Sommaire
- Quand l’oligarque Wauquiez tente de se faire passer pour un fils de la France d’en bas
- Basse politique
- Vers les remplacements des LBD
- Une fugueuse de 15 ans prostituée durant quatre semaines par un couple
- Faits divers & occupation
- À lire
- L’invasion appelle l’invasion
- Terrorisme et immigration : le ministre italien se moque de la sécurité des Italiens
- Les autorités espagnoles légalisent l’envoi d’enfants étrangers illégaux par valise
- La Thaïlande ironise sur les bonnes consciences pro-invasion
- L’État criminel d’Israël soutient toujours plus les escrocs et les criminels
- Axe du terrorisme : le gouvernement américain vend armes et munitions à Israël et l’Arabie séoudite
- Le monde en guerre
- 30 mai 2015, Lyon : Hommage des Caryatides à Jeanne d’Arc
- 30 mai 2015, Nancy : conférence-dédicace sur Piss Christ Fora
- 7 juin, Calais : Manifestation de Sauvons Calais
- 27 juin 2015, Épinal : Rencontre militante avec Lorraine nationaliste
- 27 juin 2015, Isère : Feux de la Saint-Jean
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Grande réunion électorale de l’Espagne en marche
À l’approche des élections, la coalition l’Espagne en marche (LEM, España en marcha) organisait hier une grande réunion électorale rassemblant l’ensemble des mouvements participants (La Falange, l’Alliance nationale, le Mouvement catholique espagnol-Action de la jeunesse espagnole (MCE AJE, Movimiento Católico Español-Acción Juvenil Española), etc.). Les candidats et chefs de mouvements (Manuel Andrino, Jesus Munoz, José Alberto Espada, Manuel Canduela et Luis Mateos) ont pris la parole devant un public enthousiaste.
En bref
-« Παρούσα η Χρυσή Αυγή στο πρώτο Εθνικιστικό συνέδριο κατά της κρατικής καταστολής – Φωτορεπορτάζ » [« L’Aube dorée présente au premier Congrès nationaliste contre la répression étatique »]
-« Tractage en Lorraine pour la conférence avec François Veyret-Passini ». (Lorraine nationaliste)
-Bannière pour Dominique Venner des nationalistes autonomes de La Rochelle :
FRANCE
Quand l’oligarque Wauquiez tente de se faire passer pour un fils de la France d’en bas
Dans un article étrangement intitulé « Laurent Wauquiez, le bad boy de la droite », Le Monde fait l’éloge de Laurent Wauquiez. Une journaliste d’Europe 1 a relevé divers mensonges parsemant la biographie que l’énarque umpiste a soufflée à ses hagiographes. Ce dernier se présente comme un enfant de la classe moyenne, affirmant que son père fut « employé de banque ». En réalité, Laurent Wauquiez est le fils d’un haut cadre de l’industrie bancaire, dirigeant d’Indosuez, banque pour laquelle il dirigea un établissement à Lyon avant de diriger une filiale en Suède.
Celui qui se fait présenter comme un « pur enfant du plateau de Chambon-sur-Lignon » laisse entendre qu’il a passé sa scolarité en Auvergne, au cœur de la France. Un autre mensonge : ses parents l’ont inscrit au collège Victor-Duruy, puis aux prestigieux lycées Louis Le Grand et Henri IV à Paris avant qu’il n’intègre notamment l’École nationale d’administration (ÉNA).
« Pour faire oublier qu’il est bien né [Laurent Wauquiez] surjoue sa syntaxe dyslexique »,
constate Marie De Gandt, qui l’a fréquenté en khâgne et à l’UMP.
Basse politique
* Frères ennemis. Le sénateur UMP François Grosdidier a fait condamner son ancien complice du RPR Jean-Louis Masson pour diffamation. Le premier accusait le second d’avoir envoyé un courriel à plusieurs centaines de personnes s’interrogeant sur son implication dans des marchés publics truqués. Jean-Louis Masson a écopé de 2 000 euros d’amende avec sursis et devra verser 1 000 euros de dommages et intérêts.
* Congrès PS : le corrompu en tête. La motion du corrompu et actuel chef du PS Jean-Christophe Cambadélis a été largement placée en tête par les adhérents du parti lors d’un vote préparatoire au congrès. Sa motion (A), approcherait 59 % selon une estimation réalisée à partir des premiers dépouillements. Les frondeurs (B) n’obtiendraient qu’environ 30 %, les deux autres motions se partageant une dizaine de pour cent.
* Congrès PS : le scrutin a été marqué par une forte abstention, environ 45 %, rappelant l’hémorragie subie par le parti depuis la victoire de François Hollande (qui lui non plus n’a plus sa carte au PS) en 2012. Jean-Christophe Cambadélis, qui s’est vanté de sa « victoire », n’a pas évoqué cette faible participation qui réduit l’adhésion à son courant « majoritaire » à à peine 30 % du parti. Un résultat pour le moins mauvais pour une motion soutenue par la direction du parti, le gouvernement, le président et une partie de la gauche du PS (Martine Aubry).
* Congrès PS : nombreuses irrégularités dénoncées. Le vote pour les motions du PS s’est déroulé dans des conditions souvent peu claires et de nombreuses irrégularités ont été constatées. Dans certains cas, des fraudes massives ont même été dénoncées : dans le Nord, haut lieu traditionnel des magouilles PS, à Orchie, la direction a changé le lieu de vote, empêchant certains adhérents affiliés aux « mauvaises motions » de voter ; à La Réunion, où 700 adhérents ont été empêchés de voter, plusieurs listes d’émargement ont été vues pour un seul bureau de vote ; à Talange, les bulletins n’étaient pas disponibles, etc.
Vers les remplacements des LBD
L’inspection générale de la police nationale (IGPN) préconise l’abandon des lanceurs de balles de défense (LBD) actuellement en dotation dans la police, notamment après divers incidents ayant conduit à de graves blessures à la tête. L’IGPN évoque son remplacement par un nouveau modèle de « flash-ball » « plus précis » déjà à l’étude. Il serait l’adaptation d’un modèle connu pour son efficacité à longue distance et qui serait revu pour une utilisation à courte portée.
Cette arme non létale est prévue pour être utilisée à au moins sept mètres de distance et en dessous de la ligne des épaules, notamment dans le cas d’attroupements agressifs, une situation de plus en plus répandue, particulièrement dans les cités occupées. En moyenne, les policiers ont utilisé en 2014 des lanceurs de balles de défense un peu plus d’une fois par jour.
Dans ce même rapport, l’IGPN s’est félicitée de l’usage dissuasif à 567 reprises de pistolet à impulsion électrique. Les policiers ont ouvert le feu à 228 reprises avec leur Sig Sauer, dans 50 % des cas contre des voitures tentant de les écraser (environ deux cas par semaine), dans 25 % autres contre des animaux.
Une fugueuse de 15 ans prostituée durant quatre semaines par un couple
Le 24 mars dernier, Inès Baritel, adolescente de 15 ans, était portée disparue à Roanne. Elle avait été retrouvée au domicile d’un couple 35 jours plus tard dans les Hauts-de-Seine. L’homme et la femme ont été mis en examen et écroués pour proxénétisme aggravé : ils sont accusés d’avoir torturé et forcé à se prostituer la jeune fille. Ils seraient rentrés en contact avec l’adolescente sur les réseaux sociaux internet et l’auraient convaincue de les rejoindre. L’individu arrêté est connu des services de police pour des raisons que n’ont communiquée ni les services de police, ni les services de justice ; sa compagne est une prostituée. Ni les noms ni les identités raciales des criminels présumés et des violeurs de l’adolescente n’ont été révélés.
Faits divers & occupation
-Des affrontements ont opposé des bandes de racailles étrangères à Mée-sur-Seine mercredi. Plusieurs dizaines de criminels cagoulés et armés (marteau, cocktails molotov, barres de fer, etc.) ont été décomptés par les témoins. Il n’y a eu aucune interpellation. Plus tard ce mercredi soir, un individu poignardé à plusieurs a été déposé à l’hôpital.
-Un agent municipal a découvert le corps d’un homme poignardé à mort dans le parc public du Verney en plein cœur de Chambéry hier.
-Un chien que promenait une adolescente à Auray (Bretagne) a découvert un cadavre partiellement enterré.
-À La Rochelle, c’est le corps d’un homme qui a été retrouvé dans un appartement. Apparemment victime d’un suicide, il portait les traces de nombreux coups, et a vraisemblablement été assassiné.
-Un surveillant de la prison de Villepinte a été blessé d’un coup de ciseau à la gorge par un détenu étranger hier matin. Le criminel était en cours de transfèrement, à sa demande, dans une autre cellule.
-Un gardien de la prison de Montmédy a écopé de seulement 30 mois de prison dont deux ans ferme, pour avoir fourni durant de longs mois de la drogue, des téléphones portables, etc. à des condamnés.
-Un Gitan multirécidiviste a sauté dans le Cher près de Saint-Avertin mercredi à la vue d’une patrouille de police. Il a coulé au milieu de la rivière et s’est noyé. Les faits se sont produits dans une zone où cette communauté étrangère avait participé il y a quelques jours à des affrontements.
-Il n’est pas Charlie. Un islamiste connu pour des faits de délinquance a écopé de six mois de prison ferme pour avoir collé dimanche une affiche à la gloire de l’État islamique (ÉI) sur un véhicule de l’armée dont une patrouille gardait des biens juifs à Sarcelles. À l’énoncé du jugement, il a crié « Allah Akhbar » et diverses menaces. Il a été écroué.
À lire
-« Des agents turcs impliqués dans des livraisons d’armes en Syrie ». Des documents judiciaires turcs confirment que les services secrets arment les groupes terroristes en Syrie. (Boursorama/ Reuters)
-« Le patriarche Kirill dégoûté par l’Eurovision et ses ‘chanteuses à barbe’ ». Le patriarche de l’Église orthodoxe russe Kirill souhaite la défaite de la candidate russe à l’Eurovision pour que la Russie ne soit pas contrainte à organiser l’an prochain cette émission suppurative. (L’Alsace)
-« Des musulmans versent 2 400 euros pour sauver la plus vieille synagogue de Belgique ». Islamistes-sionsites : une alliance contre l’Europe en action à Arlon (sud de la Belgique). (Le Soir)
-« Les élèves du collège Pailleron sur les pas de l’Islam [sic] et du Judaïsme [sic] ». Islamistes-sionsites : une alliance contre l’Europe en action (aussi) à Paris. (Le Parisien)
-« Avec Suddenlink, Patrick Drahi s’offre un ticket pour les États-Unis »/ « Patrick Drahi, l’homme qui a levé 30 milliards de dette ». Malgré une colossale dette, l’oligarque juif obtient – sans surprise – l’appui des grandes banques. (Les Échos/Le Figaro)
-« Chantage sexuel, humiliations, coups : l’effrayante violence qui sévit dans un couple d’adolescents sur trois ». « Un adolescent sur trois serait aujourd’hui victime de violences dans son couple. Comment en sommes-nous arrivés là ? » s’interroge l’auteur de l’article. On se le demande vraiment, en effet… (Madame Figaro)
-« Bientôt des cadres [pédérastes] chez les Boy Scouts ». Et dans 20 ans, là aussi, ils se demanderont « comment on est arrivé là… ». (Le Figaro)
-« Washington sanctionne un réseau de reventes d’Airbus à l’Iran ». Les persécutions contre l’Iran se poursuivent, au détriment notamment de l’économie européenne et malgré les efforts du gouvernement iranien dans le dossier nucléaire, subissant les humiliantes conditions du Juif Laurent Fabius, porte-parole officiel de l’État criminel d’Israël – qui détient toujours des centaines de têtes nucléaires en toute illégalité et en toute impunité. (LOLJ)
-« Chili : 505 ans de prison pour l’ex-chef de la police secrète de Pinochet ». La justice démocratique n’est bonne que pour les trafiquants, les meurtriers de masse et les pédocriminels : Manuel Contreras a écopé de 505 années de prison pour avoir sauvé son pays de la dictature maçonnico-marxiste de Salvador Allende. (20 Minutes)
-« Rabat mécontent du refoulement par Londres d’un Marocain condamné pour terrorisme ». Le Maroc accuse la Grande-Bretagne d’avoir expulsé un dangereux terroriste condamné à la perpétuité sans l’avertir. Il a été interpellé ces dernières heures après avoir opposé une forte résistance. (Romandie)
EUROPE
L’invasion appelle l’invasion
La police bulgare a arrêté deux criminels qui participaient à un trafic de clandestins à destination de l’Europe de l’ouest. Les deux individus sont des étrangers, irakien et somalien, présents « légalement » (sic) sur le territoire bulgare. Ils ont été arrêtés mercredi en même temps qu’environ 150 étrangers islamistes, pakistanais et afghans, tentant d’envahir l’Europe. Loin de la lâcheté de Bernard Cazeneuve et du gouvernement d’occupation en France qui régularise massivement ceux qui violent nos frontières, attaquent les Français, pillent les camions, etc., les deux criminels ont été incarcérés et seront expulsés « pour menace à la sécurité nationale » ont précisé les autorités.
Terrorisme et immigration : le ministre italien se moque de la sécurité des Italiens
« Il ne serait pas raisonnable, compte tenu des dimensions et des modalités du phénomène migratoire, de penser que notre pays n’est pas exposé à ce risque. Nous sommes une grande démocratie, et une grande démocratie est exposée à des risques. Le gouvernement a le sérieux et la sérénité de les affronter au mieux »,
a déclaré le ministre de l’Intérieur Angelino Alfano, après l’annonce de l’arrestation d’un « migrant » pour son implication dans l’attentat terroriste au musée du Bardo en Tunisie. Il a confirmé ouvertement se moquer totalement de la sécurité des Italiens, alors même que, de l’Espagne (191 morts et 1 858 blessés en 2004) à la Grande-Bretagne (56 morts et 700 blessés en 2005), en passant par la France et le Danemark ces derniers mois, les « démocraties » ont montré comment elles « géraient » ce problème : en laissant faire les terroristes et défilant ensuite dans les rues pour pleurer hypocritement les victimes de l’invasion.
Les autorités espagnoles légalisent l’envoi d’enfants étrangers illégaux par valise
Prétendant combattre l’invasion, les autorités espagnoles n’en finissent plus, comme l’ensemble des gouvernements européens, de laisser faire, voire de favoriser, la submersion de notre continent. Elles ont accordé une carte de séjour à un Ivoirien de huit ans que ses parents ont envoyé, caché dans une valise, du Maroc vers l’enclave de Ceuta. L’enfant a été découvert à la frontière lors d’un contrôle, ayant du mal à respirer, ce qui inquiétait visiblement peu le père, immigré « légal » comme sa femme, qui a été arrêté.
Plutôt que d’expulser la mère et l’enfant pour montrer que ces pratiques indignes ne seraient pas tolérées, les autorités espagnoles ont donc donné des papiers au petit clandestin, donnant un signal à tous les étrangers dans le même cas : ils peuvent désormais utiliser ce procédé pour forcer le « regroupement familial ».
ÉTRANGER
La Thaïlande ironise sur les bonnes consciences pro-invasion
« Si vous êtes favorables à cette idée [accepter l’invasion massive des « migrants »], je vous en prie, contribuez à hauteur d’un baht par jour (0,03 euro) ou accueillez-les à votre domicile. Ou émigrez vous-mêmes en mer et faites-les vivre ici à votre place »,
a déclaré devant l’assemblée thaïlandaise Prayut Chan-O-Cha, loin des reptations ou des politiques marquées du sceau de la trahison et de la lâcheté du gouvernement français.
« Les soldats thaïlandais coûtent [0,50 euro] par jour en frais de nourriture. Pour ces gens, c’est plus de [1,8 euro] »,
a ajouté le général Prayut, rappelant les graves problèmes causés à court et long terme par une invasion de masse, évoquant particulièrement les revendications des « migrants » musulmans exigeant viande hallal et autres accommodements.
L’État criminel d’Israël soutient toujours plus les escrocs et les criminels
Le gouvernement de l’État criminel juif a annoncé qu’il refusait de tenir compte d’un jugement international rendu par une cour arbitrale suisse en faveur d’une société iranienne et au détriment d’une société d’escrocs juifs, Trans-Asian Oil, qui avait refusé d’honorer un contrat datant d’avant la révolution iranienne de 1979 et a gardé illégalement de l’argent. Les juges ont estimé le préjudice à 1,1 milliard de dollars. Une goutte d’eau parmi les centaines de milliards escroqués par l’État parasite, incapable de survivre par lui-même, depuis 70 ans à l’Europe et aux États-Unis.
Axe du terrorisme : le gouvernement américain vend armes et munitions à Israël et l’Arabie séoudite
L’administration Obama a validé la vente d’un important stock de matériel (bombes guidées au laser, plusieurs milliers de missiles sol-air et antichars, etc.) à l’État criminel d’Israël – qui seront payés avec l’argent des Américains qui sont spoliés chaque année de plusieurs milliards « d’aides » à l’entité sioniste. Selon les médiats israéliens, le gouvernement étasunien pourrait d’ailleurs accroître encore cette « aide », notamment par la livraison de plusieurs avions de combat F-35.
Le gouvernement américain permettra aussi la vente de dix hélicoptères MH-60 et plusieurs centaines de missiles à l’Arabie séoudite, l’un des principaux soutiens aux groupes terroristes islamistes à travers le monde – avec Israël, la Turquie ou encore le Qatar –, groupes que les États-Unis prétendent par ailleurs combattre.
Outre leur soutien aux groupes terroristes, Israël et l’Arabie séoudite sont également les deux principaux alliés contre l’Iran.
Le monde en guerre
* Amériques.
-Colombie. Un bombardement contre un campement des Forces armées révolutionnaires de Colombie-Armée du peuple (FARC-EP, Fuerzas armadas revolucionarias de Colombia-Ejército del Pueblo dit FARC) a fait 18 morts et 2 blessés.
* Afrique
-Burundi. Malgré l’échec du coup d’État de la mi-mai, les manifestations se poursuivent dans le pays, contre la candidature pour un troisième mandat du président sortant. Un manifestant a été tué hier par la police à Bujumbura.
* Maghreb
-Libye. Des combats à Benghazi ont fait dix morts et 36 blessés parmi les troupes du gouvernement « légal ». Près de Misrata, c’est un combattant du gouvernement parallèle islamiste de Tripoli qui a été tué dans une attaque revendiquée par l’État islamique (ÉI).
* Proche Orient
-Syrie. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), les tueurs de l’État islamique (ÉI) ont tué 49 personnes lors de leur avancée et depuis la prise de Palmyre.
La même source a annoncé que l’ÉI contrôlait désormais l’ensemble de la frontière entre la Syrie et l’Irak après la prise du poste d’el-Tanf.
Au moins quarante terroristes, dont trois chefs, ont été tués à Alep selon l’OSDH dans un bombardement de l’armée hier. Les bombes auraient touché un important stock d’explosifs entreposés par les islamistes dans un immeuble, démultipliant les effets de l’attaque.
Comme en début de semaine, l’ambassade de Russie à Damas a été visée par des tirs de mortiers ; l’attaque a cette fois fait un mort et trois blessés.
L’armée américaine a reconnu sa culpabilité dans la mort de victimes civiles dans ses bombardements en Syrie. L’une de ses frappes aériennes les 5 et 6 novembre 2014 près de Harem avait conduit à la mort de deux enfants. Les attaques avaient permis l’élimination du Français renié David ‘Daoud’ Drugeon.
AGENDA
30 mai 2015, Lyon : Hommage des Caryatides à Jeanne d’Arc
30 mai 2015, Nancy : conférence-dédicace sur Piss Christ Fora
Le samedi 30 mai 2015 aura lieu à 20h à proximité de Nancy une conférence avec François Veyret-Passini sur le thème : « Quand la Corse se lève contre le blasphème ».
7 juin, Calais : Manifestation de Sauvons Calais
27 juin 2015, Épinal : Rencontre militante avec Lorraine nationaliste
27 juin 2015, Isère : Feux de la Saint-Jean
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.
© Jeune nation – 2015