourraient engranger des bénéfices.
Notons qu’entre diverses actions illégales, une racaille policière tente d’empêcher la prise d’images durant les opérations, en violation des lois de leur République, rappelées à plusieurs reprises par sa propre hiérarchie après les remontrances du Défenseur des droits.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x27sewz_philippe-layat-chantier-illegal-d-un-stade-de-football-a-lyon_news[/dailymotion]
HONTE aux élus de Lyon!!! Il faut que la France « celle des vrais gens » boycotte le foot!