Sommaire
- Brèves électorales (et autres)
- Avant la chute, Bernard Tapie place les siens
- Escroquerie Tapie-Lagarde-Sárközy : invalidation du tribunal arbitral
- César : le cinéma occupé en France s’autocélèbre
- À Grasse, le criminel relayait la propagande islamiste sur Facebook depuis sa prison
- Toumany Coulibaly, chance « sportive » pour la France
- Règlement de comptes mortel à Bagnolet
- Un pédocriminel allemand éliminé par un Britannique en Espagne
- Suède : les antiracistes organisent le génocide linguistique des oiseaux
- Excavation
- Amérique : l’enlèvement d’une fillette blanche par un Noir tourne au meurtre
- Attaque meurtrière contre des hommes politiques à Mogadiscio
- 26 février 2015, Conflans-Sainte-Honorine : FAJ invite Alain Escada
- 28 février 2015, Toulouse : repas nationaliste
- 28 mars 2015, Paris : pot des Amis de Rivarol
- 18 avril 2015, Genève : réunion du CLAN
FRANCE
Brèves électorales (et autres)
-Le groupuscule souverainiste Souveraineté, indépendance et libertés (SIL dit SIEL) revendique la présentation de 45 candidats sous l’étiquette Rassemblement bleu marine (RBM), dont Karim Ouchikh, soit 83 % des demandes faites à Marine Le Pen.
-Selon un sondage IFOP, le FN obtiendrait au 1er tour des élections départementales 29 %, contre 27 % aux listes UMP-UDI et 21 % au PS. Le Front de gauche ne totaliserait que 7 % des voix devant d’Europe Écologie-Les Verts et le Mouvement démocrate (6 %).
-« Faire éclater le PS dans une situation où cette gauche de relève n’existe pas conduira à faire disparaître la totalité de la gauche »
Jean-Christophe Cambadélis, à l’approche du congrès du Parti socialiste (PS), tente de manipuler son parti de la même manière que Nicolas Sárközy avec l’UMP également menacé selon son président de scission.
-Si le Front national n’éprouve aucun problème à accueillir dans ses rangs des islamistes prônant la lapidation, le parti d’extrême droite exclut immédiatement les judéosceptiques. Alexandre Larionov, candidat aux élections départementales dans l’Aveyron, a été exclu pour des messages datant de l’été 2014. Sans doute peiné par les crimes commis par l’État criminel d’Israël en Palestine à ce moment-là, il aurait été jusqu’à demander la destruction « une fois et pour toujours » du peuple déicide.
-Le socialiste dissident Arnaud Montebourg est hospitalisé à New York après avoir été blessé par la chute d’un miroir géant. Il se trouvait avec Aurélie Filippetti dans la capitale économique américaine dans une brasserie de luxe qui propose des cafés à 4,5 dollars (3,9 euros) (pour un prix moyen en France de 1,56 euro).
Avant la chute, Bernard Tapie place les siens
Après avoir bénéficié d’environ 400 millions d’euros d’argent public lors de très contestée procédure arbitrale dans le conflit qui l’opposait à l’État, l’affairiste Bernard Tapie a mis la main sur le journal La Provence. Depuis c’est une véritable saignée que subit le groupe : 39 journalistes ont profité de la clause de cession pour quitter le groupe. Le 18 février, le président Marc Auburtin a annoncé son départ, quelques jours après que David Atlan, directeur de la publicité, a également fait savoir qu’il ne continuerait pas au sein de La Provence tapisée.
Du côté des arrivées, seules 4 personnes ont fait leur entrée dans le groupe, dont Claude Perrier, ancien directeur de France Bleu, devenu directeur général adjoint en octobre et depuis quelques jours président du groupe, et qui cumule les fonctions de directeur de la rédaction, de directeur de la publication et de directeur de la régie publicitaire.
Un autre recrutement fait beaucoup parler au sein du groupe, d’autant qu’il intervient concomitamment avec la décision de la cour d’appel de Paris : celui de Stéphane Tapie, tout juste condamné pour injures et diffamation contre le président de l’Olympique de Marseille. Il dirigera les activités numériques du groupe. À l’inverse, un plan social serait à l’étude visant à supprimer de 70 à 100 postes.
Escroquerie Tapie-Lagarde-Sárközy : invalidation du tribunal arbitral
Huit ans après, la cour d’appel de Paris a invalidé hier le tribunal arbitral qui avait accordé 403 millions d’euros d’argent public à l’affairiste Bernard Tapie. Dans des conditions très suspectes, ce tribunal avait été créé pour liquider dans la précipitation le litige opposant Bernard Tapie au Crédit lyonnais, défendu par un consortium de réalisation (CDR), après la vente d’Adidas dans les années 1990. La cour s’est déclarée compétente, a annulé la précédente décision et se penchera sur le fond sur cette affaire en septembre prochain, plus de 22 ans après les faits initiaux.
Pour l’heure, seuls sont poursuivis dans cette affaire Bernard Tapie, Pierre Estoup, nommé juge au tribunal arbitral malgré sa proximité avec Bernard Tapie, Me Lantourne, avocat de Bernard Tapie, Stéphane Richard, directeur de cabinet de Christine Lagarde, tous pour escroquerie en bande organisée. Jean-François Rocchi, qui présidait le CDR, est poursuivi pour usage abusif de biens sociaux. Tous les responsables politiques ont réussi, jusqu’ici, à se protéger.
César : le cinéma occupé en France s’autocélèbre
La 40e cérémonie des César se déroulait hier. Ouverte par le judéo-arabe Daniel ‘Boon’ Hamidou, elle a vu le film d’Abderrahmane Sissako Timbuktu obtenir 7 récompenses (y compris le César du meilleur film, mais aussi celui des meilleurs réalisateur, son, photo, musique, scénario original et montage). Leïla Bekhti et Géraldine Nakache ont remis le César du second rôle à Reda Kateb. Le césar d’honneur est allé à Sean Penn, militant d’extrême gauche juif à papiers américains.
C’est globalement le cinéma bien-pensant de la bobocratie qui a été récompensé malgré quelques bonnes surprises : Timbuktu et la dénonciation des islamistes, prix du meilleur acteur pour Pierre Niney qui incarnait l’homosexualiste militant Yves Saint-Laurent, prix du documentaire pour le Sel de la terre (film franco-italo-brésilien) de Wim Wenders ayant pour sujet le photographe Sebastiao Salgdao (« Plus que jamais, je sens que la race humaine est une. Au-delà des différences de couleur, de langue, de culture et de possibilités, les sentiments et les réactions de chacun sont identiques. Les gens fuient les guerres pour échapper à la mort ; ils émigrent pour améliorer leur sort… »), etc.
Manuel Valls après avoir distribué des affiches sur les signes de radicalisation poursuit sa lutte contre un groupe armé de plusieurs dizaines de milliers de tueurs :
Sacre mérité de #Timbuktu d’Abderrahmane Sissako. Résister à la barbarie. #César2015 pic.twitter.com/n3vf74f6aQ
— Manuel Valls (@manuelvalls) 21 Février 2015
À Grasse, le criminel relayait la propagande islamiste sur Facebook depuis sa prison
Un islamiste a écopé de 18 mois de prison dont 6 avec sursis et 3 ans de mise à l’épreuve. Détenu à la prison de Grasse pour divers délits, cette racaille s’était procuré le matériel nécessaire pour se connecter à Facebook. Il se servait du réseau social pour y déverser la propagande de l’État islamique (ÉI), diffusant des photos d’islamistes posant avec les photos de têtes coupées ou publiant des vidéos de propagande du groupe terroriste. Il a été reconnu coupable d’apologie d’acte terroriste.
Toumany Coulibaly, chance « sportive » pour la France
Toumany Coulibaly est un spécialiste de course de vitesse et a gagné quelques courses qui lui ont rapporté bien plus d’argent qu’à la France. Il participe cette fin de semaine aux championnats de France. Le 19 janvier il a été mis en cause dans le braquage d’un bar-tabac de Vigneux-sur-Seine. Il a reconnu avoir participé au recel de tickets de loto volés. Les juges rouges, malgré ses aveux, l’ont remis en liberté, sans contrôle judiciaire. En février 2013, il a été condamné dans une affaire de braquage de plus de 30 pharmacies. Les juges rouges l’avaient relâché rapidement pour qu’il continue sa carrière. Il y a un an, il a été interpellé dans une voiture qui venait de faire plusieurs tonneaux. Il tentait d’échapper aux policiers après le braquage d’un centre commercial.
Malgré ce passé, ce Coulibaly, qui représente un autre visage des chances pour la France, est en liberté.
Règlement de comptes mortel à Bagnolet
Un trafiquant de drogue a été éliminé par ses congénères dans la nuit de jeudi à vendredi à Bagnolet. L’individu se trouvait près d’une voiture où se trouvait l’un de ses complices quand il a été tué d’une balle en pleine tête par un commando qui a pris la fuite sans être arrêté. Son ami s’est également enfui l’abandonnant agonisant sur place alors qu’il semble avoir été visé également par le commando qui a ouvert le feu à au moins 17 reprises.
Faits divers & occupation
-Un individu de 28 ans – présenté comme « Nantais » par les médiats du système – est soupçonné d’avoir reconnu 21 enfants de 19 délinquantes – la plupart africaines – différentes, pour permettre à ces dernières d’obtenir un titre de séjour. Il a été mis en examen pour reconnaissance de paternité à des fins frauduleuses.
-Des douaniers ont retrouvé dans une valise se trouvant dans un Thalis en provenance de Hollande un kilo de cocaïne et 765 cachets d’ectasie notamment. Ils ont arrêté en gare de Lyon les deux possesseurs présumés de la valise, Nacim et Nordine, confondus par l’ADN.
-Un policier a eu la mâchoire fracturée et souffre de plusieurs traumatismes à la face lors d’un « incident » à Wattrelos mercredi ; deux autres policiers ont été blessés. Selon la presse il s’agit d’un « contrôle » qui a « dérapé ». Les policiers intervenaient pour contrôler des individus réparant une voiture non assurée sur la voie publique. Quatre racailles, dont l’appartenance à des ethnies non-européennes n’a pas été précisée, ont été arrêtées. Tous sont déjà connus des services de police, mais malgré cela laissé en liberté dans les rues de France par la République.
-Une étudiante de 19 ans, originaire de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, a été violemment agressée dans le RER B alors qu’elle portait secours à une dame elle-même agressée par deux racailles. Ces deux individus, dont les médiats n’ont pas précisé la race, ont été arrêtés à leur domicile de Gif-sur-Yvette.
-Le corps de Stéphane Pasturel, 31 ans, a été retrouvé dans un lac près de Soustons. Il a vraisemblablement été victime d’un meurtre, dont les circonstances n’ont pas été établies. Deux personnes ont été arrêtées. Il s’agit d’un Africain venu des Antilles et d’une complice. Il s’agit de deux « marginaux » drogués d’une trentaine d’années.
-Deux individus doivent être mis en examen pour association de malfaiteurs en vue de commettre des tentatives d’homicide volontaire après la fusillade qui s’est produite à Marseille et dont des tirs avaient visé le directeur de la police.
-Un professeur contractuel d’un lycée de Chartres a été muté pour avoir diffusé, après le raid contre le torchon antifrançais Charlie Hebdo en janvier, une vidéo remettant en cause la version officielle des attentats du 11 septembre aux États-Unis. Ses collègues se sont mis en grève pour exiger sa réintégration dans ce lycée.
-Le docteur Jean-Louis Muller a été acquitté lors d’un troisième procès d’assise en 2013 après deux condamnations à vingt ans de prison pour le meurtre de sa femme. Celle-ci avait été retrouvée morte par balle dans la cave de la maison. Les experts ont écarté finalement la thèse du suicide, sans parvenir a incriminer son mari. Pour avoir passé 600 jours en prison, ce dernier vient d’obtenir du contribuable français 367 551 euros.
-Zineb El Rhazoui, l’une des collaboratrices survivantes du torchon antifrançais Charlie hebdo, serait la cible depuis plusieurs jours de menaces de mort diffusées par des individus liés à l’État islamique (ÉI). Les terroristes auraient ainsi diffusé des photos de son mari, de son lieu de travail, des endroits où le tuer et par quels moyens.
-Pierre Paoli, dirigeant du parti Corsica Libera, soupçonné par la justice d’être le chef du Front de libération nationale de la Corse (FLNC), a été mis en examen pour une série d’attentats contre la spéculation immobilière commis en mai et décembre 2012 et pour direction d’un groupement terroriste, financement du terrorisme et escroquerie en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste.
-Le parquet de Paris a demandé le renvoi en procès de 15 membres du groupe islamiste Forsane Alizza, dont le dirigeant Mohamed Achamlane, mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.
À lire
-« Grèce: un accord trouvé entre la zone euro et Athènes ». Le gouvernement « anti-euro » d’extrême gauche grec a obtenu la poursuite des aides de la zone euro hier. (Le Point)
-« La Thaïlande interdit aux étrangers le recours aux mères porteuses ». (La Croix)
-« FN : les kits de campagne étaient bien « obligatoires » pour les candidats ». Des documents publiés par Libération montrent que les « kits de campagne » de la société Riwal ont été imposés au candidat FN, ce qui accrédite la thèse d’une escroquerie réalisée au détriment du contribuable français. (Libération)
Instructions Aux Secrétaires Départementaux Du FN
-« 10h dans la peau d’un Juif à Paris, la vidéo qui a trompé tout le monde ». On connaissait les fausses agressions antisémites, on connaissait les fausses profanations antisémites… un agent de Tsahal invente la fausse vidéo antisémite, relayée par l’ensemble des médiats du système… et totalement bidonnée. (Huffington Post)
-« Les dépenses du couple Netanyahou font scandale ». Le contrôleur d’État a dénoncé l’extravagance des dépenses de Benyamin Nétanyahou et de sa femme (coiffure, meubles, frais de bouche), évoquant une possible enquête judiciaire. (Tribune de Genève)
Économie & social
-Selon la Paritätische Gesamtverband, une fédération de 10 000 associations, le niveau de pauvreté en Allemagne est à son plus haut niveau depuis 1990. Le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté s’établit à 12,5 millions de personnes en 2013, soit 15,5 % de la population (+0,5 en un an).
-Le tribunal de commerce de Lyon a prononcé la liquidation judiciaire des Atelières, la société coopérative de confection qui avait succédé à Lejaby.
-Les cinq syndicats dits représentatifs des transports (CFDT, CGT, FO, CFTC et CFE-CGC) ont annoncé un nouveau mouvement de grève et d’actions à partir du 15 mars prochain après l’échec des négociations salariales avec le patronat.
-La France est désormais le troisième principal pays en terme de surface agricole consacrée à l’agriculture biologique, passant devant l’Allemagne. Bien que premier producteur agricole européen, la France reste derrière l’Espagne et l’Italie pour le domaine bio. Au total, 5,5 % des surfaces agricoles sont consacrées au bio en France, soit 1,1 million d’hectares.
-217 usines ont fermé en France en 2014, contre 163 ouvertures, soit une perte de 54 sites industriels. C’est une tendance lourde en France : depuis 2009, 1 576 usines ont fermé et 1 000 ont ouvert.
-Aux États-Unis, la Réserve fédérale s’inquiète de l’explosion des dettes contractées par près de trois quarts des étudiants, alors que de plus en plus ne sont plus en mesure de les rembourser à l’issue de leurs études. Quarante millions d’Américains ont souscrit un prêt étudiant. Au 31 décembre 2014, les dettes étudiantes représentaient 1 160 milliards de dollars.
-Les salariés de l’usine Metaltemple de Fumel ont piégé symboliquement – pour l’instant – une partie des installations pour dénoncer les conditions d’un plan social en discussion.
EUROPE
Un pédocriminel allemand éliminé par un Britannique en Espagne
Un père de famille britannique a été scandaleusement arrêté en Espagne après avoir éliminé un pédocriminel allemand à San Roque. Ce dernier se trouvait dans le même restaurant que la victime, qui soupait en famille, notamment avec sa fille de six ans. Il a vu que le criminel filmait cette dernière. Après avoir récupéré l’objet ayant servi à filmer, il a constaté la présence de documents pédopornographiques. Il a alors fait partir sa famille puis a frappé le criminel. Ce dernier est décédé des suites de ses blessures.
Il était connu de la police et avait été arrêté quelques jours plus tôt, soupçonnés de pédocriminalité, mais la justice espagnole l’avait immédiatement relâché. Il était également connu dans la région comme un alcoolique causant de nombreux problèmes.
Suède : les antiracistes organisent le génocide linguistique des oiseaux
Alors que l’immigration-submersion se poursuit en Suède avec ses conséquences dramatiques, les autorités changent les noms des oiseaux jugés « racistes » ou « offensants »… pour les Africains et les Gitans. Ainsi, la Société ornithologique de Suède modifie les noms d’oiseaux incluant les mots « noir » ou pouvant être traduits par « nègre » ou « gipsy ». Le canard Hottentot n’a plus le droit d’être appelé ainsi parce que ce nom fait référence à un groupe ethnique du sud de l’Afrique. Le « Zigernarfagel » ou « oiseau gitan » devra désormais être appelé « hoatzin ». Même les bécasseaux à croupion blanc (White rumped sandpiper) sont concernés par ce génocide linguistique.
Faudra-il obliger le groupe de chanteurs appelés « Gipsy Kings » (« Rois gitans ») à changer le nom à cause d’un terme par lequel cette communauté s’offenserait elle-même ? De même, doit-on condamner, pour « racisme » envers… eux-mêmes (!), à de la prison les Noirs qui se revendiquent « niggas » (« négros ») ?
ÉTRANGER
Excavation
Sur le papier, personne n’est encore candidat à la Maison Blanche, mais certains milliardaires sont déjà très courtisés : les frères Koch, Sheldon Adelson, Robert Mercer, Paul Singer, Tom Steyer, ou Michael Bloomberg. Ces hommes ne se contentent pas de signer des chèques, ils entendent exercer une influence directe sur le résultat des élections.
MoveOn est une association politique basée aux États-Unis qui se décrit comme progressiste et ancrée à gauche, et revendique 8 millions de militants. Ilya Sheyman, son directeur exécutif, est arrivé en Amérique en 1991 comme « réfugié » d’Union soviétique. Le président du Conseil d’administration (ayant succédé à Eli Pariser) en est Justin Ruben.
Au début des années 1930, il y avait plus de 60 agences artistiques à Hollywood. Aujourd’hui en subsistent 4, dont WME-IMG, fusion de William Morris et Endeavor opérée par Ari Emanuel, créant ainsi un behemoth (« monstre » en hébreu) du divertissement. IMG représente une énorme écurie de stars du golf et du tennis, mais aussi le marketing et les licences d’environ 200 équipes sportives universitaires, le Trophée Heisman, la Ligue Barclays de football, le tournoi de Wimbledon, l’US Open de tennis, ainsi que les Semaine de la Mode de New York, Milan et Tokyo.
Cet achat ayant été financé avec plus de 2 milliards de dettes de banque, ce sera son triomphe… ou sa chute. Ari, qui a inspiré un personnage de la série Entourage, est le frère de Rahm Emanuel, actuel Maire de Chicago (qui avait lui-même inspiré la figure de Josh Lyman dans la série À la Maison-Blanche), et du bioéthicien Ezekiel J. Emanuel. Tous 3 sont les enfants du Dr. Benjamin “Emanuel” Auerbach, un des dirigeants de l’Irgoun.
Amérique : l’enlèvement d’une fillette blanche par un Noir tourne au meurtre
En juillet dernier, l’Africain Marcas Mac Gowan a enlevé une petite fille blanche de cinq ans. Il a emmené la fillette en voiture mais a été poursuivi par la police. Durant la course-poursuite, il a ouvert le feu contre les policiers avec une arme qu’il détenait illégalement. Après avoir blessé le criminel, les forces de l’ordre ont retrouvé la jeune Blanche sur le siège du passager, blessée d’une balle dans la tête. L’enfant est décédée des suites de ses blessures plus tard.
L’enquête a montré que le malfrat était le seul individu sur place en possession d’un pistolet de calibre 9 mm, celui qui a manifestement tué la fillette : un impact de ce calibre, à l’intérieur de la voiture, allant de l’intérieur vers l’extérieur tend à confirmer que le conducteur a tiré en direction de la très jeune Européenne, qui s’ajoute à l’interminable liste des victimes du multiculturalisme états-unien. Le crime s’était déroulé quelques semaines avant les incidents de Ferguson, mais évidemment, aucun médiat n’en avait parlé, ne s’agissant que de la mort d’une enfant blanche.
Attaque meurtrière contre des hommes politiques à Mogadiscio
Le Mouvement de la jeunesse en lutte (HSM, Ḥarakat ash-Shabāb al-Mujāhidīn, dit al-Shebbaab) a revendiqué hier l’attaque contre un hôtel de Mogadiscio qui a fait plusieurs dizaines de victimes dont au moins onze morts. Plusieurs membres du gouvernement de nombreux députés étaient réunis pour discuter de la situation politique dans le pays quand une voiture piégée a explosé devant l’établissement. Un terroriste s’est ensuite fait exploser et d’autres islamistes ont ouvert le feu. Les Shebbaab ont multiplié les attaques contre les députés ces derniers mois, en tuant huit d’entre eux depuis septembre 2012.
Le monde en guerre
-Europe/État islamique. Trois jeunes islamistes mineures, Shamima Begum, 15 ans, Kadiza Sultana, 17 ans, et une troisième lycéenne de 15 ans dont la famille a refusé que le nom soit dévoilé sont recherchées par la police britannique. Elles sont soupçonnées d’avoir rejoint les rangs de l’État islamique (ÉI) via la Turquie qu’elles ont ralliée en avion. D’autres jeunes islamistes qui fréquentaient le même établissement scolaire ont rejoint la Syrie en décembre.
-Nigéria. Le Groupe sunnite pour la prédication et la lutte (Jama’atu Ahlis Sunna Lidda’Awati Wal-Jihad, dit Boko Haram) est accusé après deux attaques contre des villages près de Chibok (nord-est) ayant fait au moins 30 morts.
-Maroc. Dix-huit islamistes ont été condamnés au Maroc à des peines de trois à dix ans de prison pour leur participation à un groupe terroriste. Un islamiste à papiers espagnol, ancien soldat de l’armée hispanique, a écopé de huit ans de prison au Maroc pour avoir dirigé la cellule dans ce pays. Il dirigeait le groupe depuis Melilla et avait ensuite quitté l’armée pour rejoindre les rangs d’al-Qaïda en Afghanistan.
-Libye. Une série d’attentats, dont deux attentats-suicides, à Koubbah (est) a fait au moins 31 morts et 40 blessés hier. L’attaque a été revendiquée par l’antenne locale de l’État islamique.
-Irak. Les responsables militaires américains ont renouvelé leurs invitations marquées à l’endroit de leurs homologues irakiens pour obtenir une offensive terrestre pour reprendre la ville de Mossoul à l’État islamique (ÉI). Selon les dirigeants américains, il faudrait mobiliser en avril douze brigades, 20 000 à 25 000 hommes, pour attaquer le fief de l’ÉI, tenu par 1 000 à 2 000 islamistes. Trois brigades formées par des miliciens kurdes devraient être mobilisées.
-Thaïlande. Un attentat à la voiture piégée près d’un karaoké a fait une dizaine de blessés hier dans le sud du pays. Une deuxième bombe a été désamorcée. L’insurrection islamiste dans les provinces du sud du pays a fait plusieurs milliers de morts depuis le début des années 1960.
AGENDA
26 février 2015, Conflans-Sainte-Honorine : FAJ invite Alain Escada
France action jeunesse (FAJ) reçoit Alain Escada le 26 février ; le président de Civitas interviendra sur le thème de la défense de la vie.
28 février 2015, Toulouse : repas nationaliste
Le groupe Toulouse nationaliste organise un repas le 28 février autour d’un cassoulet, en présence d’Yvan Benedetti, directeur de Jeune nation, Alexandre Gabriac, conseiller régional nationaliste et Laura Lussaud, présidente du CLAN. (Réservation obligatoire car nombre de places limité.)
28 mars 2015, Paris : pot des Amis de Rivarol
Le traditionnel pot des Amis de Rivarol se déroulera le 28 mars à partir de 14 heures à Paris.
(http://www.jeune-nation.com/agenda/pot-des-amis-de-rivarol)
18 avril 2015, Genève : réunion du CLAN
Une réunion autour du Comité de liaison et d’aide nationaliste (CLAN) est organisée le 18 avril à Genève.
(http://www.jeune-nation.com/agenda/geneve-reunion-du-clan)
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.
© Jeune nation – 2015