Sommaire
- Réforme du collège : devant la colère qui monte, le gouvernement tente le passage en force
- Ciotti sur les traces de Taubira
- Crime « d’honneur » raté : 10 ans pour Abdulhakim Omar Farah
- Alençon, etc. : pendant ce temps-là, les voitures des Français brûlent
- À lire
- Le républicain exemplaire du jour : l’ancien maire adjoint de Chelles Robert Zermati
- République exemplaire : malgré ses aveux et la levée de son immunité, Jérôme Lavrilleux est toujours eurodéputé
- Responsable mais pas coupable : un conseiller du gouvernement UMP scandaleusement relaxé
- Responsable mais pas coupable : un rappel à la loi pour Valérie Trierweiler
- FN : les philippotistes ouvrent la chasse aux lepénistes
- Démission d’un conseiller départemental FN de l’Yonne
- L’armée française annonce avoir tué deux chefs islamistes dans le Sahel
- Un islamiste marocain arrêté près de Milan après avoir pénétré en Italie comme « migrant »
- La « justice » israélienne autorise la destruction de villages d’autochtones
- Un cadre de l’opposition turque reconnaît que le gouvernement livre des armes aux terroristes syriens
- Avancée des terroristes à Palmyre
- Le monde en guerre
ACTUALITÉ NATIONALISTE
20e lettre des Amis de Léon Degrelle
Vient de paraitre la Lettre des Amis de Léon Degrelle n°20
Le message de Rex par Léon Degrelle ; Giuilano Bortolotti : il mio onore si chiama fedelta ! ; In memoriam ; livres ; revues ; entretien avec Yvan Mamtchour ancien de 14è Div SS…
CALD
BP 92733
21027 Dijon cedex
FRANCE
Réforme du collège : devant la colère qui monte, le gouvernement tente le passage en force
Au lendemain d’une grève très suivie dans l’Éducation nationale (environ 50 % selon les syndicats), le gouvernement d’occupation s’est précipité pour faire paraître au Journal officiel le décret sur la réforme du collège. Cette prestesse a été relevée par l’ensemble des commentateurs et dénoncée par les syndicats comme par l’opposition politique, de gauche comme de droite. Le 10 avril, le gouvernement avait fait valider le texte par un organisme tout dévoué à sa cause, le Conseil supérieur de l’éducation (CSE), présidée par la ministre de l’Éducation nationale (sic), avec essentiellement des membres non élus, par exemple des représentants du corps d’inspection, « sur proposition des organisations syndicales représentatives » (sic).
La prochaine étape pour le gouvernement pour imposer cette réforme quasi unanimement dénoncée et critique sera la publication des décrets d’application.
Le Syndicat national des lycées et collèges (SNALC) a dénoncé un « scandaleux passage en force », le Syndicat national des enseignements de second degré-Fédération syndicale unitaire (SNES-FSU) décrivant l’attitude du gouvernement comme une « provocation ».
Ciotti sur les traces de Taubira
Très loin de ses déclarations martiales destinées à tromper l’aile droite de l’UMP, Éric Ciotti ne vaut pas mieux que Christiane Taubira. Dans le très grave dossier du terrorisme islamiste, il a demandé la mise en place d’un traitement « à la danoise » des futurs terroristes.
Cela consiste à mobiliser de très importants fonds publics pour « aider » les terroristes, avec des psychologues, des « grands frères », des imams, des éducateurs, etc.
« En association avec les acteurs locaux, la Préfecture des Alpes-Maritimes, l’Éducation nationale, la Police et la Gendarmerie, ainsi qu’avec deux associations spécialisées dans la protection de l’enfance, Entr’autres et ARPAS (Association Régionale pour la Promotion des Actions de Santé) »,
Éric Ciotti pense avoir trouvé la solution pour mettre fin aux crimes des islamistes.
Au Danemark, ce programme du tutorat est appliqué de façon obligatoire pour les mineurs ayant basculé dans l’islamisme depuis plusieurs années. Plutôt que d’expulser tous les indésirables, le représentant de l’UMP veut donc racketter les contribuables pour appliquer un programme qui a déjà démontré sa vanité : en février dernier, deux attentats sanglants ont touché la capitale danoise.
Crime « d’honneur » raté : 10 ans pour Abdulhakim Omar Farah
Abdulhakim Omar Farah, 59 ans, ancien capitaine de l’armée somalienne présent en France pour une raison connue et valable pour leur seule République – un prétendu « réfugié politique » –, a écopé de 10 ans de prison pour une tentative d’assassinat sur sa propre fille. Désapprouvant la relation amoureuse de cette dernière – avec un individu deux fois plus âgé qu’elle et non musulman – il avait, avec l’aide de l’un de ses fils, porté trois coups de baïonnette de kalachnikov à icelle. Les faits s’étaient produits le 8 octobre 2012, dans la maison du compagnon de la victime où cette dernière s’était réfugiée.
Malgré l’utilisation de cette lame de 20 centimètres, malgré des coups portés au cœur et au poumon, sa fille, très grièvement blessée, avait survécu. Son frère, qui avait trouvé l’adresse où l’attaque a été menée et avait accompagné son père, n’a écopé que de trois ans de prison, totalement assortis de sursis.
À lire
-« How to steal $1 billion in three days » [Comment voler un milliard en trois jours]. Le mafieux juif Ilan Shor est accusé d’avoir volé un milliard aux Moldaves grâce à une arnaque dans les banques de ce pays. Le criminel juif est marié à Sara ‘Jasmin’ Livovna Manahimova, une chanteuse russe. (CNN) (en)
-« Tarn : les gendarmes sur la piste d’une cloche d’église volée de 150 kg ». Toujours dans la plus totale impunité, les attaques contre les églises se poursuivent. (Le Point)
-« Les chansons à succès du niveau CE2 ». Les chansons proposées aux populations sont d’une médiocrité consternante, elles sont de pire en pire, et le rap est la catégorie dont le niveau est le plus affligeant. Une étude américaine révèle ce que… tout le monde savait. (Le Figaro)
-« France : les vidéos YouTube les plus vues sont… ». Le résultat est presque aussi affligeant concernant les vidéos Youtube regardées en France (Le Figaro)
-« Azerbaïdjan : l’ambassadeur français convoqué ». Les autorités azéries ont émis une protestation officielle après la réception par le gouvernement en France du dirigeant indépendantiste arménien du Nagorny-Karabakh. (Le Figaro).
BASSE POLITIQUE
Le républicain exemplaire du jour : l’ancien maire adjoint de Chelles Robert Zermati
Le cadre du Parti socialiste (sic) (PS) Robert Zermati, maire adjoint de Chelles de 1995 à 2014, a été mis en garde à vue dans une enquête sur un détournement de fonds portant d’au moins 100 000 euros en seulement quelques mois entre 2012 et 2014. Ce n’est pas en tant qu’élu PS mais copain PS qu’il est poursuivi. Parallèlement à ses fonctions de conseiller municipal, il s’était en effet fait nommer chef des services Jeunesse et sport de la mairie voisine de Lognes. Après sa garde à vue, il a été mis en examen pour détournements de fonds publics et faux et usage de faux.
Quatre autres républicains exemplaires ont été arrêtés également, dont deux hauts cadres de la mairie de Lognes, dirigée par le PS Michel Ricart depuis 1989 : le directeur général des services, un loueur de voitures de Thorigny-sur-Marne ainsi que le fils de Robert Zermati, restaurateur accusé d’avoir utilisé des produits achetés par la mairie, et la jeune amante de Robert Zermati, soupçonnée d’avoir fait payer par la mairie des cours de cuisine qu’elle n’a jamais donnés.
République exemplaire : malgré ses aveux et la levée de son immunité, Jérôme Lavrilleux est toujours eurodéputé
Il y a bientôt un an, Jérôme Lavrilleux révélait en direct à la télévision avoir commis des délits. Malgré – ou plus probablement à cause de – cela son parti, l’Union pour un mouvement populaire (UMP), lui avait accordé une place éligible lors des élections européennes. Depuis, en plus de l’argent public volé en tant que membre du parti de corrompus, il touche plus de 12 000 euros par mois au parlement européen.
Ses collègues ont fini par voter en début de semaine la levée de son immunité pour son implication dans l’affaire Bygmalion et les fausses factures mises en place par l’équipe de Nicolas Sárközy et la société d’événementiel. Malgré cette levée de son immunité, préalable à sa mise en garde à vue qui pourrait conduire à sa mise en examen, avant un éventuel procès et possiblement une condamnation, dans plusieurs années, Jérôme Lavrilleux demeure – et pour longtemps – député européen et continuera à toucher son salaire.
Responsable mais pas coupable : un conseiller du gouvernement UMP scandaleusement relaxé
Les juges du tribunal correctionnel de Paris ont refusé de condamner François-Gilles Egretier, malgré les demandes du parquet et la confirmation des faits. Ancien conseiller de la ministre des Finances Christine Lagarde, François-Gilles Egretier avait tenté de faire dévier une ligne à grande vitesse dans les Landes pour éviter que des biens lui appartenant ainsi qu’à sa famille perdent de la valeur ou soient l’objet d’une expropriation.
Pour cela, il avait utilisé du papier à en-tête du ministère des Finances pour tenter d’influencer le choix du ministre des Transports en lui faisant parvenir un projet alternatif proposé par le maire d’Uchacq-et-Parentis.
Le ministère public avait requis, pour ces faits avérés de prise illégale d’intérêt, trois mois de prison avec sursis et 5 000 à 10 000 euros d’amende. Relaxé, il s’en tire avec, pour toute sanction, un « blâme » pour une « erreur d’appréciation » par son administration. Bien qu’ayant réussi jusqu’à organiser une réunion sur une déviation pour épargner ses biens, sa manœuvre avait finalement échoué.
Responsable mais pas coupable : un rappel à la loi pour Valérie Trierweiler
Poursuivie pour avoir giflé un membre de l’UMP, l’ex-amante du président de leur République ne sera pas jugée. Le parquet a confirmé la matérialité des faits commis contre Mohamed Rizki, après une joute verbale au sujet justement de son ancien amant, après une rupture que Valérie Trierweiler avait elle-même très fortement médiatisée. Mais la plainte a été classée sans suite : la désormais multinationnaire faisant l’objet d’un simple rappel à la loi.
FN : les philippotistes ouvrent la chasse aux lepénistes
L’hebdomadaire Marianne revient sur la chasse aux sorcières lepénistes menée depuis plusieurs semaines maintenant au FN. La purge vise tous ceux qui ont osé soutenir le cofondateur du parti d’extrême dont il fut président durant près de 40 ans. « Après la dédiabolisation, voici venu le temps de la délepénisation » ironise le journal.
« Ils étaient secrétaires départementaux, désignés à ce poste après des dizaines d’années passées à militer au Front national. Dans le Val-d’Oise, dans le Morbihan, dans les Pyrénées-Atlantiques. Tant d’années à galvaniser les militants, à se présenter aux élections, à coller des affiches. Les voilà démis de leurs fonctions et remplacés illico […] comme Alexandre Simonnot dans le Val-d’Oise, sur un coup de fil de Nicolas Bay, le secrétaire général du parti, sans entretien préalable. Certains restent loyaux à leur direction, comme Jean-Paul Félix dans le Morbihan quand d’autres ont claqué la porte du parti avec le sentiment d’être les premiers d’une purge qui s’annonce, comme Claude Heintz dans les Pyrénées-Atlantiques. […]
Robert Morio, secrétaire départemental de l’Aude, conseiller régional et conseiller municipal de Carcassonne, n’a pas encore reçu le coup de fil fatal. Mais il se sait sur la sellette. […]
Comme si, après avoir attendu, tels des chasseurs, le moment opportun pour expulser Jean-Marie Le Pen hors du parti, Marine Le Pen et Florian Philippot poussaient vers la sortie les cadres qui le soutiennent encore, faisant fuir les adhérents, qui ne comprennent pas ces purges. Et l’on comprend mieux pourquoi le fondateur du parti juge que les chances de sa fille d’être présente au second tour de l’élection présidentielle s’amenuisent, faute de troupes aguerries pour mener campagne. »
Démission d’un conseiller départemental FN de l’Yonne
Deux mois seulement après son élection, le FN Claude Thion, élu dans le canton de Villeneuve-sur-Yonne, a remis sa lettre de démission mardi. Il faisait partie de la seule paire élue dans ce département. Il a évoqué un déménagement pour expliquer cette reculade.
Cette démission a été l’occasion de basses attaques de la part du président UDI du conseil départemental
« Au-delà des postures, Monsieur Thion a découvert la réalité d’une collectivité et que les choses sont difficiles à gérer »
s’est réjoui André Villiers. Claude Thion sera remplacé par André Fischer.
EUROPE
Des chefs d’œuvre de l’art national-socialiste retrouvés
Perdues depuis 1989, des sculptures monumentales des deux génies allemands Joseph Thorak et d’Arno Breker ont été retrouvées en Allemagne. Il s’agit des rares œuvres d’art destinées à orner la chancellerie d’Adolf Hitler qui ont échappé aux destructions massives des armées américaines et russes, qui, en précurseurs de l’État islamique (ÉI) avaient pillé et détruit l’ensemble du patrimoine allemand lors de l’invasion du pays en 1944 et 1945.
Les œuvres en bronze et en granit des deux artistes ont été découvertes par les policiers après une longue enquête et plusieurs arrestations. Après la guerre, les pièces avaient été utilisées dans une caserne de sicaires communistes à Eberswalde avant de disparaître à la chute du Mur. L’avenir des sculptures n’est pourtant pas assuré : le gouvernement pourrait tenter de s’en emparer au détriment des héritiers Thorak et Brecker afin de les soustraire à la vue du public comme ils cachent la réalité du national-socialisme depuis 70 ans.
ÉTRANGER
L’armée française annonce avoir tué deux chefs islamistes dans le Sahel
Les forces spéciales françaises ont mené une opération dans le nord du Mali dans la nuit de lundi à mardi contre des cibles islamistes. Deux importants responsables, Hamada Ag Hama, dit Abdelkrim al-Targui (« le Touareg »), qui dirigeait le groupe des Aidants (al-Ansar) d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) au Mali et Ibrahim ‘Bana’ Ag Inawalen, l’un des principaux cadres des Défenseurs de la religion (Ansar ad-Din), ont été éliminés alors qu’ils devaient se rencontrer.
Le groupe d’Hamada Ag Hama avait revendiqué ou était soupçonné d’avoir commis les enlèvements de quatre Français, Philippe Verdon – assassiné en mars 2013 – et Serge Lazarevic – libéré en décembre 2014 – le 24 novembre 2011, puis les journalistes Ghislaine Dupont et Claude Verlon, enlevés et tués le 2 novembre 2013.
Un islamiste marocain arrêté près de Milan après avoir pénétré en Italie comme « migrant »
Un islamiste présenté comme ayant aidé les auteurs de l’attaque du musée Bardo à Tunis (22 morts) en mars dernier a été arrêté en Italie. Abdelmajid ‘Abdallah’ Touil, âgé de 22 ans, a été arrêté dans la région de Milan où habite une partie de sa famille qui l’a accueilli alors qu’il est ciblé par un mandat d’arrêt international. Il est poursuivi par la justice tunisienne pour homicides volontaires et conspiration en vue de commettre un attentat.
Non seulement l’islamiste était recherché dans le cadre d’une enquête pour des faits de terrorisme, mais il faisait de plus l’objet d’un arrêté d’expulsion depuis plusieurs mois. Le terroriste a en effet pénétré en Italie en février. Il faisait partie de ces groupes de prétendus « migrants » qui attaquent l’Europe et que les autorités prétendent « sauver ». Il était arrivé à Porto Empedocle (Sicile) et n’avait pas été recherché ni expulsé depuis. Il avait tranquillement traversé toute l’Italie jusqu’à atteindre le nord du pays, près de la frontière avec la France.
La « justice » israélienne autorise la destruction de villages d’autochtones
La Cour suprême israélienne a validé l’expulsion des autochtones de deux villages. Les environ un millier de Bédouins d’Umm el-Hiran, dans le sud de la Palestine occupée, pourront être « légalement » expulsés de chez eux, tout comme les Palestiniens de Susya près d’Hébron. Pour les premiers, la justice a estimé qu’il n’y avait pas de préjudice, puisque, après avoir été expulsés de leurs terres et une fois que leur maison auront été détruites, ils pourraient en toute hypothèse racheter des maisons construites par les promoteurs juifs à destination des colons israéliens. Les Bédouins avaient été expulsés d’Umm el-Hiran lors de la Grande Catastrophe de 1948, ne pouvant y revenir en étrangers que huit ans plus tard.
Concernant Susya, les juges ont affirmé que la présence de vestiges archéologiques permettait l’expulsion de plusieurs centaines de personnes, alors même qu’ils avaient déjà été expulsés de leur précédent lieu d’habitation pour ce même motif ; les autorités d’occupation rejettent depuis toute nouvelle demande de permis de construire dans le secteur.
Un cadre de l’opposition turque reconnaît que le gouvernement livre des armes aux terroristes syriens
Le président du Parti républicain du peuple (CHP, Cumhuriyet Halk Partisi) turc, le principal opposant à Recep Tayyip Erdoğan, a confirmé que le gouvernement faisait livrer des armes aux terroristes actifs en Syrie.
« Il y a des vidéos qui montrent comment les caisses ont été ouvertes dans les camions et des images des bombes. Il n’y a rien à cacher »
a-t-il rappelé, évoquant encore l’arrestation de magistrats, policiers et militaires ayant découvert un convoi des services secrets turcs à destination des groupes d’égorgeurs.
Kemal Kiliçdaroglu a de son côté annoncé qu’il mettrait fin à ces scandaleuses pratiques s’il était élu :
« Avec le CHP au pouvoir, la frontière reviendra à ce qu’elle était auparavant, et nous assurerons la sécurité de la frontière ».
Avancée des terroristes à Palmyre
Malgré les efforts des forces syriennes en fin de semaine dernière, les terroristes de l’ÉI ont progressé dans le secteur de Palmyre (aujourd’hui Tadmor, Homs, centre). Ils contrôlent désormais la majeure partie de la ville qui abrite d’importants vestiges archéologiques qui seront vraisemblablement pillés pour être revendus pour ce qui peut l’être et détruits par les nihilistes mahométans pour le reste. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), d’importantes forces syriennes sont toutefois encore présentes dans l’est et l’ouest de la ville. Avec la perte de Ramadi, cette nouvelle victoire de l’ÉI démontre l’inutilité des campagnes de bombardements de la coalition pendant que plusieurs pays de la région, à commencer par la Turquie, Israël et l’Arabie séoudite, apportent leur soutien aux terroristes.
Le monde en guerre
* Islamisme mondialisé
-Dix jeunes islamistes ont été arrêtés à l’aéroport de Montréal en fin de semaine dernière alors qu’ils tentaient de prendre l’avion pour la Turquie. Plusieurs étrangers ont déjà quitté le Canada pour rejoindre les territoires soumis aux terroristes en Syrie ; ces dernières semaines, deux individus de 22 et 26 islamistes puis deux islamistes de 18 ans, un homme et une femme, ont été arrêtés dans le cadre d’enquêtes liées au terrorisme.
* Amériques
-Brésil. Le corps torturé et décapité d’Evany José Metzker, présenté comme un journaliste d’investigation, a été retrouvé dans le secteur de Padre Paraiso (Minas Gerais, sud-est). Selon un syndicat, il enquêtait sur le trafic de drogue et la prostitution infantile.
* Afrique
-Nigéria. En pleine guerre contre le Groupe sunnite pour la prédication et la lutte (Jama’atu Ahlis Sunna Lidda’Awati Wal-Jihad, dit Boko Haram), l’armée a annoncé le passage de 473 militaires devant une cour martiale. Ces derniers mois, 78 autres ont été condamnés à la peine de mort après s’être mutinés. Certains avaient refusé d’aller combattre les terroristes considérés notamment comme trop bien armés.
* Maghreb
-Algérie. L’armée a annoncé la mort de trois autres islamistes lors de son opération en Kabylie qui a déjà fait 25 morts depuis mardi.
-Libye. L’Aube libyenne a annoncé que le Bataillon d’infanterie 166 a été la cible d’une attaque de combattants de l’État islamique (ÉI) dans le secteur de Syrte. Le groupe islamiste a affirmé avoir éliminé 23 adversaires et perdu un seul homme.
* Proche Orient
-Palestine occupée. Un Palestinien a été tué à Jérusalem alors qu’il se trouvait au volant de sa voiture après avoir eu un accident dans lequel deux policiers des forces d’occupation auraient été blessés. Selon l’État criminel d’Israël, il s’agirait d’un « attentat ».
-Syrie. L’ambassade de Russie à Damas a été la cible d’une attaque terroriste mardi qui n’a cependant pas fait de blessé.
Selon l’OSDH, l’ÉI a assassiné onze personnes hier dans les provinces d’Hassaké et de Deir Erzor.
* Afrique
-Soudan du Sud. Le gouvernement a annoncé avoir repris aux rebelles la ville de Leer, achevant la reconquête de la province de L’Unité (nord-centre). Elle aurait été extrêmement violente selon des organisations humanitaires, les soldats pratiquant le viol, les destructions et le pillage de manière généralisée.
HISTOIRE & CULTURE
Ursula Haverbeck: The Panorama Interview, with English Subtitles
L’active militante révisionniste allemande Ursula Haverbeck interrogée durant plusieurs dizaines de minutes par la télévision allemande pour préciser le point de vue des Allemands sur leur histoire, les mensonges imposés à la fin de la Seconde Guerre mondiale, etc. (en allemand sous-titré en anglais)
https://www.youtube.com/watch?t=28&v=WPa_QeV9KDM
© Jeune nation – 2015