Le second tour de l’élection législative partielle de la troisième circonscription de l’Aube a vu dimanche la nette élection du candidat de l’Union pour un mouvement populaire (UMP). Gérard Menuel a totalisé 63,85 % des suffrages contre 36,15 % à son adversaire Front national (FN) Bruno Subtil. Les deux candidats, mais principalement celui de l’UMP, ont augmenté leur nombre de voix entre les deux tours.
Le scrutin a été marqué par une très forte abstention (72,85 %), la participation étant en légère hausse (+2,5) entre les deux tours.
Peu avant les révélations de Closer sur les collusions entre lui-même, le mouvement extrémiste homosexualiste et les médiats du système, Florian Philippot s’était rendu à Troyes jeudi pour soutenir le candidat d’extrême droite. L’énarque avait prétendu vouloir « faire trembler » le système (sic).
Le suppléant de François Baroin a récupéré le siège de son mentor, élu en septembre au Sénat. L’UMP conserve donc son siège et le résultat, s’il est mauvais pour le FN, est désastreux pour la gauche et singulièrement le Parti socialiste (PS), éliminé dès le premier tour avec, pour toute la gauche, moins de 30 % et, pour le PS, moins de 15 % des votants, moins de 4 % des inscrits.
Au-delà du rejet massif du gouvernement, c’est toute la République que rejettent massivement les Français.
Ils vont pas les chercher les victoires, c’est malheureux!!!Même quand un boulevard s’ouvre, ils mettent des cadres incompétents; ne font pas de campagne et ne montrent pas d’investissement….