Sommaire
- À Yssingeaux, hommage des nationalistes aux combattants de la Grande Guerre
- Les JN Toulon commémorent l’armistice de 1918
- Opération contre le bar gauchiste parisien du XXe
- Déficit de l’État pour 2014 à 577 milliards
- 19e survol impuni d’une centrale nucléaire
- Charcutage : après la carte à 15 régions du Sénat les députés en votent une à 13
- La juive extrémiste Benbassa et l’UMP Lecerf veulent renforcer l’islamisation de la France
- La Justice « indépendante » fait appel d’un verdict trop « clément » (sic) envers les ennemis de Taubira
- Diversification
- Un homme de 84 ans assassiné à Villeneuve-d’Ascq
- Occupation & faits divers
- Non-art contemporain : deux escroqueries à 76 millions de dollars
- Sur le front d’Ébola
- L’Afghanistan retrouve son plus haut niveau de production d’opium
- Trois Arméniens tués dans l’attaque d’un hélicoptère par l’Azerbaïdjan
- “Yankee go home” : des Turcs attaquent un marin américain à Constantinople
ACTUALITÉ NATIONALISTE
À Yssingeaux, hommage des nationalistes aux combattants de la Grande Guerre
Saint-Étienne nationaliste a rendu hommage, notamment par un message peint sur un mur à Yssingeaux, aux combattants de la Grande Guerre et à la devise de leur chef, le maréchal Pétain : Travail – Famille – Patrie.
Les JN Toulon commémorent l’armistice de 1918
C’est avec la volonté d’honorer nos morts que les militants du Front de la Jeunesse nationaliste de Toulon ont affronté l’orage pour déposer une modeste gerbe de fleurs au pied de la stèle de Désiré Bianco, Marsouin du 58e Régiment d’infanterie coloniale, mort au champ d’honneur le 8 mai 1915 à l’âge de 13 ans lors de la campagne des Dardanelles.
Heureuse surprise lorsque l’heure du recueillement sonna, le ciel s’apaisa et laissa même passer quelques timides rayons de lumière.
La cérémonie fût brève, mais la volonté d’honorer nos héros fût forte et c’est le cœur emplit de cette volonté d’accomplir ce devoir sacré qu’est la défense de la patrie que les militants se séparèrent après un solennel moment de recueillement.
A. C. pour Jeune Nation.
Le site JN Toulon propose le texte du discours prononcé.
Opération contre le bar gauchiste parisien du XXe
Le bar réunissant l’extrême gauche parisienne nommé « Le Saint-Sauveur » a été badigeonné par un militant nationaliste.
L’inscription et le geste répondent au « No pasarán » des antifascistes qui luttaient alors contre les Espagnols lors de la guerre civile d’Espagne en 1936 ; ce qui a abouti à la prise de pouvoir par le général Francisco Franco. Aujourd’hui l’extrême gauche emploi cette expression à l’encontre de nous nationalistes, ainsi qu’à l’encontre de l’extrême droite en général.
(Source : Paris nationaliste)
En bref
-« Un des chefs du lobby LGBT en Suéde est en prison pour viols sur mineurs ». (Les Chroniques de Rorschach).
-« Un de moins! » (IFBVYF)
FRANCE
Déficit de l’État pour 2014 à 577 milliards
Selon les dernières prévisions du gouvernement, le déficit de l’État pour 2014 s’établira à 577 milliards de francs (88,2 milliards d’euros), soit 6,6 milliards de francs de plus que lors des dernières estimations en septembre, et 28 milliards de francs de plus qu’en juillet. Seule l’imprévoyance du gouvernement l’explique : la croissance s’est révélée bien plus faible que ce qu’avait annoncé le gouvernement, contre l’avis de tous les experts. En conséquence, les recettes de l’État l’ont été également (de 40 milliards de francs moindres).
Cela a conduit l’État à aggraver les politiques d’austérité, par les réductions de budget dans les ministères et par l’invention ou l’augmentation de nouvelles taxes.
19e survol impuni d’une centrale nucléaire
Pour la 19e fois en un mois, un drone a survolé une centrale nucléaire en France sans être intercepté. C’est la centrale nucléaire de Cattenom (Lorraine) qui a été visée dans la nuit de lundi à mardi. Les installations avaient déjà fait l’objet d’un survol le 11 octobre dernier. Aucune des plaintes déposées jusqu’ici n’a conduit à la moindre interpellation.
Charcutage : après la carte à 15 régions du Sénat les députés en votent une à 13
Quelques semaines après l’adoption par le Sénat d’une carte administrative de France à 15 régions, les députés ont désavoué leurs confrères de la haute assemblée en votant pour un projet à 13 régions. Cela rappelle d’abord la totale inutilité du Sénat – dont toutes les modifications entérinées après de longues discussions ont été rayées par un simple vote – et les incroyables revirements de la gauche à ce sujet, soumise aux marchandages politiciens, aux pressions des groupes d’intérêts divers. Depuis deux ans et demi, d’innombrables projets de carte ont été proposés sans qu’aucun ne fasse l’unanimité, ni qu’aucune utilité à ce charcutage n’apparaisse.
Le projet adopté par les députés valide la fusion de l’Alsace, de la Lorraine et de la Champagne-Ardenne ainsi que celle du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées et du Nord-Pas-de-Calais et de Picardie.
Seule motion retenue du passage du texte devant les sénateurs : le changement de nom de la région « Centre » pour « Centre-Val de Loire ». Le mécanisme allégé voulu par les sénateurs concernant la possibilité pour un département de changer de région a été supprimé.
La juive extrémiste Benbassa et l’UMP Lecerf veulent renforcer l’islamisation de la France
Le Sénat ne fait pas que discuter durant des jours pour adopter des cartes inutiles qui sont rejetées par les députés. Les sénateurs ne restent pas inactifs dans la lutte de leur République contre la France. La commission des lois du Palais du Luxembourg a ainsi adopté un rapport sur « la lutte contre les discriminations ».
Entre autres propositions, les sénateurs exigent la multiplication des carrés islamistes dans les cimetières français, ainsi qu’un renforcement de l’enseignement du fait religieux à l’école, autrement dit l’accélération de la propagande juive et islamiste contre les enfants français.
Signe de la transparence de leur République exemplaire, le document est « inaccessible au format électronique ».
La Justice « indépendante » fait appel d’un verdict trop « clément » (sic) envers les ennemis de Taubira
Le parquet aux ordres de Paris a décidé de faire appel de la déjà lourde condamnation – 10 000 euros d’amende – infligée au directeur de la publication de l’hebdomadaire Minute, dans le procès qui l’opposait à… la Garde des Sceaux. Il s’agit une nouvelle fois de l’affaire de la « une » du journal qui s’amusait du fait que l’incompétence de Christiane Taubira ne lui soit pas un obstacle. Multipliant les gaffes, les erreurs, voire les mensonges en public, elle avait toujours pu s’en sortir en agitant le spectre du « racisme ». « Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane » annonçait le journal en novembre 2013 à la fureur des censeurs.
Le parquet, prétendument indépendant et sous la responsabilité duquel des « erreurs » ont conduit à la libération de dangereux criminels, a fait appel de la décision : il avait réclamé contre le directeur de Minute Jean-Marie Molitor trois mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende dans l’affaire de la « une ».
David Miège est également visé par cet appel : lors du même procès, la justice avait jugé l’un de ses dessins – il avait joliment esquissé les traits d’un primate attristé dont l’avocat expliquait : « Mon client porte plainte pour avoir été odieusement caricaturé en madame Taubira » – humoristique est prononcé la relaxe, alors que les agents de l’antifrance réclamaient contre Jean-Marie Molitor un mois de prison avec sursis et 5 000 euros d’amende, et contre David Miège 2 000 euros d’amende.
Diversification
Assurances
Gilles Zeitoun et Georges-Henri Levy passent la main à Laurent Ouazana.
Finances
Le Club de la Bourse d’Alain Weill reçoit Julien Nebenzahl et Philippe Sabbah :
Santé
Olivier Smadja pilote le dispositif Tabac Info Service (0,15 euro/min).
Le Professeur Dautzenberg est lui plutôt avocat du vapotage.
Culture
Le spectacle le plus vu en France avec 2,5 millions de spectateurs. Un film au succès phénoménal. Plus de 200 compilations, dont la plupart Disque d’or. Cheyenne Productions (Claude “Coco” Cyndecki) & La Petite Reine (Thomas Langmann) présentent « Stars 80, l’origine », une création d’Olivier Kaefer. Avec : Phil Barney, Rose Laurens, Luna Parker, Cookie Dingler, Jean-Pierre Mader, Patrick Hernandez, Jean Schultheis, François Feldman, Caroline Loeb, etc.
La demande étant toujours aussi forte, « Stars 80 » reviendra au Stade de France le 9 mai 2015, puis à nouveau en fournée jusqu’à fin décembre 2015.
Un homme de 84 ans assassiné à Villeneuve-d’Ascq
Trois ou quatre criminels ont attaqué un homme de 84 ans et sa femme de 80 ans à leur domicile de Villeneuve-d’Ascq mercredi matin. Le mari a été battu dans la cour de la maison et abandonné agonisant par leurs tueurs partis piller la maison. L’épouse de la victime avait été ligotée dans leur chambre. Son mari n’a pu être réanimé et s’ajoutent à la longue liste des Français assassinés sous les sombres heures de leur République.
Occupation & faits divers
L’islamiste Djamel Benhamdi, 38 ans, a été condamné à huit ans de prison pour avoir rejoint les tueurs au Mali entre 2012 et 2013. Il avait devancé son arrestation en se rendant aux troupes françaises et avait affirmé n’avoir jamais combattu, avant même de nier s’être rendu dans le pays pour rejoindre les groupes terroristes. L’un de ses « camarades », un inverti du nom de Gilles Le Guen, lui aussi arrêté, n’imaginant pas qu’il pouvait renier son combat, avait revendiqué leur ralliement à un groupe terroriste, précisant avoir vu Djamel Benhamdi les armes à la main.
-Dans la ville envahie de Saint-Denis, mais également à Stains et Saint-Ouen, des manifestations ont à nouveau dégénéré hier auprès des établissements scolaires. Parmi les faits signalés – sans doute pas par la « sous-préfète » antifasciste qui n’a vu « aucun dégât » quand un lycée a été incendié –, des policiers ont été caillassés, des poubelles incendiées et des vitres de lycées brisées. Il y a eu plusieurs interpellations.
À lire
-« Sommet Asie-Pacifique: une «feuille de route» pour le libre-échange ». (RFI)
-« Les entreprises françaises victimes d’une vague d’escroqueries venue d’Israël ». Même Le Monde de BHL est obligé d’évoquer l’ampleur des crimes de la mafia juvie. (Le Monde)
– « Bientôt des Afro-américains, des Juifs et des gays au KKK ? ». (Direct matin)
ÉTRANGER
Non-art contemporain : deux escroqueries à 76 millions de dollars
Deux œuvres du non-artiste juif Marcus Yakovlevich Rothkowitz (dit Mark Rothko) ont été vendues 39,9 et 36,6 millions de dollars (soit un total d’un peu plus de 400 millions de francs).
La première est intitulée « Untitled » (Sans titre). La seconde, beaucoup plus originale, s’appelle « Untitled (Yellow, Orange, Yellow, Light Orange) », soit en français : « Sans titre (Jaune, Orange, Jaune, Orange clair) »
Sur le front d’Ébola
L’expansion du virus semble contenue en Afrique de l’Ouest, mais toujours pas maîtrisée. Selon les dernières données de l’OMS, 14 068 personnes ont été infectées depuis le début de l’épidémie il y a bientôt un an et 5 476 sont décédées.
L’Afghanistan retrouve son plus haut niveau de production d’opium
Selon les données du ministère afghan de la lutte contre les stupéfiants et de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), l’Afghanistan, à quelques semaines du départ des troupes américaines, a retrouvé son plus haut niveau de production historique de pavot. Le nombre d’hectares cultivés – 224 000 – serait aujourd’hui à son plus haut niveau, en augmentation de 7 % en seulement un an et de plus de 200 % en douze ans. Les experts prévoient pour 2014 la production de 6 400 tonnes d’opium, un chiffre en progression de 17 % en un an.
L’invasion du pays en 2001 par les troupes américaines aura donc non seulement donné un coup de fouet inespéré aux islamistes, mais permis également un développement jamais vu pour les trafiquants de drogues. Le pays produirait aujourd’hui 90 % des opiacés illicites dans le monde.
Trois Arméniens tués dans l’attaque d’un hélicoptère par l’Azerbaïdjan
L’armée azérie a abattu un hélicoptère de l’armée arménienne dans l’enclave du Haut-Karabakh hier. Les trois membres d’équipage sont morts. Le gouvernement d’Azerbaïdjan a affirmé que l’hélicoptère se préparait à participer à une attaque.
Marqué par le lourd passé communiste dans la région, le Haut-Karabakh, peuplé majoritairement d’Arméniens, a été le théâtre d’une guerre entre les deux pays entre 1988 et 1994 ; elle a fait environ 16 000 morts et plus de 50 000 blessés. Une République du Haut-Karabakh a été proclamée en 1991 ; elle n’est reconnue que par l’Abkhazie, l’Ossétie du Sud et la Transnitrie, trois États qui ne sont reconnus que par un petit nombre d’États.
“Yankee go home” : des Turcs attaquent un marin américain à Constantinople
Des militants de l’Association de la jeunesse turque (TGB, Türkiye Gençlik Birliği) ont attaqué un homme de la marine américaine dans les rues de Constantinople. Après lui avoir jeté une bombe de peinture, ils lui ont mis un sac sur la tête en criant « Yankee go home ».
Ce groupe d’extrême gauche, fortement opposé au gouvernement actuel turc, est porté par un anti-américanisme vigoureux. Ce n’est pas la première fois qu’il mène ce genre d’action ; des soldats américains avaient déjà été soumis au même traitement, comme à Bodrum en 2011. Il s’agit pour les activistes de dénoncer le sort infligé par des Américains à des membres des forces spéciales turques qui avaient été attaquées, menottées et dont la tête avait été recouverte d’un sac à Souleymanieh, en Irak en 2003.
Le monde en guerre
-Ukraine. Les violences ont redoublé dans l’est du pays et notamment à Donetsk ; l’ONU a déclaré redouté le retour de la « guerre totale » dans la région, ce que tout laisse prévoir.
-Mexique. De violents affrontements ont opposé la police à plusieurs centaines de personnes dénonçant la collusion entre le pouvoir et les criminels après la disparition de 43 étudiants. Le parlement de l’État de Guerrero a été incendié. Environ 100 000 personnes sont mortes en huit ans au Mexique durant
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Xv7wNufBg0c[/youtube]-Nigeria. Une nouvelle attaque attribuée au groupe islamiste Boko Haram a visé un établissement scolaire mercredi. Au moins dix personnes auraient trouvé la mort quand deux femmes se sont fait exploser dans un centre de formation pour enseignants à Kontagora (nord-ouest).
-Libye. Les violences dans le pays – attentat-suicide, attentat, attaques contre des soldats – ont fait au moins onze morts et quarante blessés hier.
-Égypte. Plusieurs embarcations ont attaqué un navire de la marine égyptienne qui se trouvait en Méditerranée, à 70 kilomètres du littoral. Un premier bilan fait état de huit marins égyptiens disparus ; il pourrait être plus lourd, car les combats ont été violents : le navire égyptien a pris feu et trois bateaux qui l’attaquaient ont été détruits, notamment après l’intervention de moyens aériens.
-Syrie. Selon l’OSDH, les frappes américaines contre l’État islamique (ÉI) depuis le 23 septembre ont fait 865 morts, dont 50 civils.
-Irak. Les violences ont fait au moins 17 morts et une trentaine de blessés mercredi notamment à Bagdad.
-Yémen. Un attentat perpétré à Rada (centre) contre la communauté chiite a fait plusieurs dizaines de morts hier.
© Jeune nation – 2014
Le « non-art contemporain » est avant tout utilisé afin de « blanchir » de l’argent.